| Que signifie ton pseudo? Ukrainski · 14 December 2004 à 11:58 · 9 photos 274 messages · 214 participants · 41 950 affichages | | | | À: Lepiaf · 5 January 2005 à 9:49 Re: Que signifie ton pseudo? Message 41 de 274 · Page 3 de 14 · 3 262 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu dois avoir raison, c'est sûrement mAlone. Comme je disais dans mon premier post, je cherchais dans mes lointains souvenirs... mémoire quand tu nous lâches... Bon, et bien maintenant, je sais pourquoi mon pseudo est passé comme une lettre à la poste !!! lol | | | À: Mollymelone · 11 January 2005 à 13:32 Re: Que signifie ton pseudo? Message 42 de 274 · Page 3 de 14 · 3 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mythologie maori:
Du vide sortit RANGI (le Ciel) et PAPA (la Terre). Amoureux, ils étaient restés unis l'un à l'autre dans un long baiser. Entre eux, il y n'avait que l’obscurité. RANGI et PAPA eurent six enfants : Le Dieu des vents et des tempêtes, le Dieu de la mer, le Dieu de la forêt, le Dieu de la nature sauvage, le Dieu de la guerre (TU-MATAVENGA) et le Dieu des plantes. Un jour, ils voulurent tous se lever et décoller le ciel et la terre pour laisser la lumière enter. Tane, le Dieu des forêts, se coucha par terre et avec ses pieds commença à repousser le ciel de toutes ses forces. Le ciel commença à s’éloigner un peu. Le Dieu des vents et des tempêtes décida de rejoindre son père le ciel en déclenchant une énorme tempête... Finalement, la lumière arriva et RANGI fut inconsolable. Aujourd'hui, RANGI pleure encore, ses larmes sont devenues des rivières, des fleuves, des mers ou les gouttes de rosée que l’on trouve au petit matin. PAPA soupire de tristesse, ce sont les nuages de brumes que l’on aperçoit encore.. | | | À: Pataugas · 12 January 2005 à 0:01 Re: Que signifie ton pseudo? Message 43 de 274 · Page 3 de 14 · 3 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une erreur de frappe... Je trouve drôlement sympa que mon pseudo fétiche soit dû à une erreur de frappe... Ben oui, c'est tellement plus vivant que le parfait, l'erreur!
J'avais voulu écrire Marina, proche de mon prénom Maryvonne, et quand j'ai vu l'erreur j'ai sympathisé avec elle, et d'autant plus sympathisé que comme ce prénom n'existe pas je peux me glisser assez facilement un peu partout.
Sauf 2 fois: une fois où j'ai complètement oublié que j'étais déjà inscrite... ben oui, ça arrive, du moins à des gens comme moi.
Et hier, eh bien hier on m'a refusé l'entrée quelque part et je suis pour ainsi dire sûre de ne pas être encore inscrite. Sans doute une autre personne qui fait des fautes de frappe et qui a sympathisé avec son erreur parce que...etc...etc Vous pouvez finir vous-mêmes si vous avez vraiment suivi l'histoire! | | | À: Arina · 12 January 2005 à 0:48 Re: Que signifie ton pseudo? Message 44 de 274 · Page 3 de 14 · 3 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi c'est vieux... çà date quand j'avais dans les 15 ans, que je jouais au basket avec mes potes dans la rue, on me surnommait Tyrone parce que j'étais le plus petit de la bande et que le plus petit joueur de NBA qui mesurait 1.59m! s'appelait Tyrone Bogues donc...
Le "dj" devant c'est tout simplement parce que je le suis ou l'ai été à mes heures perdues, et que je suis animateur radio. Voilà tout! | | | À: Ukrainski · 12 January 2005 à 23:33 Re: Que signifie ton pseudo? Message 45 de 274 · Page 3 de 14 · 3 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
heu, ben, heu, moi, c'est pas très compliqué... Avec tous ces pseudos originaux, certains mêmes très recherchés, je me sens pas dans le coup  Hum je vais finir par en changer si ça continue ! | | | À: Lolodesiles · 13 January 2005 à 4:39 Re: Que signifie ton pseudo? Message 46 de 274 · Page 3 de 14 · 3 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ailleurs, j'utilise mon prénom patrick, affublé d'une virgule, des trois lettres etc et de trois points de suspension, pour symboliser mon nom de famille qui reste ainsi mystérieux. Mais comme ici les signes de ponctuation sont interdits, et que patricketc ça ne fait pas très joli, j'ai dû trouver autre chose.
