Que choisir pour une semaine: Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Bonjour à toute la communauté.

Mon conjoint et moi souhaitons partir pour un petit voyage fin février. Nous avons une grosse semaine (9 jours). Sans possibilité d'avoir plus de temps (mais peut être maximum 1 jour de plus possible).

Je sais que pour beaucoup (moi la première) c'est un temps beaucoup trop court. Mais bon, pas le choix ! Ce sera une première expérience de voyage "visite" pour mon conjoint habitué seulement aux hotels club.

J'ai besoin de conseils quant à la destination : Sri Lanka, Birmanie ou Thailande ? Tout en sachant que nous irons tout de même à la plage (je veux faire la transition en douceur pour ne pas le traumatiser ! 😛) Moi j'aime beaucoup, les vieilles pierres, les expériences vraiment dépaysantes, le contact avec les populations, quand la nature nous en bouche un coin...

Voilà ! Merci pour votre attention !
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Vu le nombre de jours, je vous conseillerais le Sri Lanka ( je connais les trois destinations )

Pour la Thaïlande et le Myanmar ( Birmanie ) avec les vols vous perdrez deux jours avec( l'aller et le retour) ce qui vous laisserais une semaines sur place

Avec le Sri Lanka vous avez des vols de 10 h30 direct alors que la Thaïlande 12h direct et 15h a 18 h en escale

Avec 8 jours au sri Lanka vous voyer un maxi de chose
aroythai
CL CLick Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins l'opinion de Aroythai le sri Lanka

Pour la Birmanie ou la Thaïlande qui sont plus loin et beaucoup plus grand vous perdrez du temps dans les vols (trajets). Vue que les lieux parfois dit touristiques (à voir) de ses deux pays ne sont pas forcement proche de l’océan.

Le seul bémol pour le Sri Lanka c'est les plages qui ne m'ont jamais fait rêver. A votre place et surtout si votre budget vous le permet je rajouterais un vol pour les Maldives pour une ou 2 nuits d'île hôtel.😉
1R 1Rêve1voyage ·
Si tu veux être dépaysé, le Sri Lanka me semble une bonne destination.

Effectivement ton temps de vacance est un peu court, tu n'auras pas le temps de tout faire. Si tu souhaites voir de belles plages il faut aller dans la partie sud / sud-est du pays qui ne sont absolument pas pollués a contrario des plages de l'ouest.

Pour les belles pierres tu as les ruines d'Anuradha Pura qui sont sympas.

Si tu veux visiter une grande ville, je te conseille les yeux fermés Kandy qui est l'ancienne capitale du pays, elle fait un peu ville perdue dans la jungle, très sympa, de plus tu as le temple de bouda qui est à faire. Colombo nous n'avons pas été très satisfait, trop bruyants, ambiance grise... à faire mais pas en priorité à mon sens.

Si tu aimes la grimpette perdue au milieu de nulle part, tu as le pic d'Adam, à escalader de nuit vers 1h du matin pour observer le lever du soleil. Environ 2-3h de marche. Mais vraiment très sympa à faire. Paysages magnifiques sur le chemin. au milieu des valleys surplombant un fleuve, vraiment très jolie.

Je pourrais t'en dire encore beaucoup, donc si tu as des questions n'hésite pas je te répondrai du mieux possible.

J'ai fait un montage vidéo de mon voyage au Sri Lanka sur Youtube " A la découverte du Sri Lanka 2014". Alors montage vidéo a destination de la famille plutôt qu'au grand public, donc une peu longue (20 min, sort le pop-corn).
robin & Laura
AD Adumas4 Veteran ·
+1 pour le sri lanka (mais je ne connais que cette destination)Nous avons fait il y a 2 ans notre premier grand voyage avec mon mari et nous avons adoré il y a des pierres des paysage des animaux et des plages. Nous avons fait un circuit de 11j avec un guide (circuit élaboré par mail avant le depart) il avait réservé tous les hotels ce fut trés bien on s'est laissé faire ! Cette année nous tentons la thailande avec les enfants ! Si vous avez besoin je peux vous donner plus d'infos Bon préparatifs
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
M0 M0t0k0 ·
Merci a vous tous !

Je vais donc me diriger vers le Sri Lanka ! Je me permettrais de venir contacter certains d'entre vous en MP pour avoir plus de détails.

Similar discussions

You might also like