Quand réserver les billets pour la traversée vers Bastia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Voilà je pars en famille l'été prochain du 16/08 au 30/08/2014 en corse du sud, où j'ai déjà réservé la location 😉

Maintenant je suis à la recherche des billets de réservations je pense par Corsica ou SNCM.

Aujourd'hui j'ai vu que les réservations chez corsica étaient ouvertes, et les prix pour un aller /retour 4 personnes, 1 voiture tournent autour de 630€ avec cabines, car traversée de nuit. chez SNCM pas encore ouvert !

Pensez vous que les prix vont changer, quand y a t'il des jackpots ?

Aussi, vont ils rajouter des départs à des heures différentes, car pour l'instant y a pas trop de choix !

Bref, je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour prendre les billets ? Faut il surveiller tous les jours ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider

Christine
CH Chnoupi Globetrotter ·
Comme tu sembles habiter Grasse, Nice est le port de départ et retour le plus adapté. Corsica-Ferries est aussi bien que SNCM (mais les avis sont partagés), surtout que la traversée est rapide. Si tu as un ou des chiens (je vois 3 poilus sous ton pseudo), la SNCM oblige à les mettre dans le chenil, pas la Corsica. Très rarement des "last minute" ou autres jackpots sur les traversées bateaux. Pas comme les avions qui ont le soucis de rentabiliser au maximum chaque vol (avec surbookings et autres techniques "commerciales"). Je te conseille de passer par une agence de voyage et réserver dès maintenant : avec leur assurance si modif éventuelle. Comme tu vas venir en haute saison, il est fort possible que les prix soient à la hausse...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Marryon ·
Je suis partie en Corse cet été, et j'avais réservé mes billets début décembre par Corsica, nous étions 3 à avoir cherché indépendamment, pour au final tous les 3 tomber au même résultat, C'était le Corsica qui nous proposait le meilleur prix ! Mes parents qui ont décidé de me rejoindre ont eux réservé leur billet vers avril je pense, et ont eux aussi pris Corsica qui était le moins cher dans leurs recherches ! Je serai toi je les prendrai donc maintenant surtout que plus tu t'y prends tôt et moins ils sont cher ! Plus tu attends et plus les prix vont grimper ( j'ai beaucoup pisté les prix ! ) , de plus il y avait effectivement des prix sur certain billets, de 20 euros peut être je ne me souviens plus très bien, mais idem, plus le temps passer et vraiment, moins il y en avait ! Le plus tôt est le mieux ensuite ca grimpe vite ;)
SH Shalero Regular ·
Pas sûr que ça ne fasse que monter. Nous, on y est allés cet été, du 26 août au 15 septembre. On avait commencé à regarder les prix en janvier. Ca ne bougeait pas trop, et brusquement, fin février PAF !! promo 50 % SNCM : pour 211 euros, on a eu un aller Nice/l'ïle Rousse de jour et un retour Bastia/Marseille de nuit, avec cabine super confort (la télé, la douche et les toilettes dans la cabine, on n'en revenait pas !). 211 euros donc pour un A/R pour deux personnes AVEC la voiture. 😉
http://4moza.tumblr.com/ http://brumelectric.tumblr.com/ http://aliendug.tumblr.com http://nordland2010.free.fr http://kaniechna.free.fr
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est bien ce que j'affirmais plus haut : pas de last-minutes ni autres propositions de ce genre. Mais parfois des promos alléchantes parfois A CONDITION de bien lire entre les lignes (comme aucune modif possible...). Et là, faut être collé à l'ordi ou avoir du pot car ces promos sont pour peu de véhicules+passagers. Pour ce qui est de la fluctuation des tarifs, ce serait étonnant que les prix soient à la baisse, vu que tout augmente (sauf les revenus salariaux et retraites) 😕 Manuel, tu as eu une opportunité qui n'était pas dans la haute saison mais en "début" de fin de saison... Et toutes les cabines ont la télé, douche et wc, que ce soit La Méridionale, Corsica-Feries ou SNCM.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
la Corsica Ferries nous a avertis la semaine dernière que les réservations 2014 étaient ouvertes. Attention, les billets sont rarement échangeables ou modifiables .... c'est bien pour ça qu'ils ne coûtent pas cher!!!!😉😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
MA Marryon ·
C'est sur les promotions en principe qu'ils ne sont ni remboursables ni échangeables, mais sur les tarifs normaux, dans les options tu peux cocher des cases pour qu'ils le soit :) Bien évidemment le prix du billet augmentera si tu prends l'option remboursable et/ou échangeable, à chacun de décider de ce qu'il préfère :) Mais il me semble que mes parents, dans leur contrat, si ils voulaient changer de billet, il perdaient 59 euros sur le billet original. Mais bon ça ne s'est pas produit ils avaient embarqué aux vrais dates.

You might also like