L'aéroport Trudeau est il ouvert 24h/24h?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

J arrive dans 3 semaines à Montreal dans la soirée et je pars le lendemain à Quebec (j ai opté pour Intercar) la 1ere liaison se fait à 7h

je dois etre a l heure à la station centrale ( est ce que c est loin de l'aeroport ?)

je n'ai pas d'idée quand à l 'endroit où je passerai ma nuit ! vu que j'arriverai disons assez tard à l'aeroport puis faut que je sois à 6h à la station

est il dangereux de rester à l'aeroport par exemple ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il serait préférable de vous rendre à la station immédiatement lors de votre arrivée car le lendemain matin il y aura beaucoup de circulation sur les voies entre l'aéroport et la gare.

Vous prenez Intercar à la Gare Centrale (gare de trains)?
SY Synchr0me ·
Trudeau est le 3e plus grand aéroport du Canada ... il est ouvert 24hres.

Quelques hotels proches. Hilton, travelodge, Best western, Econo logde, Confort Inn ... ils y sont toutes finalement. Tu trouveras des navettes aéroport vers l'hôtel de ton choix gratuites.
MO Monalisa Regular ·
La Station centrale des autobus est située à la station de métro Berri-Uquam au centre-ville de Montréal, à environ 20 km de l'aéroport. Il existe une liaison entre l'aéroport et le centre-ville opérée par les autobus La Québécoise 24 h pour 16 $. Voir : admtl.com/passager/acces_stationnement/aerobus

(désolée je suis incapable de mettre le lien)
Monalisa
NI Nikky Globetrotter ·
je dois etre a l heure à la station centrale ( est ce que c est loin de l'aeroport ?)

La station centrale est situé au centre-ville, environ 25 min de trajet de l'aéroport...mais c'est quand la circulation est fluide (c'est à dire quasi-jamais...).

est il dangereux de rester à l'aeroport par exemple ?

Non, ce n'est pas dangereux, mais sache que l'aéroport, même s'il est accessible 24h sur 24h, est en fait "fermé" la nuit: pas de restos, pas de boutiques, pas de préposés des cies aériennes, etc. Tout ce qu'il y a c'est les préposés d'entretien qui bossent.

Le mieux serait que tu te trouves une chambre à louer près de la Station, pour pouvoir dormir un peu et être prêt à te rendre pour 7h sans te stresser.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour,

J arrive dans 3 semaines à Montreal dans la soirée et je pars le lendemain à Quebec (j ai opté pour Intercar)

Tu as finalement réglé tous tes problème de visa et autres et trouvé un billet? L'as-tu acheté sur Expedia.ca? Je t'avais trouvé un excellent prix.

Je ne comprends pas pourquoi tu vas voyager avec Intercar! Orléans Express a des départs à toutes les heures à partir de 6 heures le matin et il y en a même un le soir à minuit 15 pour arriver à Québec à 3h35 de la nuit.

Quand tu mentionnes en soirée, ça veut dire quoi? Orléans a un départ directement de l'aéroport pour Québec à 21h30. C'est son dernier de la soirée.

Intercar fonctionne surtout pour le Saguenay et le Lac St-Jean! 😐
ES Esc ·
Bonjour,

J arrive dans 3 semaines à Montreal dans la soirée et je pars le lendemain à Quebec (j ai opté pour Intercar)

Tu as finalement réglé tous tes problème de visa et autres et trouvé un billet? L'as-tu acheté sur Expedia.ca? Je t'avais trouvé un excellent prix.

Je ne comprends pas pourquoi tu vas voyager avec Intercar! Orléans Express a des départs à toutes les heures à partir de 6 heures le matin et il y en a même un le soir à minuit 15 pour arriver à Québec à 3h35 de la nuit.

Quand tu mentionnes en soirée, ça veut dire quoi? Orléans a un départ directement de l'aéroport pour Québec à 21h30. C'est son dernier de la soirée.

Intercar fonctionne surtout pour le Saguenay et le Lac St-Jean! 😐

merci à toi c'est gentil mais j'ai l'impression que me suis fait avoir je comprends pas ! j ai payé 890 eur tandis qu'il ya à peine quelques minutes j ai fais une simulation sur internet et le prix a baissé !

je pars avec Air Fr, et puis pas besoin de visa transit dans mon cas

au fait, c'est une amie qui m'a recommandé intercar, honetement je n'ai pas la moindre idée !

j ai vu que le dernier depart se fait à 20 h!!!!! et moi j'arrive à 20h35 à trudeau ! faut compter 1h pour que je sois dehors !

je vais faire une recherche now sur les horaires d orleans, y a pas de probleme je peux prendre celui de minuit s'il y en a bien entendu !
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne comprends absolument pas comment ça se fait que ta copine t'ait parlé d'Intercar!

C'est le transport pour le Saguenay Lac-St-Jean!

Orléans est beaucoup plus pratique!!!! Et, des départs à toutes les heures... Même à partir de l'aéroport!
ES Esc ·
Je ne comprends absolument pas comment ça se fait que ta copine t'ait parlé d'Intercar!

C'est le transport pour le Saguenay Lac-St-Jean!

Orléans est beaucoup plus pratique!!!! Et, des départs à toutes les heures... Même à partir de l'aéroport!

Bonjour La Puce,

Moi je t'explique , ; je dois descendre apres à Chicoutimi précisement c'est un trou au fin fond du monde 🤪d'apres ce que l'on m'a raconté ! et il n' ya pas de conexions directes a ma petite connaissance !

bon je pense que le mieux dans mon cas est de prendre un vol de correspondance avec Air Canada , qu'en penses tu ?

avec Orleans pourrai je aller jusqu'au Quebec ensuite prendre un autre jusqu'a cette maudite ville lol ?!

Merci

Similar discussions

You might also like