Que faire pour un jour à Colombo Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, Nous embarquons le 11 Avril 2012 sur le Costa Victoria, et nous cherchons des informations sur ce qu'il ne faut pas manquer à l' escale de Colombo, on nous propose Pinnawela, orphelinat des éléphants sachant que nous aimons plutôt les beaux paysages, les scènes de la vie genre marchés..., que nous aimons modérément les monuments et les musées, que nous ne tenons pas à faire du shopping.

Je vous remercie pour vos informations,

A bientôt,

Cécile
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
NI Nisier742 ·
😎Bonjour, Vous vouliez sans doute dire : Sri Lanka? Pinnawela: près de 100kms de Colombo au bas mot 4heures de route pour y aller et autant pour le retour; en train je ne sais pas. Allez plutôt à Negombo : vous ne serez pas déçus par le marché aux poissons et la vie de cette ville qui tourne beaucoup autour de la pêche Amicalement. Nisier
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le marché aux poissons de Negombo, il faut y aller vers 6h du matin pour être intéressant. Il y a bien l'autre marché sur la plage, mais il est nettement moins intéressant. Il doit bien y avoir un marché digne de ce nom à Colombo, non ? D'accord avec toi sur l'orphelinat des éléphants, beaucoup d'heures de route pour une attraction touristique de plus en plus galvaudée.

Il y a de très beaux temples à visiter aux alentours de Colombo, par exemple celui de Kalutara à moins de 50 km au sud. On peut même pousser jusqu'à Beruwela, début des plages.
NI Nisier742 ·
Tacacoser semblait aimer très modérément monuments et musées, j'ai donc évacué.Tout dépend du temps dont ils disposent et de leur créneau libre car Beruwela (environ 55kms)donc plus de 2h de route et Kalutara(environ 45 kms) 2h bien sonnées car ils devront se payer la traversées de Colombo.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne mets pas les temples dans la catégorie monuments et musées car je trouve ces endroits très vivants, mais tu as peut-être raison. Kalutara, cela fait tout de même moins loin que Pinnewala mais il y a d'autres grands temples plus proches de Colombo, par exemple celui de Kelaniya Raja Maha Vihara, à une dizaine de km, mais pas au bord de l'eau comme celui de Kalutara.
NI Nisier742 ·
En ce qui me concerne je vais laisser takacoser préciser le cadre dans lequel devrait se dérouler leur journée de passage à Colombo.
TA Takacoser Regular ·
Bonsoir à tous,

J’ai 4 discussions en cours et j’ai eu beaucoup de messages je réponds également à lepiaf (tiens un collègue), 😊

Sri pas Shri bien sûr, l’heure tardive sans doute…🙁 et puis je reviens d’un voyage en Islande et Norvège, ils mettent des consones en masse…😏 8 heures de route c’est beaucoup, bien que ce choix était motivé par le désir de sortir de la ville pour voir des paysages, car les éléphants nous en avons vus en Thaïlande. Le bateau arrive à 7 heures et repart à 18 heures il faut compter 30’ pour embarquer et 30’ pour débarquer. Dans ce cas, nous prenons une excursion Costa par sécurité ou nous restons en ville. L’autre excursion hors les murs c’est Kandy encore plus longue que Pinnawela et signalée comme très fatigante.

Après 2 jours d’escale aux Maldives nous avons éliminé la plage, il reste Le tour de la ville de Colombo : « Comme bon nombre de capitales des pays en voie de développement, Colombo change rapidement d'aspect. D'un jour à l'autre ou presque, de vieilles maisons sont remplacées par des gratte-ciel. Néanmoins, le charme d'antan est encore visible dans certains quartiers où, par exemple, se dresse une tour de l'horloge vieille de 100 ans et plusieurs constructions coloniales britanniques. Autres lieux d'intérêt : le bazar Pettah - où faire des affaires, les Cinnamon Gradens - avec arrêt photo, l'ancien Parlement dans le quartier du Fort. Nous continuerons vers l' Eglise St. Lucie, nous passerons près du Parc Viharama Devi pour arriver au fameux Musé National pour admirer les anciens témoignages du passé colonial anglais : peintures, sculptures. masques et reperts qui témoignent l'ancienne vie des tribus locales. Un arrêt est prévu dans un magasin de souvenirs, où vous disposerez de temps libre pour faire vos achats. » Et Parfum d’antan : « Vous quitterez le port de Colombo en car pour visiter Fort, le Pettah (bazar et quartier commerçant de la capitale), l'ancienne église de St Lucie. Puis vous visiterez le temple bouddhiste Aasokaramaya, l'hôtel de ville et le musée de Colombo (extérieur) avant de poursuivre vers le parc Viharama Devi. Lakmedura vous attend ensuite avec ses objets artisanaux typiques du Sri Lanka. Puis vous reprendrez le car pour la Fort Area, où vous pourrez vous balader à la découverte de l'architecture coloniale locale. «

Si je vous ai bien compris c’est la 2° qu’il faut choisir Dans l'un ou l'autre cas 4 heures qui nous laisse un temps libre pour explorer selon vos précieux conseils. A+ Cécile
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
NZ Nzibou ·
bonjour, je vois que vous avez fait escale aux maldives et au sri lanka, pourriez vous me donner des tuyaux pour ne pas faire les excursions costa cordialement merci nadine
nzibou

Similar discussions

You might also like