 |  |  |
 | | | | | Quand l'imposture peut être drôle... Dolma · 12 January 2007 à 12:48 36 messages · 11 participants · 4 718 affichages | | | | À: Dolma · 14 January 2007 à 14:38 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour les ami(e)s ! en cette periode ou le POPULISME guette, et frappe à la porte de VF (qui n'echappe à rien), je suis tres content de vous lire en attendant que vous me racontiez vos lectures!  J'ignore si faire de l'humour sera bien pris...dans le doute... J'avais promis à ceylana de citer lao tseu, je le fais donc sachant que je ne serai pas cloué au piloris pour autant  :"le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !"  bonnes lectures...dans l'attente ! | | | À: Rogerbarthas · 14 January 2007 à 17:17 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 941 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Dolma le 14 January 2007 à 17:43.)
| | | À: Dolma · 14 January 2007 à 17:42 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour oh non, ce n'est pas pour toi ! COMMENT peux tu penser cela ?!  ..... Un post a ete recemment censure et à juste titre...personne n'a rale a ce sujet...c'est dire...c'est pour cela que je faisais une reference au piloris ! (Tu n'as rien perdu!) AU contraire, je pense que la periode à besoin (encore plus qu'une autre)de gens comme toi, de reflexions, d'arguments, de livres, d'humour aussi pour contrer un "populisme" ambiant dans la periode electorale ou rentre la France et dans laquelle beaucoup se croient autorises à laisser remonter les vils instincts... j'apprecie tes posts...je croyais que tu le savais! Et celui là m'a donné un peu d'air, merci ! | | | À: Rogerbarthas · 14 January 2007 à 17:47 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de supprimer mon message... Sorry ! C'est vrai que j'ai été un peu surprise mais bon, après tout...
Tout est bien qui finit bien alors 
Dolma | | | À: Dolma · 14 January 2007 à 17:58 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus sur ce livre, tiens je vais peut etre finir par l'acheter  !! | | | À: Rogerbarthas · 14 January 2007 à 19:13 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lao Tseu est sur la toile ! je pense que l'on va le lire avec sérieux et non pas comme moi je l'ai fait !! les petits grivois vont rester sages ! et ne rien dire !! laissons venir ! | | | À: Dolma · 16 January 2007 à 18:33 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Où se situe ma préférence ? Où se situent mes préférences serait plus juste, donc je ne vais pas répondre ici parce que ça prendrait trop de place, ça n'intéresserait personne, et ça n'aurait aucun intérêt  !!
Dolma
... suis assez d'accord... | | | À: Maitairoa · 17 January 2007 à 8:42 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"... suis assez d'accord..."
Tant de modération dans tes propos me surprend...
Dolma | | | À: Dolma · 17 January 2007 à 15:41 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 , Et bé !
Tiens, parfois, suggerer une lecture à quelqu'un peut donner envie de relire, ce qui est une expérience nouvelle pour moi  Par exemple, comme ce sont toujours les livres qu'on préfère qu'on prête, bien entendu, ce sont ceux qu'on perd en priorité, alors, j'ai l'impression de pédaler en reculant. Grâce à VF et à Amazone (c'est un véritable nid où on trouve tout) je suis en train de racheter ceux que je conseille et que j'avais prêtés, et ceux que d'autres conseillent, auxquels je ne pensais plus, mais que j'avais bien aimés et que les commentaires des VFistes me donnent bien envie de relire.
Pour le moment, je relis "Le voyage de Théo" que j'avais beaucoup aimé lorsque on le lisait avec mon fils quand il était à l'hôpital et qui me plaît bien moins qu'à l'époque. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour les autres, et que je ne serai pas déçue, parce que là, je me ruine entre les anciens et les nouveaux 
Au fait, je ne t'ai jamais dit que j'avais bien aimé " Vaisseau pour un lac mort" de Kim Mahood que tu m'avais recommandé. Du coup, je l'ai prêté à une copine. Prêté perdu ? Ben oui, en tous cas pour le moment pas rendu.... Ne me restent que la sensation de chaleur blanche et le goût très particulier des années 50 :-)) | | | À: CatherineGil · 17 January 2007 à 16:15 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Catherine.... Plaisir de te lire  ici.
