| Quand on a plus de chez soi... Zlzida · 4 November 2007 à 1:40 · Une photo 46 messages · 26 participants · 8 174 affichages | | | | À: Pemadjougne · 25 November 2007 à 23:05 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Annie,
Partir comme vous l'avez fait...et bien j'y pense depuis plusieurs années et aujourd'hui sa coule dans mes veines. D'apres votre profil sa peut se faire...
Je me présente, mon nom est Nathalie je suis une personne équilibrer, mais qui n'aime pas la vie traditionnelle et pourtant je suis pris a l'intérieur de celle-si. Je me rend compte a mon âge (43ans) que boulo, dodo, famille (parenté et non mes fils) n'est pas une façon de vivre ''normal'' pour moi mais plutot ''traditionnelle''. Je suis dans une fase de ''écoeurette aigue''. Tout se qui est de nature traditionnelle m'énerve au plus au point, même entretenir une conversation dite normal de tout et de rien, de l'actualitée de ma région m'énerve, entretenir une conversation avec les membres de ma parenté m'énerve...pourquoi? Et bien je réalise qu'ils ne s'intéressent uniquement qu'a leurs petites conversations sur se qui se passe aux alentours de leurs petites vie ordinaire. Cependant si quelqu'un m'arive avec un sujet hors de l'ordinaire, captivant, basé sur de belles expérience de vie et surtout d'intéret humanitaire ou aventurier vécu dans le monde...alors là!
Je suis présentement a planifier un voyage routard autour du monde qui débutera quand mes enfants serons autonome, ils ont 16 et 17 ans, le plus vienx étudie pour devenir ingénieur. Mon but est qu'ils volent de leurs propres ailes et là je partirais le temps qi'il le faut.
Vous devez vous demandez pourquoi je vous écris cela...et bien vous avez répondu sur un forum a un jeune qui vit sans domicile fixe et qui se posait les mêmes questions que moi et j'ai trouvé votre réponces encouragente.
Je veux aussi vous dire félicitation pour votre courage de vivre a l'étranger là ou les gens semble chaleureux et humain avec de bonnes valeurs.
Nathalie du Canada | | | À: Dralion · 26 November 2007 à 0:07 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Nathalie du Canada, Votre réponse nous donne espoir, nous les rêveurs, partir, découvrir, connaître, sortir du train-train. Ah si seulement nous osions, (franchir le pas, mais....) comme ces jeunes avec leur sac à dos. J'admire et j'envie. Peut être un jour????? | | | À: Mabintou · 26 November 2007 à 6:17 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jamna de Jérusalem,
Merci de m'avoir lu et répondu. Nous les rêveurs devons se tenir et s'encouragés pour réaliser nos rêves puisque tout est possible à qui le désir vraiment.  Nathalie | | | À: Dralion · 26 November 2007 à 15:42 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 770 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Vous avez raison, à défaut de pouvoir m'évader avec un sac à dos, je fais quand je peux des courts séjours pas trop loin. C'est toujours ça, pour un début. Bonne continuation. Jamna | | | À: Zlzida · 29 November 2007 à 18:42 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, comme a dit je sias plus qui (désolée), t'acheter un van que tu pourrais aménager peut etre aussi une bonne idée. Vu tes besoins et tes souhaits, je trouve que tu pourrais vraiment apprécier. car comme ca, ton chez-toi, tu le trimballes partout. Donc plus de soucis de te trouver un lieu où te poser. Qu'en penses-tu ? le seul hic, c'est de pouvoir en prendre un minimum soin pour que tu puisses aller partout sans probleme. Et aussi le coup de l'essence. (ou alors tu fais avec le bio carburant ! ;)) as tu le permis ? | | | À: Sistacarol · 30 November 2007 à 9:06 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, Alors le van ca fait très longtemps que j'y pense, pour le mythe, pcq c'est un moyen facil et pratique de voyager et pcq voilà je pourrais en faire un chez moi.. Qq problemes cependant c'est que c'est des vieux bidules qui consomment 12l au 100, très dur a conduire, etc.. Alors les premiers modeles ca sera un peu dur : /.. enfin, on verra au temsp venu ce que je trouverai et comment je m'y prends. Ca n'emepche que je vais devoir me séparer de la plupart de mes affaires ou les stocker qq part (je vais pas jeter ma chaine hifi, ma télé, mes statuettes bouddha, ma collection de dvd.. erm, que de choses superficielles), et euh surtout, y'a pas de douche ni de toilettes dans les van!!  lol
