Quatre Belges à Wuhan: bons plans? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous, Nous sommes 4 belges et nous venons d'arriver à wuhan pour une période de 3 mois' Nous sommes la dans le cadre du travail et nous voudrions savoir si vus avez des bons plans à nous donner. Nous sommes super motives de rencontrer de nouvelles personnes ici donc si il y en a permis vous qui vivent dans le coin, n'hésitez pas a me contacter! Aussi, quelqu'un aurait il des bons plans pour des mini tripe le week end?

Toutes les infos sont les bienvenues! Mille merci d'avance pour votre aide 🙂
PA Pasqualina Veteran ·
Tu peux aller dans la fonction rechercher : un membre ou des membres et tu tapes Chine dans le pays et Wuhan pour la ville. Tu vas tomber sur une belle liste de VFistes qui habitent à Wuhan, tu n'as plus qu'à leur envoyer des messages privés. Bonne chance ! Je ne connais pas Wuhan et ne peux pas t'aider davantage.
PA Pampita Veteran ·
Pas grand chose à Wuhan à part voir les 5000 chantiers de constructions aux quatre coins de la ville... Mais le campus de l'université est sympa: grand et verdoyant. J'y ai de très bons souvenirs.
AL AlexDeWavrin ·
Salut les Belges (vous êtes de Bruxelles ou bien de Wallonie?), prenez le train express (deux heures) pour aller visiter un weekend le sommet de la montagne de Wudang Shan (un jour minimum ou bien deux jours maximum); si vous êtes fatigué, prenez le téléphérique jusqu'au sommet au lieu de marcher à pied (deux heure de randonnée à pied). Il y a des trains express réguliers au départ de Wuhan. Wudang est connu pour le taoïsme et le taichi (sérieusement cela vaut vraiment la peine de visiter ce lieu). Vous avez avec vous vos bonnes bières belges? (Duvel, Chimay, Ciney, Gueuze Belle-Vue, Jupiler, Grimbergen, Cara mouahahah, etc) Vous n'êtes pas non plus trop loin de la ville Xian où se trouve la grande armée enterrée, vous pouvez aussi la visiter en un weekend, le billet d'avion de Wuhan vers Xian (780km, 150 euro aller-retour) , het is gemakelijk! Jongen, tot ziens!
NA Natpsy ·
Merci pour toutes ces infos. On compte bien aller faire un tour a Wudang Shan, c'etait deja prevu mais comme on travaille toute la semaine faut voir si c'est jouable en un week-end... Tu as fait les 3 gorges? Les avis sont mitiges et j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'aller jusque la ou pas... On est deja a couirt de bieres mais heureusement, y a le bressuls bar garden pas trop loin de chez nous ;-) Tu es encore sur Wuhan ou pas?

Bonne journee et encore merci pour ta reponse
NA Natpsy ·
Merci pour ta reponse... C'est sur qu'qu niveau des chantiers de constructions, on est bien servi a Wuhan. Tu etais dans quelle universite?

Bonne journee
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai visité Wudangshan un WE - il y avait également deux heures de train à partir de Xiangfan où j'avais atterri le matin, et d'où j'étais reparti le lendemain soir. C'est parfaitement faisable. J'espère que vous aurez meilleur temps que moi ! Les Trois Gorges ? j'ai moi aussi un avis mitigé. Je ne regrette pas d'y être allé, mais ce n'est pas mon souvenir le plus inoubliable de Chine.

Je ne sais pas quel est votre budget tourisme, mais regardez les prix des billets d'avion sur ctrip.com, à la fois avant J-34 (tarifs "early bird") et au dernier moment. Avec un peu de patience (car il faut essayer les destinations une à une), on peut trouver des prix permettant de s'offrir un WE intéressant.
NA Natpsy ·
Merci pour ton message! Cool de savoir que c'est possible en un week end. Je ne sais pas encore ce qu'on va faire pour les 3 gorges mais en tout cas, c'est loin d'etre l'une des plus belle chose a voir en chine... Est ce que tu as fait le grand canyon de Enshi? Si tu as des bons endroits a me conseiller, je suis preneuse 😉 Je planifie de voyager pendant un mois dans les alentours au mois de septembre donc tous les bons plans sont les bienvenus...

Encore merci pour ta reponse
PA Pampita Veteran ·
Tu etais dans quelle universite?

En fait, je travaillais à Nankin mais j'ai animé un petit séminaire à la fac de Wuhan et j'ai passé deux-trois jours sur le campus. Il est vraiment très grand et c'est sympa de s'y balader...

Similar discussions

You might also like