Quatre mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je sais, 4 mois ce n'est pas assez pour découvir cet immense térritoire qui est l'Amérique du Sud. C'est pour cela que je ne fais qu'une partie!! Voici mon plan de voyage : Sud du Brésil (1 mois) - Argentine (1 mois) - Chili ( 1 mois) - Bolivie (15 jours) - Perou (15 jours). Cela vous semblet il faisable?

Merci pour vos conseils.
SB Sbecker Veteran ·
Bien sur que c'est faisable.

Maintenant, il y'a quelque chose qui me fait hurler : c'est "Bolivie - 15 jours" et "Perou - 15 jours". Certes, on n'a pas toujours le temps de tout faire, certes il faut faire des choix. Mais là tu as tout de même 4 mois.

Bon....à la limite pourquoi pas, mais ça vaudrait peut être quand même le coup de "dégonfler" un peu les autres pour "gonfler" les deux derniers 😉.

Qu'est ce qui t'intéresse pendant un voyage ? Les paysages ? Les musées ? Tu comptes faire des treks ? A+ Samuel
PA Pasinul Regular ·
Bon....à la limite pourquoi pas, mais ça vaudrait peut être quand même le coup de "dégonfler" un peu les autres pour "gonfler" les deux derniers

Du moment qu'il ne dégonfle pas l'Argentine, moi je suis d'accord. 😉

😄😄😄😄 😇
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
SB Sbecker Veteran ·
Bon, pas de dégonflage de l'Argentine alors 😉. Mais ké kon peut faire en Argentine ? Un VFiste veut passer 4 semaines en Argentine, qu'est ce que tu conseilles ? Je connais mal le pays. Si j'étais moins feignant, je pourrais faire quelques recherches, mais en dehors du boulot, j'ai souvent un (exceptionnellement deux) neurones actifs.

Plus sérieusement, en Argentine, je vois: les chutes d'Iguacu, of course la Patagonie le nord ouest argentin pour les amateurs de montagne (pas facile d'accès d'après ce que j'ai pu voir, non ?)

Quoi d'autres ? Des idées, des suggestions ?

Gracias, Samuel
PA Pasinul Regular ·
Oui les chutes d'Iguaçu, la Patagonie... Mais ce n'est pas mon coin, donc... prend un peu de patience, je pense que quelques copains plus au fait de ces régions là vont te répondre bientôt.

HERGE !!! BLONDIN !!! JOKEPHOT !!! and Cº 😛

Tu vas voir, ils vont surgir comme par magie, certain font la sieste et d'autres sont à l'apéritif.😏
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
SB Sbecker Veteran ·
>>Oui les chutes d'Iguaçu, la Patagonie... >>Mais ce n'est pas mon coin, donc... prend un peu de patience, je pense que quelques copains plus au fait de ces régions là >>vont te répondre bientôt.

Pas besoin: je connais, soit pour y etre allé (Iguacu), soit à travers livres et quelques amis voyageurs.

On s'est mal compris, ma question était plutôt: que recommandes tu de l'Argentine en dehors de ces grands classiques ?

A+ Samuel
JO Jokephot Regular ·
Bonjour à tous,

Puisque Pasinul solicite mon humble avis ( alors que, c'est vrai, j'étais à l'apéro 🤪 puis à la sieste 😠 ) je vais le donner 😉 Bon ! En fait je n'en ai pas trop d'avis !!! Il me semble seulement que 4 mois pour visiter 5 pays ( dont 2 aussi gigantesques que le Brésil et l' Argentine ) ce n'est pas trop ! Si c'est un premier voyage en AmSud il faut malheureusement te contenter des "grands classiques" : Rio, Paraty, Pantanal, Iguazu, Missions Jésuites, Buenos Aires, Rosario, Mendoza, Atacama, Uyuni, La Paz, Copacabana, Cuzco, Machu Picchu... Ce ne sont que des orientations... tout autour de ces villes ou sites il y a beaucoup de lieux intéressants ! Pour un voyage par la route depuis Rio? je trouve la Patagonie bien lointaine... à moins de vouloir passer la moitié de ton temps dans les bus. Je crois qu'il faut savoir limiter ses choix et ne pas vouloir tout voir en une seule fois. Pour ta répartition entre "mois" ou "15 jours" par pays, elle te sera aussi donnée par ton temps de transport ( si tu voyages par la route ) en fonction de l'itinéraire que tu auras choisi ! @+

Christian... qui retourne à l'apéro 🤪 puis à la sieste 😠
JO Jokephot Regular ·
Re-moi... et désolé de monopoliser le site 😉

Pour répondre à Samuel sur quoi voir en Argentine, lire le post de Hergé http://voyageforum.com/v.f?post=722101;search_string=;#722101 J'en cite un extrait :

"Le nombre de parc et de reserve naturel dans la province de Misiones est impressionant ( 77 parcs et reserves ), 9 parcs et reserves dans la province de Corrientes, 28 parcs et reserves dans la provinces de entre Rios. Je ne compte pas non plus les parcs dans la province de Santa Fe, Formosa et Chaco........ bref a chaque fois que je vois partir quelqu un de Buenos Aires pour aller a 1500 km de la a Iguazu pour SEULEMENT voir les chutes d'Iguazu, je trouve ca vraiment triste !"

Et celà ne concerne que le nord argentin ! @+

Christian.

Similar discussions

You might also like