Enfin ça n'empeche que ce rêve-LA je vais le concrétiser, reste tt les petits chipos autour 
Sinon depusi que j'ai posté ce message, beaucoup de réponses et de nouvelles pistes.. comme quoi il y'a tjs des solutions à nos problemes, mnt faut choisir celle qui s'approrira le mieux 
Pour les deux autres VF qui aimeraient elles aussi totu quitter pour partir à la découverte de ce vaste monde, eh bien: vouloir c'est pouvoir, et "Si on n'est pas prêt à tout, on n'est prêt à rien." avec un peu de courage on y arrivera :) | | | À: Zlzida · 30 November 2007 à 14:01 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut, si tu veut venir avec moi fin 2008 a Cuba, tu peut essaier, ca fait 15 ans q.je vis en Suisse, je suffert cet ete a cause d une rupture d aneurisme, je faillit mourir, et ma conception d la vie a beaucoup change, maintenant j y vais bien, mais mon fils q est jeune comment toi narrive pas a remonter la pente, quand il a commence a etre independent j tout fait pour laider mais il a tout demoli, mais je continue a laider parceq je laime et jai q 1 enfant, lui aussi il veut venir avec moi, ca me fait un peut peur parceq je ne sais pas si un jour il serait vraiment independant | | | À: Zlzida · 1 December 2007 à 3:05 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir elpida, ton message me touche. Pas facile de vivre dans le brabant wallon quand on se sent "décallé" pour diverses raisons. Pourquoi ne pas essayer la piste travail humanitaire, MSF, child focus, CTB (coopé technique belge), AGCD, etc...regarde le site d'offres d'emploi acodev, ils demandent souvent du personnel en logistique etc...cela te permettra de voyager, en gagnant ta vie et de faire un bilan dans quelques mois ou années. En Belgique il y a des gardes meubles pour pas chers, tu vas sur le site du vlan...bonne chance | | | À: Caridad · 1 December 2007 à 14:42 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[caridad] ->> Bonjour caridad, contente d'apprendre que tu as remonté la pente après tes problèmes de snaté qui n'ont pas dû être facil. A mon avis ton fils à la même réaction que mon frère (oui j'ai un grand frère qui a 22ans) etj'ai beaucoup de mal à le comprendre, car on a eu des approches totalement differentes de ces 'drames' et de la vie en général.
Tu me parles de Cuba "waow".. que vas-tu faire là bas? juste vivre et te ressourcer, rejoindre des gens, ou as tu des projets?? Je ne sais pas encore ce que je ferai en 2008.. mon seul projet concret dans l'année qui arrive c'est une formation en Inde pendant 2mois (avril à juin) je pense que cette expérience sera cruciale pour tellement de choses.. qu'elle me changera définitivement et me dira ce que je veux faire de ma vie dans les prochaines années :) | | | À: Cameroun · 1 December 2007 à 14:58 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[cameroun] ->> effectivement c'est pas facil ici.. les gens sont en tel décalage.. rien que le fait de dire à certains que j'avais commencé des études à l'étranger, comme ça, toute seule, ça leur fait déjà peur.. je n'ose pas aller plus loin.
Niveau humanitaire, j'ai déjà fait part de nombreuses assoc. en tant que bénévole, j'avais fait le pas pour mengager et travailler pour eux.. mais les possibilités restent fort restreintes : (J'ai passé un entretien chez WWF pr être recruteur (très bien payé..) mais je ne correspondait pas à leur profil pr diverses raisons. Je vais me renseigner sur le travail "administratif".. ms c'est vrai que moi j'ai besoin de bouger et de parler  [pour cette année du moins, ca serait bien... vu que je cherche du travail]
Sinon comme je l'ai cité plus haut, je pars pour une formation de video reporter en Inde d'ici qq mois.. je pense que cette expérience me changera définitivement. Soit je prendrai sur moi et poursuivrai mes études pdt 2ans en réalisation.. pour peut-être me diriger vers le documentaire et reportage après pour gagner de l'argent (en faisant qqch que j'aime) tout en voyageant... soit eh bien, j'aurai pris goût à cette vie qui bouge et change tout le temps, je voyagerai, je ferai tout (ong, saisonier,..) et j'aurai mes petits projets sur la route..
* je parle je parle... ça m'aide à voir plus clair dans mes objectifs je crois :D
(et faudra que je me renseigne sur les gardes meubles.. pcq les garages ca va pas, et les chambres de bonne y'en a pas bcp..) | | | À: Zlzida · 15 December 2007 à 10:02 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait si je comprend bien, tu cherches une attache. Je te l'accorde c'est très désagréable ce sentiment de fuite perpetuelle en avant. | | | À: Ete2007 · 15 December 2007 à 14:51 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un peu ça oui..
Depuis que j'ai posté ce message, les idées ont fait leur chemin, et j'avoue que maintenant je tends plus vers le vrai nomadisme.. (à bord d'un véhicule camper type vw, chevy ou autre) Mes affaires je m'en détache de plus en plus, et les gens aussi.
"Ce sentiment de fuite perpétuelle.." c'est vrai, je ne me sens à ma place nul part, et je sens bien que ma vie n'est pas ici, ni a faire des études à l'étranger. Partir.. c'est le seul moment où je me sens bien, et en harmonie avec moi même :)
Là je pense avoir pris une décision, une fois ma formation en Inde terminée, je part, je quitte une vie pour une autre vie. Je revendrai la plupart de mes affaires ou donnerai les plus unitiles, et au pire si je ne me sens pas assez forte à ce moment là, je m'arrangerai pour squatter un bout de grenier chez mon père et c'est tout. Je ne pense pas que je reviendrai..
Ca fait peur, et demande bcp de courage, mais il faut oser VIVRE!!! | | | À: Zlzida · 6 January 2008 à 13:00 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prend un garde meuble, c'est pas si cher... Et puis casse toi loin avec le minimum... Garde ton héritage pour partir peut-être... Et quand tu rentreras, c'est que tu auras envie de te poser et tu choisiras où... Maintenant, partir quand on sait où revenir, qu'on nous attend quelque part et qu'un chezsoi aussi c'est toujours plus facile... Mais vu que tu "erres"... Erres encore un peu jusqu'à trouver un endroit où tu te plaît pour te poser quelques temps... Peut-être que t'y resteras quelque mois ou pas... Mais ce n'est pas l'essentiel ! Moins tu as d'attaches, plus partir est facile, plus tu es libre de faire ce que tu veux... Et surtout, ne te crée pas toi-même tes problèmes: pour beaucoup les solutions sont simples (mais plus difficile à envisager peut-être) !!!
En tout cas tu as l'air d'être sur la bonne voie...
P.S: "Oser vivre" ==> j'aime beaucoup | | | À: Julianaa · 6 January 2008 à 20:37 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour julianaa! merci bcp pour ton message. Depuis que j'ai crée ce topic les choses ont beaucoup évoluées. Les conseils et encouragements des differents voyageurs m'ont bcp aidé, et effectivement je m'oriente vers la bonne voie.. Comme tu le dis si bien, moins on a d'attaches, plus on est libre.. et mon but principal pour ces prochains mois est d'effectivement me "débarasser" une bonne fois pour toute de la plupart de mes affaires. Je n'en peu plus du superficiel et j'ai déjà établi la liste de ces qq trucs que je vais garder et emporter avec moi.. le reste je le donne, je le revends, ou je les stockerai dans un petit coin où je ne reviendrai pas avant longtemps. Je pense que le plus dur c'est quand on ouvre une vieille caisse remplie de jouets, babioles, souvenirs, vêtements, qu'on avait totalement oublié et qui nous rappellent tellement de bonnes choses.. (aah les vides grenier).
Donc voilà mon projet se construit tout doucement, je commence déjà à tracer mon itinéraire.., je passe le permis bientôt, ensuite viendra l'achat du véhicule, et enfin la route vers la liberté, la découverte du monde et surtout de soi même. * oser vivre *
Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins celui qui ne change jamais de repères, ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements, ou qui ne parle jamais à un inconnu. Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés. Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui pas une seule fois dans sa vie, n’a fuit les conseils censés. Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider. Vis maintenant ! Risque-toi aujourd’hui ! Agis tout de suite ! Ne te laisse pas mourir lentement ! Ne te prive pas d’être heureux !Pablo Neruda | | | À: Zlzida · 9 January 2008 à 17:45 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sûre que tu es allé trop vite dans la vie mais le fait comprendre celà, franchement c'est bien venu que tu comprennes que l'ignorance tuemais il faut simplement faire un effeort à cet âge que tu as aujopurd'hui à peine 19 ans de murir encore ton expérience de la vie maintenat in faut rentrer d'abord dans la cas de départ cad retourner auprès des parents et vivre les conseils des parents masi cette fois ci en s'humiliant. merci | | | À: Zlzida · 13 January 2008 à 14:33 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Elpida,
Surtout, n'attend pas trop longtemps pour réaliser tes envies, sinon tu te retrouveras comme moi plus âgées, une vie insatifaisante.
