Agence de fret pour envoyer des vêtements de Paris à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je voudrais savoir si quelqu'un connait une agence de fret pour faire envoyer mes vetements de paris a Montreal, une agence moins chere, car j'ai vus avec DHL et les compagnies de ce genre ce sont des prix exorbitant, donc je prefere eviter. On m'a dit qu'il valait mieux que je me rachete des vetements sur place mais le probleme c'est que les vetements que je veux qu'on m'envoie sont des vetements de prix donc j'aimerais bien les recuperer, j'ai vus quelque agence a un peu moins de 150 euros mais je me demandais si je pouvais avoir moins cher pour un carton de 30 kilos ou moins. Quelqu'un aurait une idee, merci de vos reponses...
Sista.sita
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, si tu as un carton de moins de 30 kilos, pourquoi ne pas le passer en soute ''bagages'' lors d'un prochain vol Paris Montréal!? A mon avis c'est ce qui coût le moins cher!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sistasita Regular ·
Hi, Oui je sais, mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, car une valise en plus de ce que j'ai droit, c'est 15 euros le kilo, des fois meme un peu moins mais pas beaucoup moins, je me suis deja renseigne et je ne pense pas que ce soit vraiment rentable. Merci
Sista.sita
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, la franchise bagage est de 23 kg (il y a peu on avait encore droit à 2*23 kg!!). si tu viens t'installer ici tu auras surement l'occasion de faire des aller retours vers le France, faudra en profiter pour rapatrier tes vetements!! sinon il te reste la solution d'un groupage sur transport maritime (mais ca va te coûter plus cher qu'en bagages soute!!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sistasita Regular ·
oui effectivement mais moi je suis deja sur Montreal t je n'ai pas l'intention de revenir sur Paris de sitot, et je compte bien rester au Canada un petit moment, donc j'ai vraiment besoin de mes vetements....
Sista.sita
MI Minnival Regular ·
Lorsque j'étais au pair en france, j'ai envoyé mes choses par la poste. J'avais une poche de hockey et j'y avais même mis des bouteilles de vin, le tout est arrivé au Québec en parfait état :)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
SI Sistasita Regular ·
Merci pour les reponses, mais je veux savoir le tout pesait combien, et avec la poste il y en avait pour combien?
Sista.sita
MI Minnival Regular ·
Je ne m'en souviens plus car c'était il y a 8 ans, mais il me semble que c'était comparable au tarif chargé par les cie aériennes pour les surplus.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
SI Sistasita Regular ·
Merci, je sais que le materiel de sport peut-etre tres lourd et les bouteilles de vins doivent avoir l'equivalent de 1 kilo chacune, bien que ne sachant pas combien de bouteilles contenait le paquet, mais je ne pense pas que cela devait atteindre 30 kgs. Je me suis renseignee a la poste de Paris j'en aurais pour presque 200 euros hors j'ai trouves une agence de fret pour moins de 150 euros, c'est vrai que ca a l'air tres interessant mais on m'a dit qu'il y a des agences qui font meme pour un peu pres 100 euros mais je n'arrive pas a mettre la main sur ces sites... Merci.
Sista.sita

Similar discussions

You might also like