Quatre jours à Ilha Grande et Paraty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement à Rio, et j'ai planifié un voyage de quatre jours à Ilha Grande et Paraty.

Le programme sera le suivant : - Jour 1 : départ le matin, arrivé à Angras Dos Reis le midi, traversée pour arrivée prévue à Ilha Grande vers 14h et après-midi libre à Ilha Grande ; - Jour 2 : journée complète à Ilha Grande ; - Jour 3 : retour à Angras Dos Reis le matin, puis bus en direction de Paraty ; arrivée prévue vers 12h ; après-midi libre à Paraty ; - Jour 4 : matinée et début d'après-midi libre à Paraty ; retour vers Rio en fin d'après-midi ;

A Ilha Grande, je suis logée dans une pousada à Abraãos.

A Paraty, pas encore de logement (des recommandations, budget max. de 75 € par nuit).

A Ilha Grande, que me conseillez vous de faire ? J'aimerais faire l'ascension du mont, une agence de guide à me conseiller ?

A Paraty, ville pas trop grande, je prévoie une 1/2 journée photo, voir visite guidée, des idées ?

En vous remerciant d'avance.

Xavier
LO Lololh ·
Bonjour Xavier,

4 jours, un peu court pour faire Ilha grande et Paraty mais quand on n'a pas le choix...

A ilha grande, quelques petites balades à faire autour d'Abraão et ne pas manquer d'aller jusqu'à Lopes Mendes en quelques heures de marche. Possibilité d'y aller ou de revenir en bateau. Plusieurs agences vous accueilleront sur Abraão et vous proposeront des sorties en mer. Emporter une lampe de poche, il y a souvent des coupures d'électricité, surtout quand le temps n'est pas au beau fixe.

A Paraty, en général, la sortie phare est une balade en mer sur de jolis petits bateaux pour visiter la baie et les iles Les pousadas en recommandent certains sinon sur le port, on trouve facilement. Je ne pense pas qu'une visite guidée soit nécessaire car le centre historique est petit., mais belles photos en perspective.

Bonnes vacances !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

A Paraty, pas encore de logement (des recommandations, budget max. de 75 € par nuit).

Nous étions à Paraty début juillet. Il y a pas mal de pousadas partout dans la ville. Nous étions à la Pousada do Limoeiro (Alameda Princesa Isabel 21, Paraty) réservée via Booking et nous avions payé l'équivalent de 110 �� pour 2 nuits en chambre quadruple, petit dej compris. Je pense que vous trouverez donc sans trop de problème votre bonheur pour bien moins de 75 € la nuitée.

A Paraty, ville pas trop grande, je prévoie une 1/2 journée photo, voir visite guidée, des idées ?

Paraty est si petite qu'il suffit juste d'arpenter les ruelles pavées et de se laisser guider par les bâtiments colorés et les très nombreuses boutiques artisanales. Je vous conseillerais donc de visiter l'après-midi où vous arrivez et de dédier la journée du lendemain à une balade en bateau. Côté timing ça risque d'être compliqué de prendre un autocar dans la foulée et d'enchaîner avec 4h30 de route jusqu'à Rio. Après si vous n'avez pas l'obligation d'arriver tôt à Rio je pense que c'est jouable.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like