Envie de partir, oui, mais l'âge fait que les peurs sont plus grande, on réfléchit trop au conséquence, du coup tu tournes en rond.
Sûr qu'un jour, je n'écouterai plus et que je me lancerai...
C'est bien cette idée, d'un camion aménagé, c'est bête que je n'y ai jamais pensée avant, j'aurais appris à conduire et je l'aurais fais. | | | À: Béatrice10 · 18 January 2008 à 21:09 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Béatrice =) *aah une petite belge!*
C'est vrai que 19ans (bientôt 20), et être une femme seule en voyage ça amène à se poser bcp de questions, et puis un départ ça se prépare.. mais là j'hésite plus. Je viens de finir le livre "l'alchimiste" et plus sûre et déterminée que jamais je m'apprête à vivre ma Légende Personnelle. Pas grave si je me plante, pas grave pour les problèmes que l'on rencontre en cours de route (j'ai plutôt la poisse donc on apprend à vivre en conséquence),.. allez * plus que quelques mois* Sinon moi je te dirairs qu'il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves et se lancer!! certes le démarrage est plus dûr une fois qu'on est encré dans la société mais on a TOUJOURS le choix!! J'ai vu ton profil et tu es encore jeune tu sais ^^ je vois que tu aimes la mer (et ça transparais dans ton avatar avec les dauphins!).. n'attends plus d'excuses pour enfin vivre comme tu l'entends :) (et puis la mer et la nature sont bien plus proches que ce que l'on croit!) - bref, le port n'est pas loin, il ne te reste qu'à sauter au bord d'un cargo et ça y'est =D !! | | | À: Zlzida · 18 January 2008 à 22:05 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Elpida,
Merçi pour ton message, cela m'a fait vraiment plaisir. 
Hé, oui, une belge qui c'est perdue en Flandre.
J'adore la mer, son odeur, sa diversité, son bleu, son étendue, se sentiment de liberté qu'elle me donne quand je la regarde, bref j'aurais du naître sirène  pour y vivre.
C'est bien le premier pas qui est difficile à faire, mais là, je crois que je touche le fond. Je viens de recommencer à travailler et je me suis décidées à épargner un max (j'espère!) et je commence aussi à me débarrasser de mes affaires (pas facile à faire), je garde que quelques trucs personnelles que je pourrais laisser chez une amie, pour pouvoir enfin me lancer.
J'ai aussi c'est poisse, dont je me révolte à chaque fois et maintenant je me dis comment toi "on apprend à vivre en conséquence", à l'accepter dans un certain sens et se dire que peut être elle se transformera en chance. Je pense que c'est en se bougeant que l'on pourra forcer cette chance et pas en restant sur place en se plaignant tout le temps.
Plus que quelques mois pour moi aussi, "dès que je m'aurais décidé de quel côté aller"  .
Je te souhaîte beaucoup de belle chose et vie à pleine dent ta légende personnelle.
PS: Vaut mieux ne pas trop te poser de questions mais plutôt de prendre un max de sécurité pour ne pas être dans la galère, après ton départ.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais en Belgique il y a des moyens pour ne pas perdre tes droits lorsque tu voyages (en toute légalité, biensûr), si tu es intéressée, dis le moi. | | | À: Béatrice10 · 21 March 2008 à 13:43 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Béatrice,
Si tu t'es renseignée concernant les droits et devoirs que l'ont a lorsque l'on voyage, moi ça m'intéresse. Pas pour tout de suite, là je vais y aller modestement cet été avec un mois au Pérou... mais après qui sait... je rêve de voyager, d'un an autour du monde... tout en me demandant si après je me réinsérerai, ou si finalement c'est une vie de nomade que je souhaite...
Je pense que ce premier mois seule loin m'en apprendra déjà plus sur moi et sur mes aspirations, pourra confirmer ou infirmer certaines choses... | | | À: Zlzida · 21 March 2008 à 17:28 Re: Quand on a plus de chez soi... Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'appelles-tu avoir la poisse? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |