Qu'en est-il actuellement du prix de l'essence dans votre localité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Qu'en est-il actuellement du prix de l'essence dans votre localité?

Ici, au Québec, dans la région de la Montérégie, il touche les 50centimes (0,50 euro)

PS : il devrait augmenter pour dissuader encore davantage de gens de se promener
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ici, 1.47 francs suisses pour le litre de super sans plomb 95.

Partout, les prix diminuent "mécaniquement" parce qu'il y a moins de demande au niveau mondial.
Mathilde
GG GGaillard Veteran ·
En France 1,49 € le litre de sans plomb 95 (sans éthanol).

... et personne ne se promène En ce moment - se promener = circuler sans raison explicite autorisée car réglementée et contrôlée.

Le prix à la pompe n'a aucune raison de baisser comprenant 63 % de taxes d'état.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Jamais vu le gasoil si bas en Gironde , de 1,15 à 1,19 € ....

Un site pour te promener en France .

https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/
Que se vuelva la tortilla
JF Jfalaise84 Veteran ·
À Montréal ça tourne autour de 0,79$ le litre à la pompe.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
LE Lescaribous Globetrotter ·
J'suis allé gazer, car quelque chose me dit que ça va remonter bientôt car la CHine commence à déconfiner!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JF Jfalaise84 Veteran ·
Un plein me dure environ 10 jours. Ce serait plus intéressant encore si nous particuliers pouvait faire des réserves pour une année 😎😎😎

En passant, les employeurs vont émettre des attestations aussi ici pour pouvoir circuler. On se dirige vers le scénario à la française.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Au moins une chose ''positive'' 😕 de cette pandémie, le gaz a jamais été aussi cheap 😉 Pour le scénario, je ne pense pas qu'on en viendra à devoir avoir une attestation de sortie de chez soi, me semble que les québécois sont plus ''à respecter'' les consignes!! MAintenant c'Est certain que si il y a trop d'abus, le gouvernement n'aura pas le choix de sévir largement (ce qu'il fait pour le moment de façon ponctuelle à 1000$ mini le ticket - mais bon si ça peut calmer les inconscients.... Bon confinement à toi 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

"Au moins une chose ''positive'' 😕 de cette pandémie"

Oui, et bien: 😕, en même temps. Car ça va faire très mal dans certains pays, comme en Afrique notamment. Et les matières premières alimentaires risquent aussi de devenir chères voire de moins en moins accessibles pour les plus précaires, toujours pour ces pays, déjà que le confinement est un problème pour énormément de ces habitants qui vivent au jour le jour de façon informelle. Et en même temps il faut freiner l'avancée de l'épidémie. Difficile difficile !
Choucarde

Similar discussions

You might also like