Que mettre dans sa valise pour circuit Rajasthan/Ranthambore/Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous partons le 30/09/2015 pour 3 semaines de circuit Delhi/Rajasthan/parc de Ranthambore/Agra/Varanasi/Delhi. Que ne doit-on pas oublier de mettre dans nos valises ? J'ai déjà prévu bien sur les banalités comme les médicaments et anti moustiques mais j'ai peur d'oublier quelque chose d'important...

Merci pour vos conseils. Mlaure
MO Moushika Globetrotter ·
En octobre , où vous allez , il fera chaud partout .

Vous avez tout ce qu'il vous faut : les médicaments , l'anti-moustiques , des vêtements d'été si possible en coton ou matière naturelle , confortables , bien couvrants , de la crème solaire , des lunettes solaires , une protection pour la tête . Ne prenez pas trop de vêtements , on fait facilement la lessive .

Avez-vous une assurance soins de santé et rapatriement ?

Les adresses et numéros de téléphone utiles , l'appareil photo et de quoi recharger la batterie . Une carte mémoire supplémentaire si vous faites beaucoup de photos ou des vidéos . Le passeport bien sûr , le visa ou l'e-visa puisque vous partez moins d'un mois , de l'argent liquide , une ou deux cartes de crédit , une pochette ventrale ....

Des tongues pour les douches Des chaussures confortables , faciles à enlever pour l'entrée des temples , et aérées .

Et puis de la bonne humeur , de l'ouverture d'esprit , de la patience , du discernement .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir, J ai fais le RAJASTHAN en FEV/MARS Vs allez vous régalez!!!!! Je rajouterai une lampe, j ai tjrs des crayons pour donner aux enfants. Je repars de nouveau en JAN/FEV/MARS mais dans le sud. BON VOYAGE
FA Familyreve Regular ·
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à la lampe de poche, donc je la rajoute. On a prévu d'emmener quelques fournitures d'école pour les donner à la maîtresse ou directeur lors d'une visite d'école. J'espère qu'on va en prendre plein les yeux ! On a bien pensé à la crème solaire, tongs, chapeau casquette, argent liquide bien sur, désinfectant pour les mains, lingettes pour se rafraîchir. Question vêtements, fait il vraiment frais le soir ?est il nécessaire d'emmener une polaire ou un simple gilet suffit il ? J'ai prévu le Génie sans bouillir pour notre petite lessive quotidienne en espérant que d'un soir au lendemain matin cela ait le temps de sécher dans la chambre...
BE Bernieee Regular ·
Bonjour, Une lampe frontale et surtout un sac a viand ce tout chez DECATHLON. Un petit sac a dos pour une journée de balade. Bonne journée BERNIE PS contactez moi pour plus infos
La petite polaire vous rendra de multiples services .

Pour le "sac à viande " , il y en a en soie . C'est tout petit et ne pèse presque rien .
GA Ganesha97 ·
Namaste! Ne vous encombrez pas trop !!! On trouve de tout au Rajasthan sauf la crème solaire!! Du produit anti moustiques Odomos super efficace pour quelques centimes seul.... Pas besoin de déménager la pharmacie !!! Je dirait le plus important c'est les médicaments de première nécessité pour le ventre au cas ou... Et encore moi je vais tous les 4 mois en Inde et je ramène toujours mes boîtes pleines!!! Alors que je me régale auprès des marchands des rues!!! Bon faut regarder un minimum mais franchement faut profiter !!! Autrement de bonnes chaussures pratiques et confortables peu d'habits vous allez sûrement craquer pour des habits traditionnels tellement plus jolis ... Perso je pars avec 8 kilos de bagages et reviens toujours chargée a bloc avec 25 kilos ... Cherchez l'erreur!!!! En tout cas je vous souhaite un super tour!!! Et suis dispo pour d'éventuels conseils ...
BR Breakwaters Regular ·
bonjour, Tout ce qu'il te manque, tu le trouveras en Inde, il y a TOUT! J'étais au Rajasthan en juillet, pas mal de mousson mais beaucoup de beauté, en octobre tu peux prévoir de quoi te couvrir le soir. Bon voyage!
FA Familyreve Regular ·
Merci à tous C'est vrai qu'on emmène toujours beaucoup trop de vêtements bien qu'on essaye de se limiter ! On va se régaler de rencontres, paysages, faune et émotions garanties... Tous les ingrédients sont réunis pour déguster ce voyage... A bientôt et merci encore pour vos réponses
FA Familyreve Regular ·
PS : des baskets sont-elles utiles ou bien des chaussures fermées style ballerines ? Je n'ai pas trop envie de m'encombrer des baskets mais bon s'il faut les emmener...
C'est fort chaud , les baskets .

S'il fait chaud , comme en Inde en octobre , je n'en porte jamais , et préfère les sandales .

Bon, si tu veux des chaussures fermées , alors , oui , des ballerines .

C'est important d'avoir les pieds confortables , et aérés . A toi de choisir en fonction de tes préférences .

Similar discussions

You might also like