Bonjour à vous, amis voyageurs !
Nous partons pour le Sri Lanka dans quelques jours, et après avoir lu énormément de choses sur ce magnifique pays, je me pose encore quelques questions :
Il semble recommandé d'éviter de consommer de la viande (lu sur les différents sites parlant des risques sanitaires). Or j'ai lu à différentes reprises que certains plats sont agrémentés de poulet.
De même, il est recommandé d'éviter les laitages ainsi que ses dérivés. Qu'en est-il pour les plats à base de lait de coco?
Comment savoir si les fruits ou les légumes servis sont frais et comment et avec quoi ils ont été préparés?
Autre question qui concerne plus les animaux : de nombreux témoignages parlent de la visite de la ferme aux serpents, durant laquelle il peut nous être proposé de les toucher et de les porter, et évoquent la possibilité de participer à la baignade des éléphants, pendant laquelle on peut monter à cru sur leurs dos, etc. Ces animaux sont-ils porteurs ou vecteurs de maladies pour l'homme? Y a t'il plus de risques selon les saisons?
Merci pour votre précieuse aide !
Original post







