Que faire à Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, le dimanche de la semaine prochaine je vais au maroc a tanger mais je voudrais savoir ce qu'il y a d'interessant a faire la bas Y'a t-il un desert a proximité pour chercher des meteorites ? Ou y'a t-il des endroits ou je pourrais trouver des fossiles ? Ou encore des vestiges des civilisations d'autrefois ou des formations geologiques ? Merci
OL Olivebazou Regular ·
😄

Désolé tout le monde je n'ai pas pu m'empêcher...😇

Donc, Fouzia, oui tu as le ténéré un peu plus au sud-est sinon aucun souci pour trouver des météorites dans l'arrière pays de Tanger, en + tu as de la dimanche c'est l'ouverture de la saison des météorites, pense à prendre un chapeau solide, un accident arrive si vite.

Pour les civilisations d'autrefois, il y a quelques cavernes sur la côte ou il parait que des descendants des pierre à feu auraient été aperçu mais entre nous, je crois qu'ils ont menti.

N'hésites pas si tu as d'autres questions surtout...

PS : sinon, dommage que tu ne puisses pas aller plutôt à Bamako, le dimanche à Bamako c'est pas mal aussi😛
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour Fouzia, as tu regardé sur une carte ?

Parce que pour trouver des météorites, c'est dans le désert, "hors piste" donc il vaut mieux avoir un minimum d'orientation.

Bref, avec une carte, tu vois que le désert est à une longue journée de route de Tanger.

A part ça, tu as des ruines à Lixus (Larache) pas très loin de Tanger

Si par hasard tu "trouves" quelque chose, sache que l'exportation d'antiquités comme de fossiles est sévèrement réglementée, doit être autorisée avant d'avoir passé la douane... et que c'est une des choses que les douanes contrôlent.

Voilà
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
PS : sinon, dommage que tu ne puisses pas aller plutôt à Bamako, le dimanche à Bamako c'est pas mal aussi😛

Mais est ce qu'il y a des météorites ? Hein ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FO Fouzia57 ·
Ok, merci. Mais en gros, quel activité je peu faire la bas ?
OL Olivebazou Regular ·
Lol..

bon Fouzia, m'en veut pas, je me suis un peu moqué mais m'en veut pas, c'était pas méchant, juste pour rigoler😎
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir Fouzia,

Tu ne reste que le dimanche ? Ce sera donc un peu limité pour découvrir cette ville ....

Tu peux visiter la médina, et sa kasbah ( les photos de Pierre123 te donneront un aperçu, et toi tu auras le soleil en plus ! 😎) Le site de cette ville est magnifique, face à Gibraltar. Si tu aimes les civilisations d'autrefois tu peux aller jusqu'aux tombeaux puniques, à l'ouest de la Kasbah. http://www.bcmediterranea.org/tanger-tetouan/fr/periodes-historiques/la-p%C3%A9riode-punique Et puis il y a un peu la ville nouvelle, le grand Socco et son marché Le bord de mer.

Mais abandonne le désert qui est à au moins 12 h de route au sud !😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FO Fouzia57 ·
non je reste une semaine
LA Lacalo Globetrotter ·
Une semaine te donne plus de possibilités. Tu peux longer la côte atlantique et aller jusqu'aux grottes d'Hercule, ou au contraire aller vers Ceuta et la côte méditerrannéenne, passer une journée à Tétouan, aller voir Lixus puisque tu aimes bien les sites archéologiques. Plus deux ou trois jours pour la ville. Ca passera vite cette semaine ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FO Fouzia57 ·
Bonsoir!

Magnifique carnet de voyage, les photos sont sublimes, dommage que vous avez eu le mauvais temps! Bon j'espère que pour nous ce sera soleil et doux climat 🙂

You might also like