Que visiter dans les environs de Baie-Saint-Paul et La Malbaie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour Je compte sejourner une nuit a cote de Baie St Paul et compte rester 2 jours( debut octobre) dans le Charlevoix ! Que me conseiller vous de faire a proximite de Baie St Paul et la Malbaie sachant que je connais la region , y vais avec des amis et que n aurons pas le temps, cette fois ci , d aller jusqu a Tadoussac( y suis deja aller 3 ou 4 fois ) ? Je veux leur faire decouvrir des endroits insolites , des paysages magnifiques et je sais que le Charlevoix regorgent de beaux paysages ( lacs ... ) Si vous connaissez des endroits insolites dans ce coin meme un peu retires et😛 loin des sentiers touristique je suis preneur ( resto, sites...) A vos stylos amis voyageurs et amis quebecois , je suis tout oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros becs de Paris Herve
IN Indian Regular ·
Si c'est pour du tourisme ''en voiture''... La route le long du fleuve entre Baie-St-Paul et LaMalbaie et passant par Les Éboulement et St-Irémé est spectaculaire et magnifique. Pleins de petits endroits du terroir. Acce`s au fleuve et à une belle balade Sans aucune comparaison avec la route 138 reliant par l'arrière pays Baie-St-Paul et LaMalbaie.

Dans le coin du manoir Richelieu à LaMalbaie, c'est beau aussi... plusieurs petits sentiers, belle promenade le long du fleuve...

L'île-aux-Coudres et sa traversée gratuite en traversier permet d'aller se ''baigner'' du fleuve... très pittoresque comme endroit, plusieurs bon resto, nous aimons bien l'Auberge du Capitaine sur la pointe ouest. Bon resto. Location de vélo à 4-6-8 personnes pour faire une belel balade... une belle journée à y passer... Verger, cidrerie, haltes, ...

Il existe quelques sentiers panoramiques relativement courts dans les hauteurs de Les Éboulements, sinon le grand classique du Mont du lac des Cygnes à 30 minutes au Nord de Baie-St-Paul... vue magnifique sur l'astoblème de Charlevoix et la région...

Massif de Charlevoix l'automne et Petite-Rivière St-Francois... l'autome .. c'est très haut en couleur! Les couleurs, le fleuve la montagen... un excellent cocktail...Certainement possible de prendre les télécabines... Le nouveau site de l'hotel LaFerme doit être assez bien aussi... je ne conanis pas..mais un endroits qui semble se distingué côté qualité et prestige...

Des idées comme ça...

David
HL Hlod93 Regular ·
Merci pour ces information un peu connaisseur de cette region je ne connaissais pas le Mont du lac des Cygnes , une petite randonnee d une heure est elle possible ? accessibilite en voiture pour acceder au point cuminant possible? c est le genre de balade qui me plait enormement
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour

une petite randonnee d une heure est elle possible ?

pas pour se rendre au sommet

accessibilite en voiture pour acceder au point cuminant possible?

non

voir le site de la SEPAQ parc des Grands Jardins

Renée
IN Indian Regular ·
Sentier du Mont du lac des Cygnes... compter 3-4 hrs pour l'aller-retour

Consulter le lien suivant : http://192.77.51.51/~cleduc/Rando/cartes.html Sentier le Paysan ou Louis-Charles Audet... vous y trouverez votre compte...

David
HL Hlod93 Regular ·
ah que de belles balades en perspectives sur le fameux sentier le Paysan , ou commence exactement la balade ? Pour ma part je pense que je vais dormir au manoir Richelieu et jarriverai donc de ce magnifique endroit
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y aurais de gros travaux à Baie St- Paul sur la rue principale qui rendrais les visites beaucoup moins intéressantes. Ils semblerais que ce ne soit pas terminé . Quel en est l'état actuel ?

http://cimt.teleinterrives.com/nouvelle-Regional_Baie_St_Paul_chantier_de_construction_majeur_sur_la_rue_St_Jean_Baptiste-6051

Bonne route , c'est une région superbe.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HL Hlod93 Regular ·
Bonjour Louis J espere que ces travaux seront termines d ici le mois d octobre quand meme , ca gacherait un peu le paysage !!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Louis J espere que ces travaux seront termines d ici le mois d octobre quand meme , ca gacherait un peu le paysage !!!!

Moi j'ai lu dernièrement que ce ne seras pas terminé cette année . Je suis certain que si tu écrivais un couriel à la ville de Baie St-paul tu aurais l'heure juste.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IN Indian Regular ·
Départ des sentiers : Ferme Éboulmontaise, 1.3 km à l’est de l’église de Les Éboulements sur la route 362 ( stationnement à l’arrière )

tel qu'indiqué sur la carte...

David

Similar discussions

You might also like