Que faire à Phuket et Krabi avec quatre enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour a tous, nous nous preparons a nous rendre avec nos 4 enfants a krabi et phuket ainsi que leurs environs, pour une duree d'environ une quinzaine de jours! nous aimerions savoir s'il faut que l'on reste davantage de jours a phuket qu'a krabi ou vice et versa, et comment se deplacer de krabi vers phuket (bateau, bus voire taxi!!!) etant musulmans nous aimerions donc connaitre des endroits adaptés avec de belles mosquées, voir de beaux villages entourés de belles plages assez isolées...sachant que l'on doit partir dans une bonne semaine!!! voila pas facile et en plus super exigeant🤪 merci a vous pour vos infos et bonne journée et bonne fete de l'aid 🙂
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Phuket je vous conseil Surin beach, une des plus belle plage de Phuket, le village est de confession musulmane principalement donc avec une mosqué. Ensuite il est possible de rejoindre Krabi par bus au départ de Phuket, la ville de Krabi n'est pas en bord de plage et meme assez loin donc vous devais aller sur Krabi beach on va dire. Personnellement je resterais sur Surin qui est bien plus jolie. Avez vous déja pris vous billet ?
Cordialement, Patrick.
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonjour, desole de ne pas etre d'accord avec la suggestion de Patrick. surin est certes une belle plage, mais elle est dangereuse, les vagues sont fortes et il y a peu de fonds, et pour des enfants, cela ne conviendrait pas trop.

je vous conseillerai pour ma part la plage de nai harn.

ici sur la partie gauche de la plage lorsque qu'on fait face a la mer, il y a un petit lagon naturel qui fait la liaison entre le lac et la mer, ce qui fait qu'un etang naturel s'est forme et les enfants thai viennent jouer le soir ici. l'eau est propre. ensuite, a cote de nai harn, rawai est en bonne partie musulmane, surtout sur ban sai yuan, avec des petites mosques. mais rawai s'est considerablement developpe et on trouve toutes sortes de commerces pour les touristes. ca reste vivable dans le sens ou ce n'est pas encore patong.

j'ai appercu de belles mosques de l'exterieur sur la route qui mene de l'aeroport de phuket au centre ville, mais je pourrai pas t'en dire plus.

sinon krabi est bien plus represente au niveau de l'islam. il y a railay et koh lanta qui sont tres connu.

bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Surin Village Il est le cœur traditionnel de la communauté Musulmane de Phuket. En traversant ce village pittoresque qui s'étend le long de la route, vous apercevrez la Mosquée de Ban Thao. Cet édifice impressionnant et richement décoré est la Mosquée la plus importante de l'île. On y accepte les visiteurs et photographes discrets, mais évitez de vous y rendre le Vendredi, jour saint des musulmans. Au bord des rues, plusieurs petits marchés proposent de délicieux mets typiquements musulmans et des fruits fraîchement cueillis dans les vergers proches. Si vous achetez, vous devrez avoir recours à la technique "montrez du doigt poliment et souriez", l'Anglais n'étant généralement parlé que par les plus jeunes. Aux feux de circulation, vous pouvez continuer tout droit pour voir le Monument des Héroïnes sur la route principale de Phuket-Ville, ou bien tourner à gauche sur la route 4020 pour poursuivre votre tour des plages de la côte Nord.
Cordialement, Patrick.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

Koh Lanta, à côté de Krabi (2h de mini van) est une île musulmane, il y a des petites mosquées dans les villages et une grande pas loin de Ban Saladan
In the world there are no foreigners, only friends
SA Salsa3 Globetrotter ·
On y accepte les visiteurs et photographes discrets, mais évitez de vous y rendre le Vendredi, jour saint des musulmans

la famille oumadam est musulmane.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TO Toutok ·
bonjour Koh Lanta n'est pas, une île musulmane seulement ils sont légèrement (et non pas largement) majoritaires , .....mais aucun probleme avec eux la bas ....en tout cas pour l'instant ! il n'y a pas d' îles musulmanes (ni villes non plus ) en Thailande qui est 1 pays bouddhiste à 98%! 😎
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonjour Koh Lanta n'est pas, une île musulmane seulement ils sont légèrement (et non pas largement) majoritaires , .....mais aucun probleme avec eux la bas ....en tout cas pour l'instant ! il n'y a pas d' îles musulmanes (ni villes non plus ) en Thailande qui est 1 pays bouddhiste à 98%! 😎

salut, il y a bien sur des villes, des provinces meme, a majorite musulmane, ces provinces du sud sont au nombre de 5.

