Que faire en entre Hiroshima et Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde,

On a besoin d’un dernier petit conseil pour notre périple de 3 semaines au Japon en septembre.

Sachant que c'est la 1ère fois que l'on va au Japon.

Voici en gros notre voyage :

5-10 septembre : TOKYO

11-17 : JR 7 jours

18-26 : KYOTO

Pour notre séjour à Tokyo et Kyoto, on est OK. Mais on a encore une hésitation pour le périple entre les 2 villes.

Voici le détail :

11/09 : Tokyo – Takayama

12/09 : Takayama

13/09 : Takayama

14/09 : Takayama-Hiroshima

15/09 : Miyajima

16/09 : Hiroshima (visite le matin) – Okayama (visite du jardin l’aprem)

17/09 : ??? – Kyoto

C’est sur ce dernier jour (17/09) qu’on ne sait que faire… Sachant que le soir, on dort sur Kyoto.

Après des recherches approfondies, on a plusieurs pistes :

- Kurashiki

- Onomichi

- Plaine du kibi en vélo

- Visite du château d’Okayama

On a enlevé Himeji (dommage. Mais en rénovation).

Qu’est-ce que vous nous conseillez ?

Arigato gozaimasu.
Le voyage est notre passion!
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'ajouterai Nara et éventuellement Kobe
LE Lecouple Regular ·
Merci pour ta réponse rapide!

Nara est inclus dans notre séjour à Kyoto. 😉

Kobe?? Qui y'a-t-il d'intéressant à voir?
ok pour Nara, il y'a les antilopes près des temples ! et Osaka?

pour Kobe c'est surtout pour le cadre de la ville qui est bien. la vue depuis la gare, et la ville en soit n'est pas désagréable.
LE Lecouple Regular ·
Ouai. Nara, ça à l'air vraiment sympa.

On a pas programmé Osaka, pourquoi: - une journée me semble trop juste pour visiter la ville - on est déjà resté 5 jours sur Tokyo, ce qui me semble suffisant pour les "grandes" villes. - on cherche (j'aurai dû le dire avant), un endroit plus calme. 😄

Kobe peut être sympa, mais c'est la grande ville.
Kobe c'est pas très grand. c'est le cadre que j'ai aimé pour Osaka d'accord, mais enlever 1j à Tokyo et l'ajouter à Osaka why not, rien que pour être complet.
LE Lecouple Regular ·
On ne peut pas enlever 1 jour à Tokyo et même si on l'enleverai, on aurait quoiqu'il arrive, toujours qu'une semaine en JR. Et on veut garder la base de nos 7 jours, c'est juste le dernier où l'on ne sait que faire.
GU Gui30 ·
En voyageant de Kyoto à Hiroshima, nous avons fait une pause d'une nuit à Kurashiki et c'était plutôt sympa. Si tu recherches le calme c'est l'endroit idéal. Un après midi suffit pour faire le tour du quartier traditionnel de la ville et c'est vraiment un endroit très beau et paisible.

Pour une petite journée tranquille c'est une bonne option, surtout si il fait soleil.

Bon Voyage !
KU Kujila Globetrotter ·
On ne peut pas enlever 1 jour à Tokyo et même si on l'enleverai, on aurait quoiqu'il arrive, toujours qu'une semaine en JR.

Ha ben non, n'enlève pas une journée à Tokyo !

Tokyo fait 5 fois la taille de Paris, en y restant 5 jours c'est déjà comme si tu voulais découvrir Paris en une journée...

Donc 5 jours sur Tokyo même, en fait, c'est déjà très court, surtout pour bien t'imprégner de la ville et aller au-delà de ses clichés (car cette ville est en réalité très loin des clichés qui la caricaturent...).
LE Lecouple Regular ·
Kurashiki...ouai, c'est l'option qu'on priviligeait à la base. C'est vrai que ça à l'air vraiment trankil.
LE Lecouple Regular ·
On ne peut pas enlever 1 jour à Tokyo et même si on l'enleverai, on aurait quoiqu'il arrive, toujours qu'une semaine en JR.