Eh bien moi je suis une horrible épouvantable parce que les livres que j'aime je ne les prête quasiment jamais... (et les autres pas vraiment non plus : je ne vais quand même pas conseiller de lire un livre que je n'ai pas particulièrement apprécié -même si ça se discute). Parce qu'en fait les livres que j'aime je les relis et relis donc je ne peux pas m'en séparer  !
Et tu as bien raison : on se ruine à acheter des bouquins ! J'attends souvent les sorties en poche -sauf pour quelques auteurs, là c'est impossible.. Et dans les bibliothèques je ne trouve jamais les livres qui m'intéressent !
Kim Mahood ? Ravie que tu aimes.
Je n'ai pas réussi à trouver le bouquin de P Bayard : les 3 librairies où je suis allée ont été dévalisées, ça m'amuse beaucoup, parce que ça prouve bien que certains espèrent y trouver leur bonheur  , n'en déplaise à d'autres... Je devrais quand même l'avoir ce soir en allant dans cette immense 'magasin'... Et je vais le lire bien sûr !!
Bonne lecture à toi.
Dolma | | | À: Dolma · 17 January 2007 à 16:24 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Le bouquin de P Bayard est sur Amazon.
| | | À: Choucarde · 17 January 2007 à 16:35 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais ! Mais quand je veux un truc -en général, donc un livre -en particulier, il me le faut tout de suite ! Et puis j'adore aller dans les librairies..
Dolma | | | À: Dolma · 17 January 2007 à 18:03 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J Et puis j'adore aller dans les librairies..
Parce qu'à Paris il y a encore des libraires ! A Montpellier, il n'y a plus que des marchands de livres | | | À: CatherineGil · 18 January 2007 à 8:10 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, il y a encore des libraires ici, enfin il y en a dans ma librairie préférée : des gens qui n'ouvrent pas des yeux étonnés lorsqu'on demande un auteur autre que X ou Y (je ne cite pas de noms je vais me faire lyncher) ou qui ne se précipitent pas sur l'ordi en disant "ça s'écrit comment ?". Ces gens sont de bon conseil, prennent le temps de discuter, bref ce sont des connaisseurs.
J'ai commencé hier soir le bouquin de P Bayard (que j'ai eu dans ma librairie justement) et je m'éclate  !
Dolma | | | À: Dolma · 20 January 2007 à 15:08 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour résumer j'ai envie de dire qu'il suffit simplement de parler de ce que l'on connait
Salut Dolma, ne m’en veux pas mais pourquoi ces suspicions et incriminations (sans vouloir exclure qu’il y a, dommage !, des personnes qui trichent un peu de temps à autre sur ce forum ou telles qui se présentent plus savant qu’ils sont au juste)... ?!
De quoi reconnaître si quelqu’un prétend avoir lu certains livres quoiqu’il ne les ait pas lus ?! De quoi reconnaître si tu as lu les livres que tu nous proposes ?!
Pourquoi (et comment) nous proposer ses livres préférés ou « livres cultes » qu’il/elle n’a même pas lus (une contradiction en soi) ?! C’est de l’esbroufe, cinéma, chauvinisme,... ?! Crois-tu vraiment qu’en 2007, quelqu’un prétendant avoir lu Ulysse ou même Finnegan’s Wake, fait grosse impression à n’importe qui ?! Je doute.
hgb | | | À: Hery · 20 January 2007 à 18:28 Re: Quand l'imposture peut être drôle... Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour hery, il faut vraiment que tu lises le traité sur la non-lecture de Bayard : tu auras toutes les réponses à tes questions  !
Je reviendrai quand même sur 1 ou 2 de tes réflexions mais à un autre moment parce qu'en cette fin d'aprèm pluvieuse et venteuse je préfère de beaucoup me lover dans un fauteuil avec... un livre bien sûr  ...
Dolma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |