Que visiter au Québec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Qui pourrai me donner des infos sur une agence canadienne amerikaventure? Je projéte de me rendre au Québec cette été et suis trés intéressée par leur circuit. Si vous l'avez déjà fait comment est-ce? Merci.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour viviane si tu es limité en temps ca peut-être une option bien que moi je prefere faire mes itineraire moi-meme et voyager a mon rythme, ca le dit bien voyage "organisé" personnellement je n'ai jamais eu affaire avec ce tour operateur la-dessus bon voyage au québec sti .........
S.D
VI Viviane ·
Merci pour votre réponse, si je pars par cette agence, se sera la première fois que je partirai en voyage organisé. En fait, je ne suis pas réellemnt fixé donc si vous avez de meilleures suggestions (sites à ne pas manquer...), sachant que je suis limitée dans le temps (2 semaines). Merci
FR François Regular ·
Bonjour Viviane,

Deux semaines pour voir le Québec, ce n'est pas beaucoup... Il faut faire des choix.

Je te conseille la région de la Gaspésie (grands espaces, montagnes, falaises, mer, décor typique, très beau parc national sur le bord de la mer (Parc Forion)), la belle région de Tadoussac (Côte-Nord) où tu pourras voir des baleines (en bateau, kayak (je te le conseille!)), la ville de Québec (surtout le vieux Québec) et Montréal (le vieux Montréal).

Si tu aimes le plein air, il y a un très beau parc entre Québec et Montréal qui se nomme «Parc de la Mauricie». Tu peux y faire du canoë et du camping, mais il faut réserver plusieurs semaines à l'avance. Il y a aussi le parc du Mont Tremblant (au nord de Montréal) où tu trouveras un joli petit village (fait uniquement pour les touristes, par contre) et où tu pourras faire de belles randonnées pédestres.

Je te recommande de visiter le site internet touristique officiel du gouvernement du Québec: http://www.bonjourquebec.com. Tu trouveras sur ce site les principaux attraits au Québec.

Comme je demeure au Québec, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me les poser. [;)]

Bon voyage!

François
FE FeeBleue ·
Hello [:)]

En 2001, j'ai découvert le Quebec...J'avais un peu plus de temps que toi vu que j'y suis restée 3 semaines... Mais si je devais conseiller qques endroits, pour moi ça serait : Montreal et Quebec, villes très différentes mais superbe chacune dans leur style (perso j'ai craqué pour Montreal je l'avoue [:P])... Le Charlevoix, le fjord du Saguenay.... Des paysages magnifiques La Gaspésie également magnifique... Superbe parc du Forillon... L'ile Bonaventure et le rocher Percé bien entendu...

Personellement, j'ai adoré le Charlevoix, mais c'est lié à des rencontres et pas uniquement à la nature... Mais les rencontres font également partie du voyage [:)]

Je te souhaite bien du plaisir pendant ton voyage, petite veinarde [:P]

Feebleue qui reve d'y retourner....
VI Viviane ·
Bonjour et merci pour la réponse. Tout ça m'a l'air superbe et intéressant, par contre j'ai du mal à me rendre compte des distances que ça représente entre chaque site que tu me proposes? Est-ce possible de tout faire en seulement semaines? Rép. sur mon mail yanOUH@gmx.fr si tu veux. Merci.
VI Viviane ·
Salut Feebleu,

Merci pour les suggestions. Une petite question, comment es-tu partie? Voyage sac à dos, rando, voiture? yanOUH@gmx.fr
FR François Regular ·
Re-bonjour Viviane,

Si tu n'as que deux semaines, je te recommande de parcourir le Québec en voiture et de louer cette voiture dès que tu arriveras à Montréal (malheureusement, je n'ai aucune idée des prix de location).

Voici une proposition d'itinéraire: Environ une semaine pour faire le tour de la Gaspésie. Prendre de Montréal l'autoroute 20 jusqu'à Montmagny ou Rivière du Loup, puis la route 132 Est jusqu'à la baie Des Chaleurs, en passant par Gaspé et Percé. Arrêter deux jours à Percé pour visiter et faire une petite excursion à l'île Bonaventure (très grosse colonie de fou de bassans sur l'île (grands oiseaux blancs). Revenir vers Rivière du Loup ou Trois-Pistoles pour prendre le traversier vers St-Siméon ou Les Escoumins (rive nord du fleuve). Aller à Tadoussac durant deux jours (plusieurs visites à faire). Prendre la route 138 Ouest pour aller vers la ville de Québec et passer dans la région de Charlevoix. Passer deux à quatres jours dans cette région et dans la ville de Québec. Finalement, retourner à Montréal. Prendre quelques jours pour visiter Montréal.

Ceci est un parcours d'environ 2300 km. C'est beaucoup de route, mais tu verras le plus beau du Québec. Si tu peux avoir trois semaines pour faire ce parcours, cela serait encore mieux.

Je te recommande d'emporter une tente et l'équipement de camping avec toi. Tu trouveras de nombreux terrains de camping en route, dont plusieurs sont sur le bord du fleuve (en Gaspésie on dit «la mer»...) et cela te reviendra beaucoup moins cher que de payer une chambre d'hôtel à tous les soirs. Il y a aussi les beds and breakfasts, très nombreux en Gaspésie et très agréables pour avoir un contact avec la population locale.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

François [:)]
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Vivianne

Le parcours cité précédement par François n'est pas mal.Si tu as le temps de Tadoussac prendre la direction du fjord de Saguenay avec une halte a Ste rose du nord.la route n° 381 des ha!ha! entre la baie et baie st Paul est très aussi jolie.

