Que choisir entre le Ladakh, le Népal et le Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je pars en inde du nord de mi-janvier à mi-mai, et j'aimerais savoir si le ladakh "ressemble" au népal ou tibet pour ce qui est paysage, culture, composition des populations, et climat?quel est le coin le plus sécurit pour une voyageuse seule?j'ai entendu que le népal est moins sécurit?ou est-il le plus facile de se rendre(permis, transports, climat)quel serait la meilleur période pour y aller entre mi-janvier et mi-mai pour ne pas avoir trop froid et le moin possible de pluie? peut-on dire que faire le ladakh, c'est voir un peu du népal et du tibet, quelle ressemblance? car vu ce que j'entend sur népal/tibet, ça a l'air un peu tendu et je flipp un peu d'y aller seule, quel est le risque réel?est-ce réellement plus dangereux que le ladakh concernant agressions de touristes, instabilté, grèves et transports, risques d'attentats à la bombe dans les transport (népal), tensions, mafia(népal);avec ce tableau, le ladakh me parait mille fois plus paisible. vos avis? merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Ladakh ressemble au Tibet: désert d'altitude, mêmes population, langue et religion. Pas du tout au Népal qui est vert, humide et surpeuplé (sauf certaines zones frontière comme Mustang). Il faut y aller en été, dans ton cas le plus tard possible (mai). C'est en effet une région assez sure.
BE Beenymina ·
et que penses-tu de la sûreté au népal, pour une voyageuse seule comme moi?compte tenu du climat de tension évoqué dernièrement(éléctions vers la période ou j'y serais)? et la sécurité au tibet?
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Népal, je m'y rends dans un mois, je pourrai te répondre ensuite (je n'y ai plus été depuis 1997). Le Tibet, ma seule visite date de 1998 ... (a l'époque, c'était assez sur).
BE Beenymina ·
😏ok, j'attends ton avis!!!!!
FR Franca Veteran ·
bonjour s'il y a bien un pays où je vais et je m'y sens sure, c'est le Népal. Aucun souci dans les transports locaux, guest house, par les chemins et les routes. Mais je suis un inconditonnelle de ce pays alors peut etre que ma vision se déforme au fil des ans.... je blague. L'Inde aussi avec peut etre une petite remarque coté transports, garder ses bagages près de soi. Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like