Où acheter du homard pas cher en Gaspésie? (de Matane à Gaspé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je cherche a trouver des endroits pas chers pour le homard en Gaspésie. Je suis intéressée par des endroits authentiques, ou on mange les crustacés frais. Surtout, nous ne voulons pas manger des crustacés dans un pub ou bien dans un restaurant trop chic. Nous voulons la quantité et la qualité, contre la beauté d'un village de pêcheurs. Aussi , nous cherchons un hébergement à Gaspé pour 60-70$ par nuit (2 personnes). Si vous avez des suggestions, ça serait aimable.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je te recommande vivement La Poissonnerie du Pêcheur à Bonaventure juste sur le bord de la 132. Le Restaurant est dans la même batisse que la Poissonnerie donc fraîcheur des produits garantie!! En plus de la salle de restaurant belle petite vue. Si mes souvenirs sont bons il y a possibilité de manger en terrasse (terrasse qui donne sur l'arrière donc ''isolée'' de la route! Si tu veux avoir de bonnes adresses pour manger, je te conseille de te procurer le Guide de la Gaspésie gourmande à l'info touriste de Ste Flavie. Si tu veux ''déguster'' la Gaspésie je te conseille de t'arrêter chez Atkins et Frères à Mont Louis. Achètes leur rillettes et fais toi un excellent pique nique à déguster sur le bord de mer....😛😛 Pour l'hébergement, désolé pas de suggestions à te donner (quand j'avais fait le tour de la Gaspésie je faisais du camping et j'avais dormi à Percé!) Bon séjour en Gaspésie!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Anna73x Regular ·
Vous rencontrerez plusieurs petites poissonneries sur le bord de la route un peu partout. N'hésitez pas à y faire le plein de crustacés.
ME Memphre Globetrotter ·
Je cherche a trouver des endroits pas chers pour le homard en Gaspésie. Je suis intéressée par des endroits authentiques, ou on mange les crustacés frais. Surtout, nous ne voulons pas manger des crustacés dans un pub ou bien dans un restaurant trop chic. Nous voulons la quantité et la qualité, contre la beauté d'un village de pêcheurs. Aussi , nous cherchons un hébergement à Gaspé pour 60-70$ par nuit (2 personnes). Si vous avez des suggestions, ça serait aimable.

Les pêcheurs sont regroupés en coopérative: c'est elle qui détermine le prix!!!! N'espérez pas la trouvaille-du-jour chez le petit resto du coin....🤪 Et le homard vivant vendu au Metro à Magog ou Montréal est aussi frais que le gaspésien.....

Pour l, anecdote: le plus cher homard jamais mangé, je l, ai payé à SHEDIAC(NB).....la soi-disant capitale mondiale du homard😛
On met longtemps à devenir jeune...
SH Shounelou ·
Il y a plusieurs endroits sur la cote sud de la Gaspesie ou vous pouvez vous procurer du Homard ou du Crabe frais, C'es endroits sont affiches dans les villages ou ils sont situes...Pour ma part j'achete ces mets delicieux a la Cooperative des pecheurs de Paspebiac situe au Quai des pecheurs et quitte a vous contredire un peu, vous pouvez y acheter les produits de la peche du jour, et acheter crus ou cuits en choisissant le poid du crustace que vous voulez. Le seul voyage que ces crustaces ont effectue s'est fait par bateau du lieu de la capture a la cooperative...Et ne goutent pas ceux achetes au Metro ou IGA de la belle Province quoi qu'en disent Les vendeurs.
Gilles

Similar discussions

You might also like