Quatre mois en Amérique du Sud en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, ns sommes un couple de 59 et 57 ans à la retraite et avons le projet de partir en Amérique du Sud en 2013 ; ns pensons commencer par le Pérou, Chili, pour aller jusqu'en Patagonie puis remonter par l'Argentine, le Paraguay, la Bolivie puis retour au Pérou . Un périple de trois, quatre mois en se déplaçant soit à pied, soit en bus, en train et peut-être l'avion . Sommes bon marcheurs et recherchons des personnes de même profil pour ns accompagner ayant la même vision du voyage .Sommes encore en réflexion au sujet de la date de départ . Claudine et Pierre
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

Un périple de trois, quatre mois en se déplaçant soit à pied, soit en bus, en train et peut-être l'avion

😏 c'est un periple de 12000km environ, j'espère que tu vas investir dans des super godasses....😏

Treves de plaisanteries, je penses qu'il faut que tu regardes serieusement le probleme des trajets en amerique du sud. Ils sont longs en km, longs en temps ( les moyennes n'ont rien a voir avec celles européennes).

Tu dois faire un trajet beaucoup plus precis avec ce que tu veux voir dans chaque pays pour envisager de faire des etapes en avion .

les trains sont pas tres developpés, pas ou pratiquement en perou et bolivie

los ninos
KA Kawas ·
bonsoir, tu as raison pour le trajet, je te donne notre itineraire, perou; lima, arequipa, puno, les iles uros, cuzco, ollantaytambo, ,machu picchu, salines de maras ruine a pisac. chili: desert d'atacama, santiago, valparaiso, san petro de atacama, vallée de la luna, ile de chiloe patagonie el calafate punta arena, parc national torres del paine, la peninsule valdes argentine : buenos aires( san telmo)excursion sur le tigre, puis volbueno aires iguazu(ou 16 de bu)iguazuvoir les chutes, visite coloniale de salta, jujuy , purmamarca, tilcara, humahuaca, salta, cachi. j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses. cordialement pierre
LO Losninos Globetrotter ·
re-salut

tu me donnes le catalogue de ce que tu veux voir mais dans quel ordre?

Tu dois absolument optimiser les trajets , même si ton voyage global est de 4 mois

Les trajets en bus sont fatigant et reviennent chers a la longue... Tu as parlé de la Bolivie et un retour au perou.........?

pourquoi revenir au perou, si ce n'est que pour faire du bus ou avion entre la paz et lima

Si on dessine ton voyage tel que tu le decris, c'est le double grand huit.

Pourquoi, ne pas se contenter d'une boucle fermée si tu repars en fin de sejour de lima ou bien ouverte si tu repars de la Paz ( le trajet la paz-france peut-être a un prix similaire à un lima-france........c'est a voir en cherchant dans toute ta flexibilité de dates)

si tu veux continuer cette discussion, contactes moi en message privé ( ne t'inquietes pas, je ne suis ni agence, ni interressé.......)

los ninos

Similar discussions

You might also like