Quartier de Manly pour visiter Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour! Je pars à la fin de l'année 8 jours à Sydney avec des amis. Nous aurons 4 enfants avec nous de 4 à 8 ans. J ai trouver sur airbnb une jolie maison mais elle est située à Manly, à 10minutes à pied du départ des ferries. Pensez vous que se soit un bon endroit de base pour visiter Sydney sachant que nous vouons allons en ville et non pas rester tout les jours sur la plage? Est ce que la plage et l ambiance est sympa? Nous cherchions sur Bondi beach mais les prix sont trop haut pour nous, est ce que l on va regretter ce changement? Merci pour vos réponses, bonne journée à tous Stéphanie
www.leslauberfontunepause.wordpress.com
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Vivre à Manly et aller travailler à Sydney, beaucoup le font mais, pour un touriste, il y a quand même plus près de Sydney. Le ferry n'est pas donné et aller et retour chaque jour cela peut chiffrer. Mais c'est bien agréable. Notez que si vous êtes motorisés, aux heures de pointe, vous tomberez sur l'étranglement du Spit bridge, sur la military road, qui va vous prendre pas mal de temps. J'ai effectué à plusieurs reprises et dans les deux sens la randonnée Spit bridge - Manly, c'est du pur bonheur. Il me parait difficile de la recommander à un enfant même de huit ans car, dans le sens Spit-Manly, il y a des passages en "escaliers" qui pourraient lui être difficiles. Bondi a toujours été cher car bien plus accessible depuis CBD que Manly. J'ai une forte préférence pour Manly m'y rendant, en saison, pour accompagner mon petit fils qui apprend à devenir "sauveteur" où mon fils chez le dentiste... Pour visiter Sydney, cherchez plus près de CBD, voyez plus du côté de North Sydney, cher aussi mais à deux ou trois stops de métro de CBD.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EN Enchenberg ·
Il faut compter environ 35 mn de ferry de Manly à Sydney Circular quay. De plus le petit voyage en ferry est vraiment magnifique avec vue sur la Skyline, Harbour bridge et l'Opéra. Manly est un des meilleurs endroits pour conjuguer plage et visite du centre ville. Il faudra acquérir la carte de transport MyMulti3 pour 65$/ adulte qui donne un accès illimité aux ferrys et à tous les autres transports en commun pendant 7 jours. Bon voyage
DR Drazen Veteran ·
A mi-chemin entre CBD et Manly, le quartier de Mosman. Je viens d'y séjourner 2 semaines et c'est un petit coin de paradis (mon appart était à 100 mètres de la charmante plage de Balmoral Beach). Il y a aussi un ferry qui vous emmène à Circular Quay en moins de 15 minutes[;)]
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
ST Steph523 Regular ·
Bonjour et merci à tous de vos réponses. J ai du malheureusement, ou heureusement je n en sais encore rien, réserver très vite la maison et du coup j ai pris à Manly. Je me dis aussi que la balade en bateau dit être belle et que les enfants vont aimer ça. Je referai un commentaire en rentrant! Bonne soirée!!!
www.leslauberfontunepause.wordpress.com
MA Marcetflo Veteran ·
Manly c'est sympa avec les enfants, et puis en ferry c'est vraiment pas loin de la CBD. Il y a le ferry traditionnel qui prend 40 min mais il y aussi le manly jetcat ou fast ferry qui vous emmene a la CBD (circular quay) en 20min.

Donc pour se ballader dans la city et la baie, pas de probleme. Il y a d'ailleurs la manly to spit bridge qui est une super ballade, assez longue donc avec des jeunes enfants vous ne pourrez peut etre faire qu'une certaine partie mais c'est vraiment magnifique.

Pratique aussi pour visiter Darling Harbour ou se trouvent pas mal d'activites pour les enfants, notamment l'acquarium et le wildlife (bien quand il pleut) ainsi qu'un super 'water playground' gratuit.

Le zoo de sydney est situe a Mosman. Pas de ferry direct depuis Manly mais surement un bus. Sinon ferry pour la CBD (circular quay) et de la vous reprenez un autre ferry pour le zoo, ensuite il y a des bus et au pire un taxi pour revenir sur manly.

Par contre pour visiter les 'eastern suburbs' donc Bondi, Coogee etc...c'est plus long et complique. C'est ferry jusqu'a circular quay puis bus pour Bondi ou train pour Bondi Junction. Perso je vous conseille de faire la marche Bondi - Coogee ou vice versa, la ballade longe la cote et passe de plage en plage, peu importe la saison c'est toujours aussi beau et faisable avec des enfants.

You might also like