Je peux te conseiller quelques hébergement.

L'auberge Micho au 202 Notre Dame à Cap Chat EstTel (418) 786-5955 Cette auberge est tres facile à trouver.Elle se trouve sur la route principale sur la droite en direction de Forillon.Chambres impeccables prix de la chambre: 45 $ canadiens avec petits déjeuners compris(excellents). n'accepte pas les CB.Notre meilleure adresse.

Motel le mirage 288 route 132 ouest à Perce.tel(418)782-5151:.Belle chambre Excellente vue sur le rocher. excellent acceuil.Piscine.Possibilité d'avoir des réductions pour croisière sur l'ile de Bonne aventure.Prix de la chambre en juin 55$ canadiens. petit déjeuners compris (moyen). Bonne adresse.

dans le secteur de Tadoussac.Prendre la direction les Escoumins. 5 kms après Escoumins ou Bergeronnes.gite se trouvant sur la gauche face de l'entrée du cap-bon-désir.Gite tenue par une dame de 71 ans, chambre moyenne. prix environs 50$canadiens petits déjeuners compris à conseiller en particuliers pour les goumands les meilleurs petits déjeuners.

[:)]Si tu entreprends de visiter les chutes du Niagara ( superbe mais tres touristique). [:(] Evite de chercher un hébergement aux environs des chutes .Prix excessif: minimum 70$ pour des chambres délabrées.

Bon voyage.

Cyrval
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
BR Brazilia ·
Qui pourrai me donner des infos sur une agence canadienne amerikaventure? Je projéte de me rendre au Québec cette été et suis trés intéressée par leur circuit. Si vous l'avez déjà fait comment est-ce? Merci.

coucou viviane,

j'ai eu la chance il y a une dizaine d'année de pouvoir découvrir une petite partie du Québec.

En plus des suggestios des autres, je peux également te conseiller la région de l'ACADIE je ne me souviens plus du nom de la ville principale mais je peux te dire qu'au mois d'Août il y a la FETE DU BRUIT, c'est un super moment de délire totale ou tu peux t'éclater en faisant un max de bruit de plus c'est en bord de mer avec des paysage splendide . N'oublie pas de deguster un bon homard !!!!!!

Dans cette régions il y a également une reconstitution d'un vieux village dans un grand parc, c un village de type indiens...

Et puis 2 dernières choses à ne pas manquées: LES RAPIDES DE LA CHINE du côté de Montréal. une balade en bateau à te coupé le souffle et à avoir de belle chocottes. Egalement une attraction mais celle-ci très touristique : LA PENTE MAGIQUE qui consiste à descendre une pente goudronnée ds un bus pour la remontée à l'envers toujours ds le bus mais sans moteur......(magique!!!![;)])

voilà!

si tu veux plus d'info. Je me renseignerai auprès des personnes qui m'ont accompagnées.

Salut et surtout BON VOYAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Québec est un pays merveilleux et très acceuillant.
GR Greg627 ·
Salut Viviane,

Tu as fait un super choix en choisissant cette destination. Moi j'y suis allé l'été dernier et j'ai trés hâte d'y retourner !

J'ai fait la ville de Quebec, le Saguenay, le Saint-Laurent, les Appalaches...

Moi je te conseille vivement si tu aimes les grands espaces, de faire le fjord du Saguenay. C'est un endroit tout a fait préservé bien que touristique. Mais c'est tellement grand qu'il y a de la place pour tout le monde !J'ai fait une magnifique randonnée à partir de la baie Eternité, ainsi qu'une croisière sur le fjord, au milieu des phoques.

Je suis allé jusqu'a la statue de Notre Dame du Saguenay, un endroit en haut d'une falaise de plus de trois cent mètres d'ou on a une vue extraordinaire sur tout le fjord.

Sinon la différence entre Montréal et Quebec est total. Il y a la ville européenne (Quebec) et la ville américaine (Montréal), même si la ville de Montréal possède de trés beaux monuments (basilique Notre-Dame).

Je t'envoi des petites photos de mes dernières vacances

http://websearching.free.fr/DSCN0489.JPG

(celle ci dessus représente le château Frontenac)

http://websearching.free.fr/DSCN0623.JPG

(un orignal se desaltere)

http://websearching.free.fr/DSCN0700.JPG

(la baie Eternité)

http://websearching.free.fr/DSCN0787.JPG

(Quebec by night)

N'oubli pas les spécialités le homard en Gaspésie, la poutine (frites avec de la sauce brune et du fromage coupé en cube qui dégouline), et les épluchettes de blé dinde (on se réuni pour manger du maïs, c'est délicieux et avec une ambiance des plus québécoises !)

A+

ps pour plus d'infos (c'est encore tout frais dans ma tête) contact moi en privé[;)]

grég
VI Viviane ·
Salut et merci pour ta réponse j'aimerai bien en savoir plus mais tu n'as pas laisser ton adresse. Tu peux me la faire passer sur yanOUH@gmx.fr. merci.
ME Memphre Globetrotter ·
Se peut-il que tu n, aies pas laissé ton adresse a mail quand tu t'es inscrites.....??? bonjour du quebec memphre
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like