Que voir/faire autour de Saguenay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour, je compte passer une journée autour de saguenay. je me demandais ce queje pouvais faire là-bas. Les activités sont-elles toutes dans le parc national de sagenay? est-il possible de se balader auour du fjors sans entrer dans le parc? ou meme faire du bateau dans le fjord sans entrer dans le parc?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le fjord ont le voit très peu de la route , faut prendre le bateau pour le voir. J'ai déjà pris la balade en bateau et je n'ai pas trouvé que ça valait le déplacement. Pas vraiment d'intérêt pour moi.

Dans cette région il y a le Zoo de St-Félicien et le village ancien de Val -Jalbert qui sont très intéressants. Ça j'ai bien aimé par contre.

Mais beaucoup de route en perspective.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RI Rikimiki Veteran ·
Le fjord ont le voit très peu de la route , faut prendre le bateau pour le voir. J'ai déjà pris la balade en bateau et je n'ai pas trouvé que ça valait le déplacement. Pas vraiment d'intérêt pour moi.

Dans cette région il y a le Zoo de St-Félicien et le village ancien de Val -Jalbert qui sont très intéressants. Ça j'ai bien aimé par contre.

Mais beaucoup de route en perspective. __ 2 juillet 2013: " ... Je ne sais pas ce qui attire les Français au Lac St-jean au détriment de trajets ( régions ) beaucoup plus intéressants. A croire que c'est une complète méconnaissance du Québec.

Comme partir de Québec , parcourir la région de La Malbaie ; L'ile d'orléans , Baie St-paul , L'isle au Coudre , Les Éboulements, La Malbaie ( village ) Tadoussac. ...

Beaucoup plus joli et divertissant que d'aller au Saguenay /Lac St-Jean à mon avis.

Cohérence? Aller au Lac ou ne pas y aller?
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
RI Rikimiki Veteran ·
...

je me demandais ce que je pouvais faire là-bas. Les activités sont-elles toutes dans le parc national de sagenay? ...

Je vous cite un post que j'ai publié récemment (le 2 juillet, dans le sujet " http://voyageforum.com/discussion/deux_trois_semaines_en_camping_dans_est_canadien_D6039140/ "), dans lequel je commentais quelques sites intéressants à visiter au Saguenay - Lac St-Jean.

" ... nos séjours au Saguenay Lac St-Jean ont tous été inoubliables, au point d'y retourner plusieurs fois au fil des ans! Epine dorsale des vacances estivales, la circuit cycliste qui fait le tour du Lac (et encore mieux si vous partez de Chicoutimi) est l'un des plus beaux du Québec, à cause des villages traversés, des panoramas, de la plage, du zoo à St-Félicien, du village fantôme, de Dam-en-Terre à Alma, de Péribonka et son sympathique musée, de Pointe-Taillon et son parc (et ses couchers de soleil!), de Mashteuiatsh, des rives du Lac Kénogami. La Fabuleuse histoire du Royaume (à Ville La Baie) est un spectacle inoubliable, le Saguenay est une magnifique rivière, les pourvoiries permettent des séjours de pêche au plaisir certain. Et partout, nos amis Français rencontreront des "bleuets" éminemment sympathiques, avec une personnalité qui leur est propre, et qui contribuent bien davantage au goût de "revenez-y" que bien des paysages plus spectaculaires!

Il faut évidemment choisir, le Québec est bien grand quand le temps disponible se limite à quelques semaines. Chaque région a des avantages et quelques inconvénients. A chacun, je recommande d'y aller au gré de vos intérêts, Plein-air ou musées, paysages ou rencontres, en tentant de rallier le nombre optimal de kilomètres parcourus, selon vos objectifs respectifs. ..."
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
MA Marco75marco Regular ·
Bonjour a toi tu as aussi le trou de la fée qui est très intéressant petite randonnée facile mais le paysage en vaux la peine ...cependant tu dois avoir une voiture. Prévois 2 ou 3 heure ...et tu as les plage du lac st-qui peux être un option ...
marco
PA Paseano ·
Et est-ce que quelqu'un connaît le centre d'interprétation des battures et de réhabilitation des oiseaux à Saint Fulgence?

Dans notre autotour, nous passerons une journée dans le Fjord du Saguenay. Nous partirons le matin des Escoumins pour atteindre Saint Félicien en fin de journée. Je compte faire différentes haltes le long de la route, notamment à Anse de Roche et Sainte Rose du Nord en matinée. L'après-midi, j'hésite à aller au centre des battures...

Est-ce que tout cela est faisable en une journée (départ 9h arrivée 18h)?

Un tout grand merci!
CR Criscus Veteran ·
J'arrive après la mêlée. Personellement, le Lac St Jeanq ue j'ai vu il y a longtemps m'avais déçu. En fait ce n'est pas très spectaculaire. Le fjord en lui-même offre des points de vue agréables, mais il faut marcher un peu et bien sur entre dans le parc. Toutes les eaux du fjord, plus une partie du Saint Laurent font partie du Parc version maritime.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Je suis tout a fait de ton avis .
OU Oujevais ·
ok, je comprends que je dois aller dans le parc (donc payer le droit d'entree mais ca me pose pas de probleme) pour apprecier le coin.

à l'éxterieur du parc, on ne voit pas du tout le fjord alors, que je marche ou que je roule en voiture?
à l'éxterieur du parc, on ne voit pas du tout le fjord alors, que je marche ou que je roule en voiture?

En effet si ma mémoire est fidèle et puis j'ai confirmé avec Google maps , la route passe loin . Tu peux regarder toi aussi .
CR Criscus Veteran ·
Sur la rive sud tu peux voir l'eau du fjord à l'Anse St Jean, mais si le village est là c'est que la côte est plate dans l'Anse (très agréable village) et à Tadoussac tu traverse le fjord sur le ferrie/traversier et tu peux aller sur les rochers à l'embouchure du fjord pour essayer d'apercevoir les belugas qui passent là obligatoirement. Mais à quelle heure?
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
D'accord aussi
marco
Je ne connais pas la place dont tu parle sur les oiseaux mais ca prend environ 2 a 3 heure aller à tadoussac je crois du lac ...mais la vue que tu aura en traversant le parc est splendide et tu as la chance d'aller voir les rivière aux saumons très beaux...
marco
OU Oujevais ·
je suis allé voir sur le site de la sepaq les acitivtés qu'on peut faire: est-il possible de combiner une croisiere dans le fjord avec le bateau mouche et une courte rando (je sais pas laquelle encore) dans la meme journée?

conseillez-vous la croisiere pour apprecier le fjord?

merci
conseillez-vous la croisiere pour apprecier le fjord?

merci

Je crois que la croisière est la seule façon de voir le Fjord. Je l'ai fait il y a longtemps et je n'ai pas été impressionné et même déçu. Mais il fallait la faire cette croisière pour avoir une idée autrement je l'aurais sans doute regretté. 😕
IC Icks ·
La vue du fjord depuis la petite (et magnifique) ville de Sainte-Rose-du-Nord est splendide, il y a quelques chemins balisés pour grimper et apprécier le fjord depuis sa hauteur ...

Similar discussions

You might also like