Que me conseillez vous comme destination nature et paysage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous

Nous revenons d'un voyage de 2 semaines au USA. Nous avons visiter le Colorado et l'Est de l'Utha (arche et canyonland) + tous les parc du Colorado, ses montagnes, sa diversité de paysage, bref on à ADORE !!!!!!!

Du coup, on a qu'une envie, c'est repartir au USA pour visiter une autre région mais toujours sur le même thème, c'est à dire paysage de fou et diversité du paysage.

Les grandes villes ne nous intérésse pas plus que ca.... On partirai 10 jours maxi. Je ne suis pas bloqué sur une région, j'ai même repéré la Colombie Britanique ou le sud de l'Alaska, ca semble splendide !

Car le réputé grand canyon, vegas, et californie, je ne voie trop à part les canyons et le desert ce que je vais trouver de plus que ce que j'ai déjà vue

Vos avis?

Ps : On aimerais partir en Avril ou Juin

merci d'avance
FR Frmi31 Veteran ·
Les deux Carolines et les deux Virginies sont pleines de natures Il n'y a pas que l'ouest d aux USA
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TH Thonybibi ·
et bien j'ai trouver il est vrai surtout à l'Ouest : -oregon -washington -colombie britannique

après, il faut qu'il y'ai quand même de belles choses à voir, des parcs, des sommets, montagnes etc....

je n'avais pas du tout regardé les 2 carolines et virginie, merci !
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour , bonsoir

Repartez au Colorado , vous n avez rien vu des secrets spots de cet tat que vous avez survoler superficiellement
BL Bluemesa Veteran ·
L' Ouest Americain est bien plus beau sous la neige en plein hiver que sous les fortes chaleurs en plein ete .....
OL Olivierd Veteran ·
Bonjour Vous qui semblez connaitre parfaitement ces régions , donnez nous donc des conseils précis je suis avide de les lire merci
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
BL Bluemesa Veteran ·
Monsieur le Normand , comme vous le savez tres bien j'habite ces regions et depuis longtemps , je les connais donc tres bien , surement bien mieux que le touriste que vous etes....
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas l'Alaska. Nos meilleurs souvenirs de nature sont dans l'état de Washington, notamment Olympic National Parc. Tu peux prévoir une boucle Vancouver-Vancouver en intégrant effectivement une partie de la Colombie Britanique, dont l'Ile de Vancouver.

Comme critère, intègre la météo. Nous l'avions fait en été, mais en avril ça pourrait être froid.

Cordialement, Caussat
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

En juin, il existe plusieurs possibilites:

Yellowstone NP + Grand Teton NP + Glacier NP

Olympic NP + Mt. Rainier NP (mais encore pas mal de neige) + Mt. St. Helens + archipel San Juan

Le sud-ouest de Utah (pas du tout comme Canyonlands ou Arches) + Grand Canyon

Yosemite NP + Sequoia NP + Eastern Sierra + Death Valley NP. Les paysages de Californie sont tres differents que ceux de Colorado ou Utah.

Il faut oublier avril.
OL Olivierd Veteran ·
Justement plutot que des remarques sans intéret, faites nous profiter de votre expérience et connaissance du terrain
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis heurté par votre message qui, s'il ne se voulait pas une attaque, y ressemble beaucoup ...

Cordialement, Caussat
TH Thonybibi ·
ha enfin des reponses constructives et qui m'aide ! merci de vos tuyaux :)

je vais étudier tout cela et regarder un peu. je ne comprend pas non plus les messages de ce "Monsieur" qui ne dois plus vraiment se sentir dans ses chaussures..... Moi qui pensait qu'un forum était avant tout un lieu d'échange et d'entraides....

merci aux autres en tous les cas

Similar discussions

You might also like