(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à tous,
Nous voilà de retour (on est arrivée par bateau en début d'ap midi par un Sète-
Tanger) aprés 5 semaines Sud
Maroc et
Mauritanie, nous commençons à bien connaître ces 2 pays...
pour les saisons, la période la plus favorable, d'aprés nous ainsi que bcp de gens sur place et voyageurs :
Nov- déc, les pluies sont terminées, températures sympas (à mon avis...) mais jusqu'à 40° vers Atar-Chinguetti-Ouadane, mais en moyenne du 30-32° dans les terres et de 25-28° en bord d'océan, les nuits douces mais pas fraîches... en janvier, février, mars risque de vent de sable, t° plus fraîches voire trés fraîches les nuits...
avril mai sembleraient être aussi agréables mais aprés juin juillet aout vraiment trop chaud (jusqu'à + de 50 dans la région Atar-Chinguetti-Ouadanne et aprés il y a aussi les pluies qui parait il sont importantes...
La
Mauritanie est une destination moins facile que le
Maroc, les conditions de voyages pas toujours évidentes (transports en communs, réseaux routiers, et "hotellerie" peu développés) bien qu'ils tentent de les développer.
La route Nouadhibou-
Nouakchott est finie et parfaite !
Pour les amoureux du desert, la
Mauritanie est une belle destination....mais le
Maroc aussi....la Libye a des dunes plus grandes, l'
Algérie a des paysages grandioses (mais plus difficiles a visiter), la
Tunisie a elle aussi son desert...mais on y va plus pour ses plages.... l'essentiel c'est de partir !
Bon voyage à tous
Maintenant nous attendrons février pour la Libye (ou il fait froid la nuit)
et ensuite avril pour 3 mois d'
Indonésie...