Québec: où aller en camping fin juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je me demande ou que moi et mon chum pourrais aller pas tros loing de cher moi jhabite quebec meton 7, 8 heur de route et qu'il ferais beau ver la semaine du 17 juin !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Parc de la Mauricie au nord de Trois- Rivières.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pas cher, ok mais combien par jour veux-tu dépenser?
Pas cher, ok mais combien par jour veux-tu dépenser?

Pas pas cher mais plutôt pas loin, ..." ..pas trop loin de CHER moi...." 😉
ME Memphre Globetrotter ·
meton......15 à 20$ par jour....😛
On met longtemps à devenir jeune...
LA Laurie23 ·
nha je dit pas tres loin de cher moi !!!
KI Kikicloutier ·
dans le parc du mont mégantic secteur Franceville tout neuf tout beau et encore pas trop achanlendé
nha je dit pas tres loin de cher moi !!!

CHEZ ; pas trop loin de chez moi. Pour ne pas confondre avec cher. Comme dans camping pas top cher....
Donne un montant, ce sera plus facile de te conseiller. Merci.
Donne un montant, ce sera plus facile de te conseiller. Merci.

Où lis-tu qu'elle cherche quelque chose de pas cher ? Moi je ne vois rien à ce sujet
Salut Louis, ouin je n'ai pas compris son 'pas cher', elle voulait sans doute écrire 'chez' et je suis restée collée sur le 'cher' plutôt.

Bonne journée.
Camping Soleil à Kinnear's Mills dans le centre du québec, très bien ou La Forêt de Freli dans les Cantons-de-l'Est, http://www.campingsoleil.com/ http://www.laforetdefreli.com/
ZO Zoolou Veteran ·
Laurie 23, J'ai une petite gêne d'être Québécois
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
ME Memphre Globetrotter ·
Elle a 22 ans et .....n, a pas eu la chance d, apprendre à écrire..... ou bedon c, est une anglo.....😉
On met longtemps à devenir jeune...
LA Laurie23 ·
OK J'ai juste poser une question. Si ses un site pour vérifier mes faute d'orthographe au pire demander moi a place ses quoi vous n'avez pas comprit a place de rabaisser le monde on demande quelque chose pis le monde se met a dire que j'ai pas apprit a écrire ses juste que je me force pas ses tout merci j'ai trouver ou je voulais aller sans laide de personne ici parce que sa l'aire qui nous aide pas mes qui verifie nos fautes
Ce n'est peut-être pas de ta faute Laurie mais on a tout simplement beaucoup de difficulté a comprendre ta demande afin de t'aider.
KA Kat2 Globetrotter ·
Que fais- tu alors de Old Orchard Beach, Maine ... tu as sensiblement changé ton itinéraire pour le camping ici au Québec ! Tu as eu de bonnes suggestions de la part de LiseDenise et aussi de Lujack . maintenant c`est à toi de décider ce qu`il y a de mieux pour toi pour des vacances sans que tout ça te coûte trop de sous.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le problème c'est que tu fais tellement de fautes qu'on ne comprend pas ce que tu veux savoir!

Quand on fait des fautes au point que les autres ne peuvent pas nous comprendre, c'est grave, c'est pratiquement être analphabète. Penses-y!

Et on vous donne un diplôme d'études secondaire au Québec ? c'est inquiétant.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KA Kat2 Globetrotter ·
OK J'ai juste poser une question. Si ses un site pour vérifier mes faute d'orthographe au pire demander moi a place ses quoi vous n'avez pas comprit a place de rabaisser le monde on demande quelque chose pis le monde se met a dire que j'ai pas apprit a écrire ses juste que je me force pas ses tout merci j'ai trouver ou je voulais aller sans laide de personne ici parce que sa l'aire qui nous aide pas mes qui verifie nos fautes

C`est dommage Laurie23 ! Il te suffirait de faire plus attention. Mais est-ce volontaire ? Personne sur les forums sont là pour te rabaisser. bien au contraire, tout le monde essaie de te donner les meilleurs renseignements, mais il faudrait que toi, tu puisses t`aider un tout petit peu, sauf si c`est comme je l`ai mentionné: volontaire ou bien juste pour parler, avoir la réaction des forumeurs .
LA Laurie23 ·
je suis loin de faire exprès et pour répondre a la personne qui a marquer on donne des diplôme de secondaire 5 pour répondre a ta question non je les pas mes tu connais pas non plus le parcourt de ma vie pour dire sa il a des gens qu’il ont leur 5 pis qu'il écrive plus mal encore aujourd’hui les jeune on texte on écrit vite donc les mot on les raccourci mes si je fait attention je suis capable de bien écrire et pour ce qui est de mon voyage je vais au nouveau Brunswick le Maine pour la même chaleur que ici jamais mieux y aller un autre moment ou il feras plus chaud je croyais que en s’annalant au étas un petit plus loin il aurais fait plus chaud mes se n'est pas le cas en tout cas merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Laurie23, Je te souhaite un beau voyage au Nouveau-Brunswick et de la chaleur...et comme tu le mentionnes le Maine ce sera pour une autre fois, ce n`est probablement que partie remise !
PL PLaurentides Regular ·
Quand on fait des fautes au point que les autres ne peuvent pas nous comprendre, c'est grave, c'est pratiquement être analphabète. Penses-y!

