Bons plans pour Montréal en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Alors ce post est simple et en meme temps hyper important pour moi: que ce soit les francais qui ont immigrés au quebec ou les quebequois qui sont la bas, quels sont les conseils que vous donneriez a un francais de 22 ans comme moi qui va arriver a montreal en janvier 2008 afin que tout se passe le mieux possible?

je sais que les aléas font partie du jeu, et heureusement sinon ca serait trop monotone, mais quels sont les recommandations en terme de préparation au voyage et de comportement sur place etc... que vous pourriez me donner?

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS AIGUISES!

🙂
Damien
ES Esplanade Regular ·
Difficile de vous réponse car je ne sais trop ce que vous voulez savoir???

Que voulez vous dire par comportement sur place? Pourquoi votre comportement devrai-til changer?
FJ Fj Regular ·
Je ne crois pas que le Québec soit une destination qui nécessite une si grande préparation... Est-ce qu'on fait si peur que ça?
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
NI Nikky Globetrotter ·
Précise tes questions, et tu auras des réponses. Des questions trop générales sont peu appréciées...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En lisant mon quotidien préféré ce matin voilà que je tombe sur un article qui pourrait vous intéresser.

cyberpresse.ca, en bas à droite, chronique Arts et spectacles, Laurent Lucas l'ami français.

Bon le bonhomme n'a pas le même âge que vous, mais en voilà un des vôtres qui semble heureux ici.
GO Gones69 Regular ·
ma question est simple mais elle était mal formulée: quels sont les uses et coutumes du quebec, les choses bien vu et qu'il faut éviter

bref, comment bien s'intégrer chez vous tout simplement🙂
Damien
ES Esplanade Regular ·
Bonjour,

Vous répondez vous-même à votre question '' s'intégrer tout simplement'' et j'ajouterai tout doucement.

Je me permets de vous suggérer de prendre le temps d'arriver au Québec, comme on doit le faire dans chaque pays, et d'observer la vie au quotidien des gens qui y vivre. Il n'y a pas de recette toute faite vous savez!

Au Québec on a des bons restos, des magnifiques paysages, des grands espaces et des gens en majorité sympatiques alors faites vous confiance et bon séjour!
CL ClaudeEsse ·
Une chose bien vue au Québec: écrire us et coutumes correctement. Je te recommande vivement de lire quelques bouquins sur le Québec (à la limite, un guide touristique). Ce serait un bon début pour tenter de cerner des réalités aussi vastes que les us et coutumes de toute une société ! Une chose à éviter: les questions vagues ou trop bateau. Bon courage !
Claude Esse

«On peut compter le nombre de pommes sur un arbre, mais on ne peut compter le nombre d'arbres dans une pomme.»

(Proverbe romanichel)

Similar discussions

You might also like