Que choisir entre Argentine, Brésil, Vénézuela, Panama et Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, tout est dans le titre...

On est en train de rêvasser sur notre prochaine destination, n'étant jamais aller en Amérique du Sud. Nous aimerions y accoster (façon de parler on irait en avion) pendant 3 semaines. La seule approche que j'ai est Cuba qui je pense se rapproche un peu de l'ambiance que l'on doit retrouver dans ces pays, ma compagne a déjà passer une semaine au Vénézuela il y a 10 ans et en garde un beau souvenir.

Les pays cités dans le titre nous attirent mais on ne sait pas trop sur lequel focaliser. On aime la nature, les beaux paysages, l'atmosphère des villes et voir plein de bêtes (oiseaux, singes, hippopotames, chiens, chats, poissons...).

Comme tous les touristes on recherche des endroits sans trop de touristes mais avec quelques infrastructures genre guesthouse et transports en commun. On n'est pas motorisé, on n'a pas de permis de conduire, le vélo ne nous fait pas peur ou même un scooter ou mobilette tant que les loueurs ne sont pas trop regardant sur la détention du permis.

Notre budget serait d'environ 50 euros par jour pour nous deux sans les billets d'avion.

Argentine : grandeur des paysages, ambiance de Buenos aire, patagonie (mais sûrement trop cher). Absence de plages ?

Brésil : les plages, le corcovado, l'amazone, mégapole

Vénézuela : la nature, les animaux, mégapole

Panama : mer, montagne, mégapole

Chili : mer, montagne, sa géographie longiligne.

Des indications, pistes, conseils, idées seraient les bienvenus
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
DO Donosti Regular ·
Bonsoir,

Alors, d'abord félicitation pour ce choix de venir en Amerique latine qui vous offrire quelque soit le pays des souvenirs et des rencontres merveilleuses.

Le choix entre tous ces pays n'est pas facile à faire tant ils sont différents et présentent des attraits différents. Personnellement, et je précise que c'est juste un avis perso (j'entends déjà les critiques!), pas le Chili. C'est un pays qui offre peu d'intérêt par rapport aux autres proposés. Certes le nord est dépaysant et le sud surprenant mais c'est le seul pays d'AL qui ne m'a pas laissé de souvenirs intarissables. L'Argentine propose des paysages beaucoup plus variés, les Andes avec ses immensités et ses couleurs incroyables, sa Pampa dont on n' a peine à voir le bout, la patagonie si solitaire mais si attachante, et Bs As qui en fin de compte devient captivante. Certes, ce n'est pas le pays d'AL le plus dépaysants (la population, la culture et l'architecture sont avant tout européenne d'origine!) Le Vénézuela, excellente destination pour la faune et la flore sans oublier un peuple accueillant et sincère. Pour le Brésil, variété des paysages et moi qui suit fasciné par le baroque hispanique, on est comblé (surtout dans le minais gerais). bahia et ses environs somptueux et son ambiance d'enfer. Mieux que l'amazonie, le pantanal. La région de Sao luis est également magnifique; ET le must du must, Fernando (des îles paradisiaques à couper le souffle!!!) pour le budget, l'Argentine sera le pays le plus cher. Je reste avec les critères que tu as proposés et j'opterais plus pour le Brésil selon tes envies annoncées. Il y a un autre pays fascinant également c'est le Perou et si tu veux vraiment un côté nature, faune et flore, le Costa rica est excellent ainsi que le Panama.

Bonne réflexion et n'hésite pas. Bien sûr ce ne sont que des conseils subjectifs et chacun aura des avis différents et heureusement. Bonne soirée et n'hésite pas.
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend beaucoup de la saison aussi.

Similar discussions

You might also like