Que pensez-vous de mon itinéraire au Maroc du 7 au 21 juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous

Qu'en pensez vous, nous louons une voiture, nous sommes 4 personnes entre 60 et 65 ans. Arrivée à RABAT le 7 Juin à 14 h 30 et départ par CASA le 21 Juin à 16 h

RABAT - 1 nuit départ pour Meknès 150 kms MEKNES - 1 nuit départ pour Fès avec arrêt à Vollubilis - 80 kms pour Fès FES - 2 nuits départ pour Er-Rachidia 360 kms ou environ de Rich 320 kms ER-RACHIDIA ou RICH - 1 nuit départ pour Skoura 270 kms si Er-Rachidia ou 320 kms si Rich SKOURA - 2 nuits départ pour Télouet ou environ ..... 110 kms ? TELOUET - 1 nuit départ pour MRK ...... 120 kms ? MARRAKECH - 4 nuits (pour rayonner autour car nous connaissons un peu) départ pour Essaouira 170 kms ESSAOUIRA - 1 nuit départ pour Casablanca 370 kms CASA - 1 nuit

Pouvez me dire si mes kms sont bons, avez vous une estimation de temps à me donner pour ces trajets, grosses chaleurs à prévoir ou pas.

Je lis le voyage-formum (que je préfère pour tous mes voyages) et le GDR donc pour ce qui est à voir, à faire, ou à ne pas faire no problem et puis surtout le bel imprévu à qui il faut laisser une place, donc, cette ébauche de feuille de route est surtout une ébauche !!!!

Bien à vous
lydigi L'envie de voyager ... partout .... regarder vivre les gens et leur sourire ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ca tient la route , mais peut etre possibilités de retouches

Par exemple, réduire les nuits à Marrakech à 2 pour faire 2 stops de plus , vers Midelt, et/ ou Tinghir et/ou Boumalne (dans les gorges) et/ou vers Goulmima, à Tadighourst par exemple pour faire la splendide boucle des gorges du Ghéris, ou il n'y a que peu de touristes.

Par exemple, remplacer Essaouira , par El jadida qui n'est qu'à 100 km de Casa, et a selon moi beaucoup plus d'intéret.
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

j'ajouterais qu'il vous faut compter une moyenne de 50 kms/h, cela vous permettra d'estimer vos temps de trajets. Que je grouperais les 3 nuits Meknès/Fès histoire de limiter un déménagement assez inutile car les 2 villes sont trés proches et le trajet est rapide grâce à l'autoroute. Vous pourrez ainsi sillonner autour: Volubilis, Moulay Idriss... Pour le trajet Fès/Er-Rachiddia il faut pas moins de 7 heures. Les 2 routes possibles sont bonnes, celle qui passe par Sefrou et Boulemane est un peu moins encombrée et beaucoup moins touristique mais vous ratez Azrou, halte sympa... A Er-Rachiddia je vous conseille de descendre légèrement plus au sud et de dormir dans la palmeraie de Zouala. Le site est très beau. 🙂

Pour les grosses chaleurs?... En juin certes, mais pas étouffantes comme pendant les 2 mois qui suivent.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like