98 % que tu cites (qui sont plus du 94%), est le chiffre a l'echelle de la nation, mais les musulmans sont majoritaires dans ces provinces. http://www.thefellowship.info/Missions/Global-Missions/People-Groups/Pattani-Malay
PU Pumpui Globetrotter ·
en voilà un qui connaît mal Koh Lanta
TO Toutok ·
Ok ....allez disons 94% !...😉 (si en France les chrétiens étaient à 94% ...... ) j'avais précisé tout de même (d'après mes infos recueillis à gauche et à droite )qu'ils sont légèrement majoritaire tout de même , pour ne pas me faire incendier totalement !. Par contre c'est vrai que je connais mal Koh lanta (je ne la connais pas du tout même 🤪)et c'est légèrement inquiétant (voire plus que légèrement , s'ils se comportant la bas comme partout dans le reste du monde !?)) puisque je compte passer mon hiver 2012/2013 la bas !?😕étant échaudé par Phuket et Koh samui les années précédentes !. YA t-il des problemes avec ces gens sur place ?.....sont t-ils hospitaliers et sympas , ou au contraire agressifs et non tolérants ?...question pour vous de ma part => vous qui connaissez apparement Koh Lanta ! croyez vous que c'est un bon choix !? a+
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pas de problèmes avec la population majoritaire et.minoritaire sur koh Lanta.
PU Pumpui Globetrotter ·
en effet et d'ailleurs les employés d'hôtels sont d'une gentillesse hors normes

il y en a un qui me fait peur avec ses idées sur ces gens qui ne demandent qu'à être paisibles
OU Oumadam ·
Bonjour a tous et veuillez excuser mon retard pour vos prises d'info!!! je vous remercie tous pour vos precieux conseils qui me seront d'une grande utilités tous aussi bien les uns que les autres, et je ne manquerai pas de vous detailler mon sejour la bas afin d'aider davantage les internautes!!! je n'ai pas encore pris mes billets, car ma fille a eu la grippe!!! nous comptons y aller a partir du 29 aout et comme nous preferons prendre l'avion pour nos petits, nous attendons le dernier moment compte tenu des conditions climatiques!!! d'ailleurs une petite question, le 27 de ce mois ci nous devons faire une prolongation de visa car cela fera deux mois que ns sommes en thai, le prix est bien de 1900 bth par personne?? ou bien y a t il un moyen d'alleger ce coût!!! merci et a attention aux coups de soleil 😎😎😎
TO Toutok ·
ces gens qui ne demandent qu'à être paisibles ....bravo !

Peut-être sur Koh lanta (et tant mieux !!)mais ailleurs dans le monde (un peu partout !!)ce n'est pas vraiment le cas , à moins de vouloir vivre avec un foulard sur les yeux (voir une burqa carrément )on ne peut pas dire qu'ils sont si paisibles ces gens !!...notament dans l'extrême le sud de la Thailande 😉 merci de m'avoir rassurer sur l'attitude ultra pacifique et hospitaliere des musulmans de Koh lanta tout de même , puisque je ne cache pas que je n'aime pas trop y aller là ou ils sont en trop grand nombre ces gens (désolé mais c'est comme ça )et tout cas plus !!!. allah akbar 😎
PU Pumpui Globetrotter ·
vous ne pouvez pas résumer le problème du sud de la Thaïlande ainsi

de plus vos propos sont très extrêmes...je ne rentrerai pas de ce débat
DA Damifree Regular ·
Bonjour, Effectivement autour de Phuket tu trouveras Koh Lanta qui est très sympathique. Je te conseille au passage une petite visite de morakot cave. Au nord de Phuket (direction retour vers BKK par exemple) tu trouveras la baie de Phang nga. Pour ce qui est des mosquées, tu n'auras pas trop de mal à en trouver car ça a poussé comme des champignons ces dernières années mais plus sur le continent que sur les iles.
http://dami-free.over-blog.com/
TO Toutok ·
C'est moi qui suis extrême (iste) !????....🤪😕 ok merci pour cet dernier échange constructif !.

adieu !...
OU Oumadam ·
bonjour toutok, je ne savais pas qu'une simple question sur krabi et phuket allait se transformer en dicussion religieuse et je te signale que lorsque tu utilises le terme "ces gens" en des termes pejoratifs, cela risque d'être tres mal perçu!!! il faut être tolérant et ne pas juger les gens sur des cas minoritaires, la plupart des muslims sont tres accueuillants notamment et surtout en asie peace😉
TO Toutok ·
Il n'y a pas de conversation religieuse (ni la religion me préoccupe en soit )par contre je suis libre de me renseigner sur l'endroit ou je met les pieds et de savoir quelle est la composition (y compris religieuse pourquoi pas ) et les caractéristiques que cela comporte de la population de l'endroit ou je me rends ..... Par contre , ne parlez pas de la tolérance svp , puisque je pourrais vous demander la même chose et là vous serez dans l'embarras d'y répondre !. Perso je tolère tout (ou presque) et tout le monde (malgré les apparences peut-être ).... par contre ceci n'est pas le cas de tout le monde !. Puis côté mal perçu ?, ....alors là je ne suis pas très préoccupé de savoir qui percevra mal ceci ou cela !.....je ne suis pas à la solde des opinions "favorables" sur ce forum et je ne pas à faire la jolie marionnette pour plaire ! Je vie encore dans un monde libre et je m'exprime comme bon me semble et je ne demande ni autorisation ni aprobation et si modérateur décide que mes propos dérangeant alors qu'ils les suppriment (y compris mon compte si cela leur fait plaisir )et on en parlent plus !.....je me passerai parfaitement du forum sans perdre mon sommeil au passage !. j'ai cette "fâcheuse habitude" de dire ce que je pense et d'assumer ce que je dis !...ce qui n'est pas le cas de tout le monde !?. par contre les tutoiements gardez cela pour les gars de votre immeuble !.