Et pourtant... http://voir.ca/chroniques/mots-croises/2011/11/16/un-quebecois-sur-deux/

http://www.ledevoir.com/societe/education/330606/l-analphabetisme-au-quebec-un-fleau-pour-toute-la-societe
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Laurie, je t'avais répondu ici : http://voyageforum.com/..._discussions_suivies; as tu pris le temps d'aller zieuter les liens que je t'ai donnés ?

Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il ne fera pas assez chaud a Old Orchard en juin. D'ailleurs quelles sont tes dates précises de vacances, tu ne les a pas données. Il fait beau en juin généralement, bien sur, peut etre un peu moins chaud qu'en juillet mais moi, j'irais bien sur dans le Maine, j'adore cette région que je n'ai pas visitée depuis tres longtemps mais ou j'ai de tres beaux souvenirs !!! A quel endroit au juste veux tu aller au Nouveau Brunswick, les distances sont quand même plus loin que d'aller a Old Orchard tout dépendant de l'endroit exact que tu veux visiter au NB.

Voici un lien pour les distances entre Montréal et les villes du Nouveau Brunswick.

http://new-brunswick.net/...aps/nb/distance.html

De toute facon, il n'y a pas que Old Orchard dans le Maine qui soit intéressant a voir, il y a aussi Ogunquit, Augusta, Portland, etc....

Une autre tres belle destination est Cape Cod (un coup de coeur ! pour moi), c'est super joli, tres Nouvelle Angleterre, les dunes de sables, la petite ville de Provincetown. Mes plus souvenirs d'enfance et d'adolescente lorsque nous partions mes parents et moi, ensuite j'y suis allé par moi-meme avec mes freres et soeurs, conjoints. J'ai adoré Cape Cod. Il y a aussi SEA ISLE CITY dans le New Jersey que j'ai beaucoup aimé !! En tout cas tu as l'embarras du choix.

Une autre suggestion en Ontario, la plage de Sandbanks !!!! voir mon lien ci-dessous Il y a des campings, des outlets, (car tu mentionnais que tu voulais magasiner un peu) et plusieurs choses a faire et a voir http://www.ontarioparks.com/french/sand.html

Voila, j'espere que tu trouveras quelque chose qui te plaira !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LA Laurie23 ·
merci je vous redonnerais des nouvelles !!
LA Laurie23 ·
Bien en fait mes dates son du 17 au 22 juin. J'ai apeller un camping a old ochard et la personne me disait que il fesait beau pas tres chaud les nuit généralement froide je sais que le Nouveau-brunswik c'est pas d'utout le genre de même voyage comme le monsieur du camping me disait a cette date la tout est ouvert mes il n'a pas vraiment de gens donc ses plus désert dans les rue ses pas la même ambiance j'y suis aller étant jeune avec mes parent j'adorais sa me promener justement parce que il avait plein de monde l'ambiance étais festive et plaisante voila donc pourquoi jai changée d'ider je sais ses pas du tout pareille mes c'est pas grave sa seras peut-être plus pour l'anner prochaine si je suis capable de prendre mes vacance dans le mois de juillet ou aout parce que dans le domaine ou je travaille c'est tres difficile de prendre des vacance l'été même je dirais impossoble avant 7 8 ans .Bon bien merci encore pour vos conseille! Désoler de vous avoir dérangée
LU Lujack Globetrotter ·
Bien en fait mes dates son du 17 au 22 juin. J'ai apeller un camping a old ochard et la personne me disait que il fesait beau pas tres chaud les nuit généralement froide je sais que le Nouveau-brunswik c'est pas d'utout le genre de même voyage comme le monsieur du camping me disait a cette date la tout est ouvert mes il n'a pas vraiment de gens donc ses plus désert dans les rue ses pas la même ambiance j'y suis aller étant jeune avec mes parent j'adorais sa me promener justement parce que il avait plein de monde l'ambiance étais festive et plaisante voila donc pourquoi jai changée d'ider je sais ses pas du tout pareille mes c'est pas grave sa seras peut-être plus pour l'anner prochaine si je suis capable de prendre mes vacance dans le mois de juillet ou aout parce que dans le domaine ou je travaille c'est tres difficile de prendre des vacance l'été même je dirais impossoble avant 7 8 ans .Bon bien merci encore pour vos conseille! Désoler de vous avoir dérangée

Je suis dans meme situation que toi, je ne peux pas prendre de vacances extras en été, a cause du travail😠 nous devons absolument prendre les 2 semaines de la construction et c'est toujours bondé de monde partout. Pas de possibilité de prendre d'autres semaines en été.

Tu ne m'as pas dérangé du tout et j'espere que tu passeras de belle vacances !!

Old Orchard sera peut-être pour l'an prochain dans ton cas si tu peux partir un peu plus longtemps et un peu plus tard dans l'été !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like