|  |  |
 | | | | Qu'éviter de manger à Cuba? Chiko10 · 10 January 2014 à 4:42 · 6 photos 63 messages · 16 participants · 12 587 affichages | | | | À: FDB · 12 January 2014 à 17:41 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, En Suisse nous n'avons pas d'Ercéfuryl, donc confusion impossible. Néanmoins comme dit par Kola, le Motilium est un médicament prescrit pour les nausées et vomissements, il n'a strictement aucun effet antibactérien. Si on le prescrit souvent avec l'Imodium c'est que son action plutôt ciblée sur le haut du tube digestif (estomac) complète celle de l' Imodium., car dans la plupart des cas de tourista il y a souvent des nausées ou des vomissements. S'il n'y en a pas, il est totalement inutile de prendre du Motilium. | | | À: Margot23 · 13 January 2014 à 15:55 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour en fessant des recherches sur le resort que je vais allé, j'ai vu qu'il avait un resto japonnais qui offrait des suchies.est-ce-que je devrait éviter de manger les suchies. | | | À: Chiko10 · 13 January 2014 à 16:12 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui, il y en a souvent dans les restos et même aux buffets. Dans le sud, pas seulement à Cuba, il vaudrait peut-être mieux les éviter...
Vous pouvez demander à la clinique du voyageur qui vous a donné vos vaccins Twinrix de vous prescrire un antibiotique à large spectre à prendre en cas de symptôme d'intoxication. Je crois que ça vous rassurerais. | | | À: Chiko10 · 13 January 2014 à 17:19 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Éviter surtout de manger trop de fruits. Ils ont un effet purgatif. Aussi, modérer l'alcool. Ça aussi, c'est très purgatif. On peut avoir la diarrhée une fois dans la semaine, c'est normal, on mange tellement trop. Mais ce n'est pas dû à une bactérie. Immodium en vient à bout, ainsi que la modération. Bon voyage! | | | À: TourGaspésie · 14 January 2014 à 3:29 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et pour les suchies. est-ce-que je devrait les éviter.j'ai vu qu'il avait un resto as la carte style japonais. | | | À: Margot23 · 14 January 2014 à 13:40 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
est-ce-que je devrait éviter de manger des fruits de mers. | | | À: Chiko10 · 14 January 2014 à 15:01 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'adore les sushis mais je n'en mange jamais en voyage. Ni la salade. Car on ne sait jamais. Je mange seulement du poisson et de la viande bien cuite, sur le gril, aussi du riz et des légumes cuits. Pour les déjeuners, je mange des oeufs, puisqu'ils sont cuits devant nous, fruits, pain, etc. Je mange rarement les plats en sauce au buffet puisque ce sont des restants... du dernier buffet! | | | À: Chiko10 · 14 January 2014 à 17:48 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Comme dit par TourGaspésie évite TOTALEMENT les sushi, pour les fruits de mer si possible les manger quand ils viennent d'être grillés (évite le cocktail de crevettes sur un buffet par ex.). Ce principe est valable d'ailleurs, comme dit plus haut, pour toute viande et tout poisson, il faut qu'il soit très chaud, juste cuit, car les bactéries peuvent recommencer à se multiplier à des températures élevées: un plat gardé au chaud sur un buffet est un bon milieu de culture pour les bactéries. Méfie toi aussi des produits laitiers s'ils ne sont pas scellés comme un yoghourt industriel, mais versé dans une jatte... à fuir, de même le lait qui est dans un pichet... méfiance, ainsi que pour les glaces, ce sont des aliments toujours un peu risqués. | | | À: Sissi57 · 14 January 2014 à 18:07 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce qu'un canadien ne mangera pas à Cuba le pauvre!    
| | | À: Badiner · 14 January 2014 à 18:24 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pourquoi pas? C'est délicieux le cochon de lait rôti! | | | À: Sissi57 · 14 January 2014 à 18:30 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Comme dit par TourGaspésie évite TOTALEMENT les sushi, pour les fruits de mer si possible les manger quand ils viennent d'être grillés (évite le cocktail de crevettes sur un buffet par ex.). Ce principe est valable d'ailleurs, comme dit plus haut, pour toute viande et tout poisson, il faut qu'il soit très chaud, juste cuit, car les bactéries peuvent recommencer à se multiplier à des températures élevées: un plat gardé au chaud sur un buffet est un bon milieu de culture pour les bactéries. Méfie toi aussi des produits laitiers s'ils ne sont pas scellés comme un yoghourt industriel, mais versé dans une jatte... à fuir, de même le lait qui est dans un pichet... méfiance, ainsi que pour les glaces, ce sont des aliments toujours un peu risqués.
MINCE....! Chere Antoinette vous venez de sauver la vie aux 100,000qbcois actuellement à CUBA....
Suite à vos reccomandations je leur envois immédiatement et individuellement copie de votre précieux message......
Alléluia, Alléluia, un nouveau Sauveur nous est venu :cette fois il nous arrive de Suisse..... | | | À: Sissi57 · 14 January 2014 à 18:34 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec la liste que vous avez fait, j'ai bien peur qu'il ne mange que des conserves après avoir vérifié plusieurs fois la date limite de consommation    Cordialement | | | À: Sissi57 · 14 January 2014 à 18:40 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais oublié de montrer la cuisine!!!
| | | À: Memphre · 14 January 2014 à 18:42 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce ne sont que des conseils basique, les fameux "peel it, boil it or forget it". A part ça je sais bien que personne ne les respecte, mais ça répond à la question posée.Et ce n'est pas spécifique à Cuba. | | | À: Badiner · 14 January 2014 à 18:43 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement je pense qu'il vaut beaucoup mieux manger là que sur un buffet d'hôtel de luxe. | | | À: Sissi57 · 14 January 2014 à 19:39 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
parfait merci et pour alcool.je sait que il y as de la glace dans le rhum et autres alcool.est-ce que sa peut etre dangereux. | | | À: Chiko10 · 14 January 2014 à 20:05 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours vérifier si la glace a un trou... elle est fait d'eau distillée ou de source. Habituellement à l'hôtel, elle est correct. | | | À: Badiner · 14 January 2014 à 20:33 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous croyez que seul les européens mangent chez les cubains...désolée de vous décevoir...
Alors voici première photo la mise sur la broche, suivi de la cuisson et 3ième photo (un peu floue) mais c'est le dépeçage dans la cuisine.
Le cochon était délicieux et tous les autres plats également. Et ce n'était pas la première fois que nous mangions chez des cubains. Images attachées: | | | À: Chiko10 · 15 January 2014 à 0:15 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je dirais Chiko de tenir votre fourchette seulement de la main droite.   
J'espère que vous avez le sens de l'humour, c'est suite à vos autres préoccupations. 
Sans rancune... | | | À: Fransue · 15 January 2014 à 0:21 Re: Qu'éviter de manger à Cuba? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La famile a adoré mes burgers, de Noel (au boeuf). Et je ne cuisinait pas au Ritz. 
Après avoir réuni les poules, nourri la truie et ses porcelets, flatter la chienne et ses chiots et embrassé mon épouse.
Je ne suis pas mort et j'y retourne encore dans 3 semaines, tellement je suis en manque de bactéries. 
P.S. Je me suis lavé les mains.   Image attachée: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |