Que s'est-il passé à Marrakech le 14 et 15 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
que s'est-il passé à marrakech le 14 et 15 avril parceque la ville etait pleine et il n'y a pas un seul lit disponible j'ai essayé le booking online et la reservation via téléphone et le porte à porte dans la médina ; guéliz ; bab doukala et bv de france(med 6).... quelqu'un pourrait m'expliquer cela .......................
tout fou trouve sa chatte
PE Petittailla Veteran ·
Il y a eu une course d'autos! Une manche du championnat du monde WTCC, c'est quand meme pas une course de quartier! Avec le Dakar, c'est la plus grande course annuelle de sport mécanique au Maroc! Faudrait s'intéresser a autre chose que la bringue, ou les belles marocaines😉
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LA Lacalo Globetrotter ·
Il y avait ça : http://www.marrakechgrandprix.com/rom-fr.html 😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ZR Zreka Veteran ·
aussi les vacance de pâque 🙂
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ST Sthelf117 Regular ·
hhhhhhhhhhhhhhhhhh ah bon c'était ça j'étais pas au courant vue que j'ai passé la semaine dans les coins les plus recallés du grand atlas...... pas grâve marrakech pour une autre fois
PE Petittailla Veteran ·
Salut, Ah ben!justement, je commence a cogiter pour faire un trek dans le haut atlas, pour l'automne, voir le printemps prochain! Si ceux qui ont l'éxpérience peuvent m'enrichir, ils sont les bien venus, Zreka, Lacalo et compagnie! Je ne recherche pas spécialement la haute altitude, mais plutot du contact avec les autochtones dans de petits villages, du vrais, de beaux paysages, pas trop fréquenté..... Bien qu'ayant fait pas mal de montagne et haute montagne en europe et en Asie, sans guide ou accompagnateur, il me semble qu'ici, il vaut mieux avoir un accompagnateur? le relief me semble plus compliqué pour trouver son chemin! Est-ce que je me trompe? D'autre part, est-ce que l'on est pas mieux accueilli avec un guide? Est-ce qu'il éxiste des accompagnateurs qui font aussi le porteur, comme en himalaya? Durée du trek:une huitaine de jours ou plus, lorsqu'on est parti......... Merci par avance!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
ST Sthelf117 Regular ·
si vous voulez faire la rencontre des autochtones il vous faudra un accompagnateur pour la simple raison de communication... si vous parlez amazigh pas besoin ni de guide ni rien. des accompagnateur comme métier officiel à ma connaissance ça n'existe pas encore il n'y a que des guides de montagnes qui ne portes pas vos sac.
PE Petittailla Veteran ·
Merci pour votre réponse, qui répond déjà a mes premières questions!
ST Sthelf117 Regular ·
pour le parc national de toubkal (quelque milliers d'hectar) vous ne pouvez vous y perdre si vous êtes un habitué de randonnée . la vallée d'ait bougmez aussi ..... pour une première fois offrez vous des guides sur place (négocier le prix) et n'hesiter pas à demander aux habitants il vous guideront aussi ...et faites vos repères pour y revenir seul en aventurier c' ce que je fais
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, SVP, quelles sont les régles, a l'intérieur du parc national de Toubkal? Est-ce comme en france?là-bas, pas d'habitation, de camping, seul le bivouac est autorisé? Pas de chasse, pas de peche, pas de ramassage de fleur, pas de chien (meme tenu en laisse) Est'ce le meilleur endroit pour faire le trek que j'ai décris ? Merci
ST Sthelf117 Regular ·
http://ma.chm-cbd.net/manag_cons/esp_prot/stat_nat/parc_nat/fol221576 à ma conaissance il n'y a pas de règles spéciales mais il suffit de respecter la mère nature et les cotumes des habitants c' tout...
PE Petittailla Veteran ·
J'ai lu, interressant! Merci

Similar discussions

You might also like