Que faut il absolument voir dans la region du Lac St Jean (Québec)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour amis et amies Canadiens

mon amie et moi venons du coté du lac st jean cet été au mois d'aout

et j'aurai aimé savoir quels sont les choses qu'il faut absolument pas ratés

durant notre sejour....

merci d'avance de vos reponses
PH Philippe2003 Veteran ·
SAlut,

Il y a bien longtemps maintenant, j'étais resté deux semaines à Pointe Bleue, une réserve indienne près de Roberval.

J'avais trouvé une famille qui partait chasser et pêcher au nord du lac St Jean (je m souviens que c'était bien après St Félicien). Rester quelques jours sous tente, dans la forêt, est un de mes meilleurs souvenirs du Québec.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TH Thorgal ·
Je connais pas beaucoup le lac St-Jean. Mais pour y aller tu dois passer absolument par la Charlevoix sur le bord du fleuve jusqu'a Tadoussac. De la tu peux rjoindre le lac St-Jean en longeant le fjord du Saguenay. Ne passe pas parc le parc de sLaurentides, c, est long et ennuyant. La Charlevoix est l'une des plus belles régions du Qubec. Il ya Baie st-Paul avec son artisanat et ses petits bistrots. Puis ensuite une enfilade de village pittoresque. Arrivée a Tadoussac tu dois y rester 1 jour ou 2. L'auberge de jeunesse est vraiment sympatique et elle a son propre bar et chaque soir il ya des musiciens sur la terrasse. Tu peus aussi allez camper aux Grandes-Bergeronnes, un site exceptionnel sur une cote face aux fleuves. La nuit tu entend les baleines. Ensuite sur la route du fjord tu dopis absolument faire un petit detour par le village de Ste-Rose du Nord. C'est ma destination pour ma retraite, c'est assurée. Et la tu peut monter en haut de la montagne et une vue superbe du fjord s'offre a toi.

Bon voyage
EL Elo64 ·
bonsoir

je rentre juste de dix jours au québec et nous sommes allés au lac st jean.

on a adoré le zoo st félicien, c'était vraiment super. on a aussi beaucoup aimé le village historiqe de val jalbert.

si tu passes aux grandes bergeronnes tu as un super gite "à l'ombre du clocher" avec des gens super sympas qui te donneront plein de tuyaux pour ton séjour.

élodie
ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
TR Trolland Regular ·
HELLO!

du coté du lac tu as le parc de val jalbert en plus du village historique tu as une cascade qui t offre une fois en haut une vue sur le lac st jean, tu as un parcours en forêt qui te conduis sur un presentoire avec une vue à tomber (carte postal).

de l'autre côté tu as le parc de la pointe taillon avec une plage et oui! tu peux louer un vtt et faire une super balade sur le tour du lac.

le fjord est à faire.

si tu reviens par le parc des laurentides c'est 6H de route en forêt jusqu'a quebec ne pas rater le drive qui s'appelle l'étape.
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.
LU Luciole25 ·
😎au saguenay lac st jean tu dois aller voir la fabuleuse histoire dUn royaumea ville de la baie c'est au saguenay. le village de val jalbert le zoo de saint filicien, le trou de la fée c'est a desbiens c'est dans une montagne en haut du village c'est quelque sont au lac st jean. le fjord du saguenay tu peux y faire une croisiere.bye et bon vayage
SE Senmout Veteran ·
le village valjabert le site de la nouvelle France Sainte rose du Nord

bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MO Mousseliine Globetrotter ·
Il ne faut surtout pas que vous manquiez, surtout pas, La fabuleuse histoire d'un royaume à La Baie, un spectable extraordinaire qui revient à chaque année.

Le zoo de St-Félicien, car c'est nature, ça fait différent d'ailleurs.

Et échangez avec les gens de la place, les gens sont très sympas (au Lac-St-Jean).

Manger du chocolat aux bleuets, de la tourtière, des crèpes au bleuets.

Promenez-vous dans les différents villages, sur les quais le soir c'est souvent sympa.

Visitez les musées régionaux. Entre autres une scierie dans un village près de St-Félicien. C'est très sympa pour découvrir la vie d'autrefois. Et on est toujours bien accueilli.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
AL Alberger ·
Je ne sais pas comment se déplace Trolland qui dit que ça prend 6 heures pour faire la route entre le Lac-St-Jean et la ville de Québec, mais moi ça me prend au plus 2½ heures pour faire Alma Québec. Il ne faut quand même pas charrier et décourager les gens à se rendre en région de peur que ça prenne trop de temps.
TR Trolland Regular ·
hello!

je me déplace comme un touriste en prennant le temps🙂, avec un arrêt au drive pour déjeuner un rappel quand nous sommes chez vous nous sommes en vacances, donc cool raoul 😉.C 'est sur cette route que nous avons vu notre premier ours, un ourson d'ailleurs.Tu peux effectivement gagner deux heures en regardant que la route c'est un choix.
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.
AL Albadulac ·
bjr je viens de découvrir ce site intéressant-- les réponses, commentaires, répliques et arguments ici cités sont grosso modo corrects perso je préfere cependant de loin discuter de détails et informations plus intimement donc ceux/celles, familles ou autres qui desirez connaitre mieux ma région, ou pensez faire une halte de vie au Québec/Canada dans un proche moment, alors faites-moi un ptit coucou bien sur, je laisserai de temps a autre des liens et/ou réponses sur le site * *******************************

toutefois, avant de planifier un voyage, décidez avec assez grande précision si vs désirez tout voir.............hum................ et vs crever de kms, ou de préférence, faire moins de route et bien sur visiter moins de jolis coins mais garder la forme et l'esprit car ici au Canada, vs savez, c'est immensément immense et + encore -- je croise régulierement bcp de touristes qui arrive ds ma ville -- ROBERVAL -- lac-St-Jean -- env. 8400 h. -- et ces gens, par ailleurs enchantés des merveilles apercues et tout, ouf, constatent la véracité du mot IMMENSE alors, si vs etes prets a affronter cela, ok foncez........... mais ne tentez pas de tout voir en un 1er séjour, sauf si vs etes convaincus qu'il n'y a pas moyen de faire autrement je taquine pour ces derniers mots vs etes tous bienvenus en Canada,

dernier détail, la majorité des autochtones, ici, sont bien gros semblables a vs tous, et les rares vrais indiens ou sauvages, comme écrit ds bcp de livres historiques sont pas si aisés a cotoyer, mais il en reste

a bientot🙂
albadulac

Similar discussions

You might also like