Ha ben non, n'enlève pas une journée à Tokyo !

Tokyo fait 5 fois la taille de Paris, en y restant 5 jours c'est déjà comme si tu voulais découvrir Paris en une journée...

Donc 5 jours sur Tokyo même, en fait, c'est déjà très court, surtout pour bien t'imprégner de la ville et aller au-delà de ses clichés (car cette ville est en réalité très loin des clichés qui la caricaturent...).

Non, t"inquiete! Jamais on n'enlevera une journée à Tokyo. Y'a telllement de choses à voir! 😛
KU Kujila Globetrotter ·
Ouf 😉 !
FR Fred321 ·
Je suis revenu de 25 jours au Japon le mois dernier, ce fut mon 1er voyage là-bas. Tu vas voir c'est magnifique !

Entre Hiroshima et Kyoto, j'ai fait : - Okayama : Je vois que tu as mis le jardin, j'ai pu le visiter le jour d'une grande fête ^^ Pas mal ansi que son château juste à côté (nb: que je n'ai pas visité, j'ai juste pris des photos juste en face ^^) - Kurashiki : Une demi journée te suffit pour visiter le quartier Bikan, c'est très sympa et tranquille et a 15 minutes en train d'Okayama (J'ai fait les 2 villes en un jour). - Takamatsu : Sur l'île de Shikoku, je voulais me rendre une journée sur cette île juste histoire d'y prendre la température ^^ Il y a aussi un très beau et GRAND jardin, sur Shikoku j'ai aussi été à Kotohira pour monter les nombreuses marches qui mènent au temple. - Osaka : J'ai une amie japonaise là-bas donc j'ai pu profiter un maximum :D ! Le chateau est intéressent (normalement je voulais visiter Himeji à la place mais comme en rénovation...), le quartier de Dotombori, Tennoji et Umeda te metteront dans une autre ambiance que Tokyo. Aussi point de vue gastronomie, Osaka mérite que tu t'y arrête. Goûte les takoyaki (boulettes de pâte à crêpes avec du poulpe à l'intérieur) un vrai délice gustatif :ppp

Je choisirai de passer une journée à Osaka, souvent les touristes passent à côté car ils pensent que Osaka c'est comme Tokyo mais c'est FAUX ! Si tu veux la tranquilité, alors Kurashiki est parfait même si tu veras que l'endroit est très touristique ^^

J'espère t'avoir aidé dans ton choix.
KU Kujila Globetrotter ·
Je choisirai de passer une journée à Osaka, souvent les touristes passent à côté car ils pensent que Osaka c'est comme Tokyo mais c'est FAUX !

En effet, Osaka et Tokyo ne sont pas du tout comparables ! Selon le temps que l'on passe au Japon, Osaka vaut éventuellement le coup d'y faire un tour (à mon avis, pas lors d'un premier séjour), mais si c'est pour sacrifier une journée d'un court séjour à Tokyo, pour moi, ça ne vaut pas le coup de passer par Osaka. Car cette ville, bien pas désagréable, est loin d'être aussi variée et passionnante que la capitale...
LE Lecouple Regular ·
Après recherche et réfléxion, on a décidé de faire la plaine du Kibi à vélo. 😄 En effet, étant à la recherche de calme et dépaysement, ça à l'air vraiment sympa. De plus, c'est une opportunité pour cette fois-ci (car j'éspere y retourner et on ne prend pas la voiture), de découvrir la campagne japonaise. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette piste cyclable? Arigato
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir J'étais à KURASHIKI mi avril. Vraiment un lieu paisible et le vieux quartier vaut vraiment le coup avec les nombreux greniers à riz. Surtout ne pas manquer le musée OHARA avec une collection d'impressionnistes impressionnante. Prenez votre temps flanez Bien sur c'est un lieu touristique mais vous pourrez y rencontrer des japonais qui s'y rendent en vacances.

Okoyama : le jardin vaut vraiment le coup. Himeji toujours en cours de restauration.

BON VOYAGE dans ce pays unique que j'adore. Anne
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like