patrick tout court était malheureusement déjà pris, alors il a fallu faire appel à mon imagination plutôt limitée. shanghaipat a ainsi vu le jour, associant mon lieu de résidence (et qui était aussi le lieu de mes rêves) et mon prénom. | | | À: Lolodesiles · 14 January 2005 à 18:20 Re: Que signifie ton pseudo? Message 47 de 274 · Page 3 de 14 · 3 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Darkette : "prénom" inventé par mes soins avec une racine belle et bien existante l'obscurité !
Dark : mot anglais signifiant sombre, obscur.
Alors, je crois qu'inconsciemment j'ai inventé ce mot pour faire le contraste avec d'une part, mon côté obscur et d'autre part mon prénom qui lui vient du latin lux signifiant lumière.
N'avons nous donc pas chacun de nous une face cachée ? 
Lucile | | | À: Darkette · 15 January 2005 à 0:44 Re: Que signifie ton pseudo? Message 48 de 274 · Page 3 de 14 · 3 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la lumière jaillit toujours du noir 
gibraltar | | | À: Ukrainski · 17 January 2005 à 8:29 Re: Que signifie ton pseudo? Message 49 de 274 · Page 3 de 14 · 3 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve très sympa cette discussion sur la signification des pseudos -
Tiens je vais peut-être même en engager une, de discussion, sur un autre forum, autre que voyage !!!!!! (vous verrez lequel ci-dessous  )
J'ai, en dehors des voyages, une autre passion : Nos toutous; avec lesquels nous courrons la France entière pour y faire des expositions
Mon pseudo : les deux premières lettres de leurs trois noms :
TYrol NElson LAurel -- Au moins je ne devrais pas l'oublier | | | À: Lolodesiles · 19 January 2005 à 23:49 Re: Que signifie ton pseudo? Message 50 de 274 · Page 3 de 14 · 3 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
heu, ben, heu, moi, c'est pas très compliqué... Avec tous ces pseudos originaux, certains mêmes très recherchés, je me sens pas dans le coup  Hum je vais finir par en changer si ça continue !
Ben voilà c'est fait, je m'apelle plus loicalyon... "citoyendumonde" c'est en quelque sorte en réaction contre les politiques des pays occidentaux qui encouragent toujours et encore les naissances à l'intérieur de leurs propres frontières alors que nous savons très bien que dans quelques décennies nous serons quelques milliards de trop et que notre belle planète ne s'en remettra pas...
Dans un contexte ou écologie et développement durable sont à la mode, il me semblerait plus logique de commencer par rééquilibrer quelque peu la répartition de la population mondiale. Tout l'argent donné par nos pays (la France en 1er) pour encourager les naissances à l'intérieur des frontières serait mieux utilisé - je crois - pour l'accueil et la formation professionnelle de tous ces Asiatiques et Africains qui sont trop nombreux sur leur continent, et dont certains sont prêts à mourir pour venir vivre chez nous, et qu'on refoule aux frontières comme des délinquants (non, pire que des déliquants  ....) Il me semble pourtant que tous ces gens, jeunes pour la plupart, pourraient rajeunir nos vieilles pyramides! (...des âges). Je sais, c'est totalement irréalisable et idéaliste, voilà pourquoi je me sens de + en + citoyen d'une planète et non d'un pays, même si je n'en suis pas au point de renier mes origines et ma culture (faut pas exagérer quand même!). | | | À: Ukrainski · 20 January 2005 à 9:09 Re: Que signifie ton pseudo? Message 51 de 274 · Page 3 de 14 · 3 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
YKPhil (qui se prononce OUAILLE-KÉ-FIL) c'est pas très original: YK est l'abbréviation de Yellowknife utilisée par les old-timers, et Phil, pas besoin d'explication. | | | À: Ukrainski · 20 January 2005 à 17:12 Re: Que signifie ton pseudo? Message 52 de 274 · Page 3 de 14 · 3 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je n'ai pas eu ce problème, Maedusa n'était pas pris ! Tant mieux, je vois pas ce que j'aurai choisi d'autre !
