Quatre nuits dans la région du Saguenay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous comptons passer quatre à cinq jours dans la région du Saguenay l'été prochain et nous aurions besoin de conseils, pour définir les meilleures points de chute où passer les nuits.

Nous aurons avant cela passer quelques jours entre Montréal et Québec, avant de repartir en direction de Shawinigan et du parc de la Mauricie.

Dans la région du Saguenay, nous voulons bien entendu faire la traditionnelle sortie aux baleines en zodiak dans la région de Tadoussac, passer une journée entre le zoo de St-Félicien et Val-Jalabert.

Pour cette région nous avons à notre programme entre 3 et 4 nuits, que me conseillez-vous comme étape et comme lieu pour loger ? Sachant que nous serons en voiture de location.

Est-ce que ça vaut le coupe d'aller jusqu'aux Escoumins ?

Pour rejoindre Saguenay depuis Tadoussac est-ce mieux de passer par le côté Anse St-Jean ou par le côté Sacré Coeur ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Trilu
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, si tu places le Saguenay juste après la Mauricie je te conseille de ''monter'' directement vers St Félicien via la 155. Si tu places le Saguenay juste après Québec, je te conseille de ''monter'' directement vers St Félicien via la 175. Pour profiter pleinement du Zoo de St Félicien je te conseille de coucher à proximité du Zoo la veille du jour de visite. Ainsi tu pourras être au Zoo dès l'ouverture et ''perdre'' moins de temps dans la file d'attente!! Petit conseil en passant : commence ta visite par le ''tour en train'', y'a moins de monde le matin!! Une fois St Félicien visité tu peux aller à Val Jalbert (ou la veille selon l'heure d'arrivée dans le secteur). Ensuite descente du Saguenay (rive Nord ou Rive Sud c'Est ton choix - Gudule5 est face au même dilemme donc va voir sa discussion ou encore mieux écris lui!!), nuit à l'Anse St Jean ou dans le coin de St Rose du Nord, puis descente vers le fleuve (Tadoussac) avec nuit dans le secteur (pour l'hébergement, Essipit propose des chalets avec vue sur le fleuve qui sont fort appréciés!!)

Bonne prépa, bon séjour et joyeuses Fêtes
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TR Trilu Regular ·
Merci pour votre réponse.

Nous allons faire le tour au départ de Québec, donc je vois assez aller en premier direction Les Escoumins (1 nuit) puisque nous irons ensuite à Shawinigan.

Le lendemain nous pourrions aller direction Lac Saint-Jean en faisant un arrêt du côté de Saguenay ou l'Anse-st-Jean peut-être (1 nuit), puis le 3ème jours nous pourrions faire le zoo et val Jalabert, mais en faisant dans ce sens nous aurons de la peine à y être de bonne heure le matin. Dans l'après midi nous pouvons prendre la route en direction de Shawinigan.

Qu'en pensez vous ?
Trilu
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme tu rejoins la Mauricie après le tour du Saguenay tu as tout intérêt à terminer ton ''tour'' par le Zoo de St Félicien / Val Jalbert comme tu le prévois!! Et rien ne t'empêche de dormir à proximité la veille de la visite! Peu importe le sens du parcours 😉, ou alors y'a quelque chose qui m'échappe! Donc ça donnerait quelque chose du genre :

jour 1 arrivée aux Escoumins nuit aux Escoumins jour 2 découverte du Saguenay - nuit à l'Anse St Jean Jour 3 découverte du Saguenay suite- Val Jalbert - nuit à proximité du Zoo de St Félicien Jour 4 Zoo de St Félicien - route vers Shawinigan

A mon avis ''ça tient'' la route (au besoin si il faut ''raccourcir'', alors dormir près du Zoo le soir de J2
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like