"la plupart des muslims sont tres accueuillants notamment et surtout en asie" ...certes !?.. (je me souviens encore de mon passage à Dubai et de cet accueil chaleureux 😕!?...surtout de la part de" l'immigration"(fouille complète au corp alors que j'étais en transite, 3 vérifications franchement hostiles de mon passeports et regards franchement mauvais des gars et des femmes du coin ) la rasion pour laquelle je prends plus que des vols directs maintenait vers la Thaïlande et je paye plus cher pour ne pas revivre cette "gentillesse" et cet accueil "chaleureux" 😐 et cette "tolérance" hors paire ) salut !.
OU Oumadam ·
tres cher toutok, navré d'avoir eu cette maladresse de vous tutoyer dans ce forum assez familial...et au risque de vous déplaire tous les musulmans ne vivent pas dans des immeubles ou autre cité mais dans une belle et grande maison en zone pavillonaire, et oui ca existe!!!😛 côté tolérance je suis moi meme thailandaise convertie alors que j'étais bouddhiste et mon mari francais d'origine espagnol lui meme converti alors qu'il était chrétien!!!et nous vivons en parfaite harmonie avec nos differentes familles🙂 et pour votre passage a dubai, une experience malheureuse dans une ville, qui soit dit au passage contient une population émiratie inférieure a la population étrangere, car entre les russes , les europeens, américains et j'en passe, plus de 100 nations sont representées la bas, ne doit pas réduire votre regard sur une communauté ou bien meme sur un pays...bref vous m'avez l'air de juger un peu vite les gens et les choses, mais comme vous le dites c'est VOTRE DROIT et je le respecte!!! maintenant ma question de base sur ce forum etait simple et a aucun moment vous n'etes intervenu sur le sujet contrairement aux autres intervenants, donc pour moi la discussion s'arrete la et bonne continuation
M1 M16 Regular ·
Excllement répondu :)

Ne manquez pas de faire un tour vers Koh Lipe :)
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
TO Toutok ·
Ok , ....merci d'avoir fini avec votre leçon de savoir vivre et l'apprentissage (une sorte d'endoctrinement je dirais plutot )d'autrui ! Thaïlandaise ( bouddhiste de naissance !)convertie à l'islam et Espagnol (fervent chretien !)convertie lui aussi ce n'est pas si courant à vrai dire !😎....donc félicitations !😮 Concernant l'endroit ou vous habitez ce n'est que votre probleme et votre joie (j'étais mal adroit sur le sujet j'avoue volontier !)et cela vous regarde et je n'ai rien contre les pavillons (tout monde doit se loger quelques part NON ?...)par contre je préfère (comme chez moi par exemple )une belle et grande maison (Manoir) mais pas dans une zonne pavillonnaire !..et "oui" cela existe aussi !. il y a eu 1 malentendu probablement et effectivement tout ceci était hors sujet (c'est de ma faute ..flagellez moi si cela vous fait plaisir vous serez ainci soulagés et l'infidèl sera ainssi puni comme il le mérite )!. Bien a vous et bonne pratique de votre nouvelle religion !( c'était la fin du ramadan et vous pouvez vous régaler des à présent de bon petits plats ((Thaïs j'espère pour vous et des tapasses j'espère pour votre mari !!))maintenait ) fin des palabres inutiles (vous avez raison !) inchallah !
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour OUMADAM,

Dans un post du 22 août, tu demandes si l'extension du visa pour enfants de moins de 10 ans est payant. Tu dois le savoir, ou les lois ont encore changé. Je note dans ce message" nous devons faire une prolongation de visa, car cela fait 2 mois que nous sommes en Thailande" Explique-moi comment as-tu fait pour rester 2 mois en Thailande sans extention de visa. Il me semblait que c'était 30 jours octroyés gratuitement. Il y a un truc qui m'échappe.

Bonjour a tous et veuillez excuser mon retard pour vos prises d'info!!! je vous remercie tous pour vos precieux conseils qui me seront d'une grande utilités tous aussi bien les uns que les autres, et je ne manquerai pas de vous detailler mon sejour la bas afin d'aider davantage les internautes!!! je n'ai pas encore pris mes billets, car ma fille a eu la grippe!!! nous comptons y aller a partir du 29 aout et comme nous preferons prendre l'avion pour nos petits, nous attendons le dernier moment compte tenu des conditions climatiques!!! d'ailleurs une petite question, le 27 de ce mois ci nous devons faire une prolongation de visa car cela fera deux mois que ns sommes en thai, le prix est bien de 1900 bth par personne?? ou bien y a t il un moyen d'alleger ce coût!!! merci et a attention aux coups de soleil 😎😎😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OU Oumadam ·
Bonjour fleurnice, nous sommes en thai depuis le 2 juillet avec un visa payé en france d'une durée de deux mois (qui arrive donc a échéance le 02 septembre), et nous souhaitons donc prolonger notre visa, jusqu'ici rien d'anormal!!!sauf que recemment, on m'a dit que les enfants de moins de 14 ans ne sont pas tenus de payer cette prolongation de visa ni meme de payer l'amende pour le depassement de sejour!!! donc si quelqu'un a des infos merci m'eclairer have a nice day🙂
FL Fleurnice Veteran ·
Re-bonjour,

J'ignorais que l'on pouvait avoir un visa de 2 mois, j'ai toujours eu des séjours de moins de 30 jours, mais on en apprend tous les jours. D'où mes questions, y compris celle de la scolarité des enfants. Bonne continuation. Fleurnice

Bonjour fleurnice, nous sommes en thai depuis le 2 juillet avec un visa payé en france d'une durée de deux mois (qui arrive donc a échéance le 02 septembre), et nous souhaitons donc prolonger notre visa, jusqu'ici rien d'anormal!!!sauf que recemment, on m'a dit que les enfants de moins de 14 ans ne sont pas tenus de payer cette prolongation de visa ni meme de payer l'amende pour le depassement de sejour!!! donc si quelqu'un a des infos merci m'eclairer have a nice day🙂
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
WO Wongsivo ·
Ok ....allez disons 94% !...😉 (si en France les chrétiens étaient à 94% ...... ) j'avais précisé tout de même (d'après mes infos recueillis à gauche et à droite )qu'ils sont légèrement majoritaire tout de même , pour ne pas me faire incendier totalement !. Par contre c'est vrai que je connais mal Koh lanta (je ne la connais pas du tout même 🤪)et c'est légèrement inquiétant (voire plus que légèrement , s'ils se comportant la bas comme partout dans le reste du monde !?)) puisque je compte passer mon hiver 2012/2013 la bas !?😕étant échaudé par Phuket et Koh samui les années précédentes !. YA t-il des problemes avec ces gens sur place ?.....sont t-ils hospitaliers et sympas , ou au contraire agressifs et non tolérants ?...question pour vous de ma part => vous qui connaissez apparement Koh Lanta ! croyez vous que c'est un bon choix !? a+

Un conseil reste chez toi, voyager avec la peur et jugement risque de t' apporter plein de problémes!. Vas à New-York non merde trop de blacks et de muslims là-bàs! Vas à Marrakech non merde trop d' arabe muslims là-bàs! vas en Indonésie non merde 90% de muslims là-bàs! Vas au Camping de Melun non merde trop de racailles muslims là-bàs!..
CH Cheranael ·
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU le méchant loup est là!!!😏 j'espère pr toi que ces "gens là" ne t'ont pas trop importunés, que t aies pu faire ou enfin ta compagne ou autre , faire du monokini sans bikini ou plus...😏 TOLERANCE ZERO franchement vous qui voulez découvrir le monde... comment voulez vous que "ces gens" ( quelle terme ignoble pour un Homme, la bêtise humaine mon dieu pourquoi des gens comme vous existent🤪🏴‍☠️) vous respectent si vous même vous ne les respectez point🏴‍☠️... enfin peace et fière d'être musulmanne😇... Hâte de découvrir la thailande, au fait je suis preneuse de touuuuuuuuut les bons plans😎😎😎😎
LU Luisa93220 Regular ·
(je me souviens encore de mon passage à Dubai et de cet accueil chaleureux 😕!?...surtout de la part de" l'immigration"(fouille complète au corp alors que j'étais en transite, 3 vérifications franchement hostiles de mon passeports et regards franchement mauvais des gars et des femmes du coin ) la rasion pour laquelle je prends plus que des vols directs maintenait vers la Thaïlande et je paye plus cher pour ne pas revivre cette "gentillesse" et cet accueil "chaleureux" 😐 et cette "tolérance" hors paire )

Tu sais, les douaniers en France peuvent parfois être encore plus injustes.

Similar discussions

You might also like