Maedusa m'est apparu une nuit, alors que je dormais...***BAAAAAFFF*** Maedusa !!! Je me suis levée, je l'ai écrit et je me suis rendormie...
Et c'est mon moi profond, ce qui me correspond. J'ai appris par la suite que Medusa (sans a avant le "e") était une gorgonne aux cheveux en serpent et au regard qui transformait en pierre... J'ai des dreadlocks qui peuvent faire penser à des serpents et on adore (et mwa aussi ^^) mes yeux bleus...
Bref ! j'aime mon pseudo :)
Vwala, suivant, à qui le tour ? :p | | | À: Maedusa · 21 January 2005 à 23:23 Re: Que signifie ton pseudo? Message 53 de 274 · Page 3 de 14 · 3 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très bonne idée que d'expliquer ces pseudos.....
Je vous que je suis entouré de gens bien plus imaginatifs que moi!!!!
Moi ??? Ben, Euh, j'habite Marseille, et histoire de faire un peu plus mec, je l'ai mis au masculin : Marseil. En plus, ça peut faire penser à Marcel, celui qui chauffe ou celui qu'on met quand il fait chaud...... 
Voilà voilà.
Marseil. | | | À: Ukrainski · 17 February 2005 à 1:21 Re: Que signifie ton pseudo? Message 54 de 274 · Page 3 de 14 · 3 090 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon lieu de naissance que j'ai quitté tres jeune et qui me manque qque part...sniff | | | À: Pattaya · 17 February 2005 à 16:16 Re: Que signifie ton pseudo? Message 55 de 274 · Page 3 de 14 · 3 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à Tous,
Mon pseudo est mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère paternel.
Un lama tibétain m'a expliqué que c'était le nom de la déesse de la poésie au Tibet, quelqu'un peux-t-il me le confirmer?
Merci. | | | À: Pataugas · 17 February 2005 à 17:30 Re: Que signifie ton pseudo? Message 56 de 274 · Page 3 de 14 · 3 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello
Pour moi, c'est tout simple: mon prénom est Damien et j'ai passé 7 mois en nouvelle zélande.... | | | À: Ukrainski · 18 February 2005 à 19:49 Re: Que signifie ton pseudo? Message 57 de 274 · Page 3 de 14 · 3 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gabye, ou la Gabye que je me nomme moi même avec tendresse...  Mais rien de tres original : le diminutif de mon nom + un p'tit "e" qui arrive derriere en courant pour ceux qui n'auraient pas compris d'emblée que la Gabye...c'est une femme... | | | À: Ukrainski · 19 February 2005 à 19:48 Re: Que signifie ton pseudo? Message 58 de 274 · Page 3 de 14 · 3 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, et bien moi c'est simple, je vis dans le rêve, je rêve la nuit (comme tout le monde) et je rêve la journée lorsque j'ai un moment, je laisse libre cours à mon imagination..le plus souvent c'est sur les plages de République Dominicaine que j'atterris... voila !!! | | | À: Thedream · 20 February 2005 à 10:55 Re: Que signifie ton pseudo? Message 59 de 274 · Page 3 de 14 · 3 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
en ce qui me concerne c 'est la 1ere lettre de mon prénom et le debut de mon nom
en plus j ai de la chance ça donne quelque chose de beau n'est ce pas?? | | | À: Tidou · 20 February 2005 à 16:56 Re: Que signifie ton pseudo? Message 60 de 274 · Page 3 de 14 · 3 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une super idée ce thème..on se dévoile juste comme on en a envie.. pour moi, fadièse est le seul surnom qu'on m'ait donné un jour; j'avais 20 ans. Ce n'est pas que je sois musicienne, meme si j'aime la musique.. c'est juste que je suis petite, enfin pas très grande et donc je suis près du sol  . Et maintenant quelques petites années après  , comme j'aime toujours marcher, j'arpente les chemins de terre, et préfere marcher sur le sol que sur le bitume. alors quand il a fallu choisir un pseudo, ce surnom est venu tout seul..Voili, voilou..A qui la suite ??
Pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |