Achat billet d'avion Montréal - Paris pour juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis entrain de faire des recherches sur plusieurs compagnie de voyage ( sur internet ) pour acheter 1 billet d'avion pour juillet 2009. Vol aller/retour. MONTRÉAL / PARIS ( 10 jours ) du 10 au 20 juillet 09

Comme c'est ma premiere fois, je me demande s'il est trop tôt pour magasiner ces prix.

Quel est le meilleur temps pour le faire.?

Si vous avez déja acheté un billet pour cette meme période combien avez vous payé ? et combien de temps d'avance l'avez vous acheté ?

Je vous site 2 exemples que j'ai trouvé sur 2 sites différents. Et dites moi si c'est encore trop cher ou s'il faut que je saute sur l'occasion..

Voyage à rabais = 1039$ canadien voyage bergerons = 10334 canadien expédia.ca = 951.07$ canadien

Personnelement je n'aime pas trop les heures de vol de expédia.ca donc je vais l'oublier sinon il n'est pas cher comparativement au autre..

Les 2 autres semble être sur le même vol car est aussi sur la meme compagnie aérienne Air Transat.

Bref ce sont mes courtes recherche....si vous connaissez aussi d'autre site avec qui vous avez faite affaire me le faire savoir...je suis ouverte à toute vos bonne idées..ou suggestion.

Un grand MERCI à tous
Marie
MA Martin19 Veteran ·
"je n'aime pas trop les heures de vol de expédia.ca "

Je ne comprend pas...Les heures de vols devraient être les mêmes peu importe le moteur de recherche puisque ce dernier t'affiche les mêmes vols des même cie aérienne. Ce ne sont pas les "heures d'expdia.ca" mais plustot les heures d'Air France, d'Air Canada, AIr Transat etc.

950$ canadien pour Juillet...je trouve ce prix excellent. Un vol Montréal-Prague m'a coûté 1200$ en Juin dernier

Tu peux attendre à la derniere minute et espèrer d'avoir des tarifs réduit de dernière minute...mais c'est pas l'idéal si tu as une date de départ bien précise

Sinon, Ce qui influence le prix du vol n'est pas le moment où tu achètes ton billet mais la date de départ.

L'an dernier, de Janvier à Avril je regardais les prix des billets plusieurs fois par semaine pour toujours la même date de départ et le prix a toujours été sensiblement le même

950$, je doute que tu puisses trouver moins cher. Si Air Transat affiche ce prix aujourd'hui, il devrait rester sensiblement le même pour les prochains mois, mais je répète, 950$ c'est pas cher, je doute que tu puisses trouver plus bas aujourd'hui ou plus tard dans les prochains mois
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JE Jean2ce ·
Expedia.ca vend probablement les vols d'Air Canada, qui nous envoie à Toronto pour aller à Paris. C'est pour ça que les horaires sont pourris!

C'est un signe de plus qu'Air Canada se moque totalement des Québécois. Ils ont environ 8 vols par jours Toronto-Paris et un seul vol à partir de Montréal.

Tu peux aussi regarder directement auprès des compagnies aériennes. airfrance.ca airtransat.com Jean
PI Pierreluc Regular ·
puis de toute facon air canada est trop cher pour montreal-paris

Air transat ont des meilleurs prix.

puis a la place de chercher sur expedia.ca, vous devriez aller directement sur les sites des compagnies aerienne, j'ai deja vu une difference de 100$.
MU Musiknick ·
Bonjour à toi, bon moi j'avais reservé en Mars pour un vol Montréal - Bruxelles et ça m'a coûté 860$. J'ai pris Air Transat car c'est la compagnie la moins cher pour aller en Belgique. Pour le prix que tu as c'est bien mais tu devrais passer soit par une vrai agence de voyage (pas que ceux sur le net ne sont pas vrai) mais une agence ou tu parles avec des gens. sinon va directement sur le site de Air Transat www.airtransat.com puis tu vas sans doute voir que c'est moins cher:) air canada...je ne te conseille pas... Puis Air France est bien plus cher que Air Transat J'espère t'avoir aidé!:)

Nicolas
Aventure Découverte et Voyages sont mes trois mots que je préfére.
KH Khatus ·
Bonjour Mariesylvain,

en cliquant sur le lien suivant, tu trouveras des billets depuis 615 € (euros), soit 984 $ canadien (1€ pour 1.6$ can). Les vols seront proposés par Air transat et Go voyages. J'ai pas trouvé moins cher mais je ne saurai pas te dire si le prix est interessant ou non à long terme. Le fait aussi est que tu partes en Haute Saison. http://fr.voyage.yahoo.com/p-guide_voyage-7486-action-reservation-paris_guide_voyage-i

Bonne route et bonne recherche.

Khatus
"La bonne taille, c'est quand les pieds touchent parterre" Coluche
MA MaryFairy ·
Salut,

Je suis partie pour Paris en 2005 avec Corsair et je crois que le billet m'a couté autour de 900$. Comme on te l'as deja mentionné, c'est mieux de passer par une agence de voyage. Ils m'avaient trouvé un vol Montreal-Paris pour le nouvel An sur Air Canada a 800$ taxes incluses!

Edit: Au fait, j'en profite pour demander votre aide aussi. Je compte partir pour la meme destination vers la fin mai pour y rester 1 mois. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait une idée des tarifs? J'ai cherché sur AirTransat (les tarifs de Corsair n'etant pas encore disponibles) et ca tourne autour de 950$ aussi et je trouve ca bizarre car les tarifs de juillets sont normalement plus elevés que ceux de juin.

Merci
JC JCvoyageur Regular ·
Je pars également à la fin du moins de Mai ou début Juin. Les prix tournent autour de 950$ et 1000$. Je trouvais ça un peu cher, mais bon il faudra peut-être s'y faire. Si jamais vous trouvez des prix plus abordables, faites-moi signe! Je le ferai pour vous également!
J'ai hâte de repartir!
MA Mariesylvain Regular ·
cé bon ...je vous tiens aussi au courant....
Marie

Similar discussions

You might also like