Quand prendre des vacances en Europe au chaud avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour je compte voyager en Europe pour passer des vacances avec mes enfants qui sont allergiques au froid dites moi la période appropriée pour eux. Merci pour vos réponses
MA Martinb41 ·
L'été en Europe, il ne fait pas froid et il ne pousse pas de glacons sur les arbres! 😉

Moi, c'est plutôt le contraire, je n'aime pas trop la chaleur et pendant nos vacances, je privilégie les hôtels climatisés. J'ai trop en mémoire mon voyage en France en Août 2003.
SA Sagehorty ·
Bonsoir j'apprécie votre réponse j'ai pris bonne note Amicalement
KU Kujila Globetrotter ·
Bon après, il y a des été où on se caille en France...

À Paris aujourd'hui, à une semaine de l'été, il fait à peine plus de 15°, il pleut et il y a du vent ; il a même fallu remettre un peu de chauffage il y a deux jours, et dehors il faut mettre des pulls ! C'est rarissime en cette période mais, la preuve, ça peut arriver... En août l'an passé, il y a aussi eu une période pendant laquelle il ne faisait carrément pas chaud. Pas de là à neiger évidemment (il ne fait quand même pas moins de 15°), mais si tu viens de Côte d'Ivoire, évidemment, tu vas un peu sentir le choc thermique ! Ce, même s'il fait "normalement" entre 20 et 30° en cette période dans la capitale française.

Si tu veux de la chaleur à peu près assurée, reste quand même de préférence aux abords de la Méditerranée : sud de la France, Espagne, Italie ou Grèce par exemple. Problème : c'est aussi là que tout le monde va l'été, justement parce qu'il y fait en général beau et chaud. Les prix sont donc élevés et il faut réserver assez longtemps à l'avance pour avoir des places correctes dans les hôtels...
MO Moscatella Regular ·
bonjour,

il fait généralement bien chaud en Grèce en été (parfois trop !);

cet été, les prix seront très abordables pour l'hôtellerie, car malheureusement, les touristes ne se bousculent pas là-bas !

Vous trouverez plusieurs témoignages sur ce site au sujet des prix d'hôtels en ce moment.

en avril et mai, les hôtels étaient très peu chers et bien confortables dans les îles (Cyclades, Crète).

Si vous aimez à la fois le calme et un peu d'animation, je vous suggère l'île de PAROS, et l'hotel LA SELENI, à Parikia, à deux pas de la plage et 5 minutes à pied du centre ville. Très jolie ville. Vous pouvez regarder les tarifs sur booking.com; la propriétaire est canadienne d'origine et très sympa; son hôtel est bien joli et très bon marché. Elle a aussi des petits appartements avec cuisine.

Bonnes vacances à vous. Anne
SA Sagehorty ·
Bonsoir Anne, Merci pour ta réponse j'ai pris bonne note à bientôt excellente nuit hortense

Similar discussions

You might also like