Que faire pour une semaine de loisirs au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, alors volila je pars cet été avec mon équipe Compagnons ( scoutisme), à santiago del chile, pour une action de solidarité international. Sur le mois que je pars (du 5juillet au 5 août), mon équipe et moi aimerions nous réservé une semaine de visite du pays, sachant que nous ne pouvons pas tout faire ( en une semaine faut pas abuser!!), je vous demande conseil pour choisir un petit itinéraire à faire, dans quelles villes aller, qu'est ce qui est indispensable à voir? et aller plus au nord ou au sud? Merci d'avance pour vos réponses.
SC Sch Globetrotter ·
La region des lacs est splendide et il y a beaucoup de possibilites sportives. Je pense entre autre a Pucon mais la liste est longue ...
HU Huguetter Veteran ·
Hola a tous, garde a l' esprit avant de te decider que le mois de juillet n' est peut etre pas la periode ideale pour le sud et la region des lacs (sauf si tu veux skier 😏)Le temps sera surement + clement entre La Serena et Arica (tu as de la marge 😉 )
BR Brigitte1 ·
Salut!,

J'ai habité le Chili 2 ans ... Le mois de juillet peut être assez froid en montagne... Un incontournable FArellones environ 40 km de Santiago dans les ANdes. Le ski est fantastique beaucoup de poudreuse. À SAntiago même il y a Los Dominicos (centro de artesania) qui peut intéressant! Sinon plus au centre ville Cerro San Cristobal. Il y a aussi la Isla Negra où se trouve la maison de Pablo Neruda (poète chilien) très intéressant à visiter. Valparaiso est à voir ainse que Vina del mar ( pas très loin de Santiago) Bon voyage!!
NI Niine Regular ·
hola,

outre la saison, il faut aussi prendre en compte les distances. L'extreme nord (Atacama) et l'extreme sud (Patagonie) sont absolument fabuleux et tres depaysants mais il sont a 2000 km de Santiago, donc avion obligatoire ! La region des lacs (Pucon, Osorno, etc..) est a 900 km au sud = une nuit entiere en bus. en juillet, il sera peut-etre plus sur de partir vers le nord, meme si vous n'allez pas super loin. Et puis il y a plein de choses a voir a Santiago et Valparaiso...

en tout cas, bon sejour, c'est un pays magnifique !

a+

nine 😇

Similar discussions

You might also like