Que faire une journée à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, Nous embarquons le 11 Avril 2012 sur le Costa Victoria, et nous cherchons des informations sur ce qu'il ne faut pas manquer à Singapour, sachant que nous aimons plutôt les beaux paysages, les scènes de la vie genre marchés..., que nous aimons modérément les monuments et les musées, que nous ne tenons pas à faire du shopping.

Je vous remercie pour vos informations,

A bientôt,

Cécile
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
KH Khunsouky Regular ·
bonjour, pour une escale assez courte, vous pouvez eventuellement visiter l'ile de Sentosa, attractions, randonnees, papillons...c'est assez bien fait (il y des forfaits a la journee avec AR en telepherique). De toutes facons, je pense que votre paquebot sera amarre en face de cette ile
yad rupam sad shunyata yad shunyata sad rupam
MU Mushu23 Veteran ·
Sinon tu peux aller en ville et visiter Chinatown, Little India, Arab Street et le quartier des Quais, mais ça va être dur de les faire tous en une journée. Comme ça que t'auras un apperçu de ce qu'est Singapour car si tu vas sur Sentosa, c'est pas représentatif de la ville.

Si tu veux absolument éviter la ville t'as aussi le zoo qui est sympa.

Tu peux t'aider de mon carnet de voyage sur Singapour pour voir ce que tu préfères faire 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TA Takacoser Regular ·
Bonsoir, Un grand merci à tous les deux pour vos conseils : il me semble que l'excursion proposée par Costa l'esprit de Singapour cadre assez bien : "Cette présentation de la vibrante métropole de Singapour vous permettra de découvrir des vues et paysages tout en contrastes. À bord d'un car, vous traverserez le quartier exotique de Little India, où boutiques et magasins sont enguirlandés de jasmin parfumé. Vous y trouverez de tout, des saris aux épices en passant par les bibelots.Puis, vous continuerez vers le lieu de débarquement de Sir Thomas Stamford Raffles, qui longe le Singapour, avant de traverser le quartier administratif. Vous verrez le Parlement, le théâtre Victoria, l'Empress Place Building et d’autres constructions coloniales qui brillent à nouveau de leur splendeur originelle. Vous remonterez à bord de votre car pour admirer d'autres édifices coloniaux, dont l'hôtel de ville, la Cour suprême et le légendaire hôtel Raffles. Votre attention sera également attirée par la statue du Merlion, l'emblème de Singapour. Votre car passera alors le fleuve Singapour et vous emprunterez Shenton Way, une rue connue de tous comme la Wall Street d'Asie, avant d'entrer dans le quartier historique de Chinatown. Cette balade dans ses étroites ruelles chargées d'atmosphère vous permettra de découvrir des traditions ancestrales et de très vieilles constructions. Vous y verrez des boutiques de médecine chinoise, des salons de thé, des acuponcteurs et des calligraphes.Plus loin, les jardins botaniques accueillent la plus grande collection d'orchidées au monde : 60.000 espèces qui poussent dans un décor naturel. Un dernier arrêt au mont Faber vous permettra de photographier la ligne d'horizon de Singapour. " le lendemain une seconde excursion prévoit la visite du jardin botanique je continue l'exploration des excursions proposées par Costa en attendant votre avis;

à bientôt Cécile
www.photosdailleurs.fr

YO Youpi88 Globetrotter ·
C'est pas à Singapour que tu vas voir des choses vraiment traditionnelles ou "authentiques". Singapour c'est avant tout très moderne, et ce qu'il reste d'authentique est également assez surfait.

Chinatown par exemple est sympa, mais c'est Chinatown version touristique, faut pas s'attendre à de l'authentique.

Little India, bof bof, pas grand chose à voir, et on est loin des quartiers indiens traditionnels.

Le mieux à Singapour c'est justement de complètement adopter la modernité et d'aller voir la baie et ses buildings, de traverser le pont vrillé unique au monde, de rentrer dans des shoppings malls plus incroyables les uns que les autres, de se laisser surprendre par l'organisation et la propreté tellement omniprésentes que ça en devient une curiosité, etc...

A mon avis, une petite balade à pied dans le quartier de Bugis, et le soir une balade autour de la baie ultra moderne (à couper le souffle de nuit), pour finir dans le centre commercial ultra luxueux et impressionnant du Marina Bay Sands, sous le batiment en forme de fleur de lotus géante, ce sera déjà très sympa.
TA Takacoser Regular ·
bonsoir,

Malgré mon âge canonique, je ne déteste pas la modernité, pour le touriste rechercher l'authenticité en Asie, c'est presque mission impossible, ils ont un tel sens du commerce... une telle faculté d'adaptation !

La baie, le bateau y sera, c'est souvent une vue imprenable, ( je me souviens du Luminosa sur le Bosphore devant le Corne d'Or) je note le pont vrillé, le centre commercial si on a le temps... La propreté, cela me fait penser à Doha au Qatar, de jour et de nuit, le balai à la main les immigrés traquent la moindre saleté !

La Thaïlande, nous faisons escale aussi 2 jours à Phuket, mais nous y avons passé des vacances, nous aurions aimé aller à Krabi mais Costa ne le propose pas et nous ne connaissons pas d'agence fiable qui nous assure le retour au bateau. Nous avons déjà retenu la plage de Kata que nous connaissons, et sans doute les Iles phi phi...

Enfin, pour la photo quotidienne, vous la choisissez vous même, elles ne sont pas très originales à vous de voir parmi les albums de Thaïlande http://www.photosdailleurs.fr/retrosci/ASIE.html http://www.photosdailleurs.fr/al-thailande/album0.html je vous la posterais le cas échéant dans la taille et définition que vous souhaitez.

à bientôt Cécile
www.photosdailleurs.fr

YO Youpi88 Globetrotter ·
Je vois que vous partez avec un excellent esprit, je vous souhaite donc une excellente croisière.

Singapour est très bien, vous aimerez j'en ai aucun doute.

Merci pour les photos, c'est vraiment sympa !

A bientot
MA MagicForest Veteran ·
La baie, le bateau y sera

Bonjour,

Votre bateau ne sera pas dans la baie dont parle la personne à qui vous répondez (Marina Bay). Les bateaux de croisière accostent tous dans le port situé entre Harbourfront et Sentosa. Début 2012, il se peut que votre bateau accoste effectivement à l'International Cruise Terminal qui devrait avoir ouvert mais celui-ci, bien que situé dans le quartier de Marina Bay, se trouve du côté océan et non du côté baie. La baie est fermée et n'est pas accessible aux bateaux. Impossible de voir la "vue à couper le souffle" depuis ledit terminal.

Similar discussions

You might also like