Que peut-on faire en mars au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'envisage de faire un voyage au Québec en MARS 2013 (je sais c'est dans longtemps mais je commence à y penser). Je voudrais savoir si en Mars il est encore possible de faire du traineau à chien (excursion obligatoire pour mon copain 🙂 ) et si les sites touristiques sont ouvert (zoo St Félicie, Observatoire des ours, Baleines, iles milles...) ? J'aimerais à la fois lier les activités hivernales et les visites touristiques et culturelles histoire que nous soyons tout les 2 contents !! Je cherche aussi d'autres activités a faire... vos connaissances sont les bienvenues... Merci beaucoup !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Si vous envisagez mars seulement pour le traîneau à chien, ton copain peut en faire en France!

Tout ce qui t'intéresse, ce sont plutôt des activités d'été.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il faut savoir qu'en Mars c'est encore l'hiver au Québec. Il a neigé cette semaine sur le Québec.

Il sera certainement possible de faire du traineau à chiens mais les ours seront toujours en hibernation les baleines seront aux abonnés absents.Le zoo sera certainement fermé.

voir : www.meteomedia.com pour le temps actuellement, en Mars il y aura de la neige et du froid.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TR Travaway Globetrotter ·
En Mars tu pourras encore faire de la raquette, du ski de fond, du skidoo, faire du kayak d'hiver dans certain coins, aller aux Musées...
KK Kkay Regular ·
Si tu as un peu de chance et que la température le permet, c.à.d. + de 0c le jour et moins de 0c la nuit, alors une petite visite à une érablière peut certainement être quelque chose d'intéressant, mieux prévoir les dernières semaines de mars (mais rien de garanti avec ce changement climatique à la grandeur du globe)

bonne route

Similar discussions

You might also like