Quatre/cinq jours au désert noir/blanc (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Salut, Je prepare un voyage d'1 semaine en egypt dont j'ai consacre 4/5 j pour le desert côté sud : bahariya, kharga, dakhla, j'etais l'annee dernière a siwa et ca m'a donne le goût du désert, comme je pars seule, je voudrais avoir les coordonnees d'une agence sur place et plutôt a bahariya qu'au caire , avec qui je peux aller en me joignant a d'autre personnes ou touristes. parce que j'ai contacte plusieurs agence qui font ce circuit a titre privatif et sur mesure avec un prix de 100euro par jour couvrant transport+chauffeur+cuisinier+ guide etc... Y'a t'il quelqu'un qui peux m'informer qui a fait un trajet pareil aux memes conditions, c'etais programmé pour mi-novembre mais la recherche a pris bcp de temps sans avoir de pistes solides, qlq'uns m'on dit que je dois compter sur la chance sur place à bahariya pour savoir s'il ya un groupe . Merci
FA Faiyech Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas testé leurs services mais Select Egypt n'est pas cher comparé au prix que tu cites.

Julien
AH Ahlamhilmi ·
Merci Julien pour me répondre, mais j'ai contacté cette agence, il ne font que des tours sur mesure
TI Titechouette ·
Bonjour,

J'ai effectué un trip de 3 jours dans le désert noir+blanc l'année dernière. Je suis passée par l'hôtel Osiris, qui m'ont inclue dans un groupe de 2 qui était déjà constitué et qui cherchait justement 1 personne en plus pour diminuer les frais. Ils sont en contact avec des locaux de Bahariya : on part du Caire, on nous emmène chez ces personnes, et ils nous prennent en charge à partir de Bahariya. C'était vraiment exceptionnel, très bien organisé, nos deux guides étaient juste géniaux, bref un souvenir mémorable. Je sais qu'ils font aussi d'autres tours, de plusieurs jours voire semaines.

Je recommande donc. Vous trouverez les coordonnées de l'hôtel Osiris sur internet. C'est un couple franco-égyptien qui tient l'hôtel, vous pouvez donc vous adresser à eux en français.

Bonnes vacances !
AH Ahlamhilmi ·
Merci bcp je suiverai tes conseilles
VA Valomb ·
salut !

je sais pas si tu as finalement trouvé un plan !! moi j'arrive au Caire lundi. je veux faire le désert blanc aussi, je pense être à bawiti mardi ou mercredi farafra. Rien de vraiment fixé...j'avais repéré une adresse de 2 frères à farafra de l'hotel "al waha" qui font des excursions. j'ai quelques infos comme toi mais rien d'établie ! je compte aussi sur la chance !! je voyage seule aussi ! donc si ça te dit on pourrait se retrouver pour faire un bout de chemin ensemble. Si tu as trouvé un bon plan ou une bonne adresse, tiens moi au courant.
AH Ahlamhilmi ·
oui finalement j'ai convaincu une amie à venir avec moi, donc subitement c'est devenu plu simple, j'ai fait un plan de 4J/ 3N avec western desert safari, et j'éspère que ça ira bien, j'aurais un grand plaisir si on raconte chacune son experience après le retour, qui sait peut être on va se rencontrer dans le desert blanc parce que j'ai compris que tous les agences installerons leurs camps au meme endroit. Ahlam,
VA Valomb ·
ok ! ou se trouve cette agence ? combien payes-tu pour les 4 jours et qu'est-ce que le prix comprend ? vous partez quel jour ? 🙂 Et aussi peux-tu me dire où tu as dormi au caire car je n'ai toujours pas réservé de chambre. Je voudrai être dans le centre disons pas trop loin de l'arrivée du bus de l'aéroport N.356 car j'arrive le soir. merci 😉
AH Ahlamhilmi ·
Salut, l'agence s'appelle white desert safari and hotel et l'hotel c'est du type routard au centre ville rue tallat harb et il s'apelle paris hotel , le proprietaire s'appelle Walid son numero de telephone est: 0020104007126
AH Ahlamhilmi ·
Salut Valomb, comment c'était votre séjour? en ce qui me concerne, tout est bien passé, l'agence western desert était très accceuillante, on nous a preparé un programme de 3nuits dont 1 seule nuit dans le désert blanc, magnifique et les autres visites aussi. parlez moi du votre.
VA Valomb ·
bonsoir ! En faite je me suis rendue en bus à Bawiti et là, à l'hotel desert safari, j'ai rencontré 2 autres français et nous sommes partis avec le 4X4 et un chauffeur de l'hotel 3 jours 2 nuits dans le desert pour 520 livres egyptiennes par personne, tout compris pour les 3 jours. C'etait fabuleux !! en plus nous sommes restés à l'écart des groupes de touristes !!!

Tout le reste du voyage d'ailleurs fut une grande réussite !

valerie

Similar discussions

You might also like