Que pensez-vous du rap marocain?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut tout le monde,

Voilà, à mon avis le rap marocain est le meilleur rap arabe (étant marocaine je suis probablement pas très objectif mais[;)]) mes préférés sont :muslim (ou moutamarid), h-kayn et fnair.

Que pensez vous?
DA Dailleurs ·
Bonsoir Le rap tunisien, c'est très fort, je n'en reviens pas d'éloquence, poésie, rythme, et surtout pertinence, sans parler de l'accent tunisien, le plus beau (après l'Italien, désolé, j'ai un faible là). Au Maroc, vous avez mieux dans d'autres domaines, mais laissez nous la primauté et le drapeau du rap arabe dans ce domaine... reconnaissez le quand même, à titre au moins de modestie.
LA Latifa84 ·
La modestie n'a rien avoir là dedans mon ami. Je suis d'accord avec toi que le dialect tunisien ou l'accent plus précisément est belle, c'est justement pour ça que le rap marocain est mieux le rap est ''7rech" rude (désolée j'ai pas trouvé le mot exact en français).Et vous aussi vous avez la suprimacie dans d'autre domaine[;)].
AM Amifat Regular ·
Et ça se trouve dans quelle région au Maroc ?

Une adresse ? J'aimerai bien aller y faire un tour pour visiter la région du rap (je ne connaissais que le rif )[;)]
AN Anelka39 ·
Qui pourrait m'envoyer des sons à écouter?ou des mixtapes en téléchargement gratuites???Merci
Léandros ·
Le rap ou la dégénérescence de la culture. Super l'américanisation du maghreb ! Vraiment ! Ou plutôt devrais-je parler d'afro-américanisation... Ce que j'en dit c'est que c'est de la merde désolé.
AN Anelka39 ·
Ton avis on s'en contre fiche.Alors tes propos bidon tu les garde dans ta tete.
SI Simon17 Veteran ·
comme dasn toute musique, il y a de belles choses qui se fait dans le rap !

et puis, si vous tenez absoluement faire de l'anti ricain primaire, vous ecouté quoi ??? parce que la, vous exclué une grosse part de la musique mondiale
SI Simon17 Veteran ·
pour rebondir, je ne conais pas le rap marocain , mais un tres bon souvenir de hip hop algerien, pas tout jeune par contre , intik !
Léandros ·
Ah bah si vous trouvez que l'acculturation est une belle chose, moi pas. J'écoute de la musique du souss et marocaine.
SI Simon17 Veteran ·
acculturation, ouverture sur le monde, melange des genres, la musique est toujours né de melanges, de partage !

mais alors, pas de jazz , de rock, de blues, mais non plus de reggae ???

avez vous vu benda bilili ?? sacré acculturation !
Léandros ·
Influence oui mais la culture maghrébine a pris ses influences de ses diverses colonisations (de l'Empire romain jusqu'à l'Empire ottoman). Et elle n'a aucun rapport avec les cultures américaines donc je vois franchement pas pourquoi on irait puiser là bas sachant qu'on pourait simplement s'influencer et se renouveler sur les rives sud de l'Europe et au moyen orient (que je considère comme étant plus riche que ne le seront jamais les États-Unis au niveau culturels). Donc non pas de rap pour moi dans le paysage maghrébin, et je dois avouer que ça fait bien tache dans un pays traditionnel (ce que ne sont pas les États-Unis bien entendu).

You might also like