Campings en Gaspésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

Nous serons fin juillet et début aout pour camper en Gaspésie, est il vrai que dans les campings nous ne pouvons pas mettre 2 petites tentes par emplacement ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants a faire un parcours avec 3 ou 4 nuits a chaque endroit et ce serait plus pratique, je pense, d'avoir 2 petites tentes, mais pas très chaud pour payer 2 emplacements. Merci de vos réponses Harris
LU Lujack Globetrotter ·
http://www.campingdesetoiles.com/

campingdesetoiles@navigue.com

Vous pouvez toujours leur envoyer un courriel pour le savoir avec exactitude, je crois que cela peut dépendre de la grosseur des tentes que vous voulez installer sur le terrain. Je ne crois pas qu'il y ait un probleme pour 2 tentes de grosseur moyennes.

J'ai pris ce terrain au hasard comme lien mais j'imagine que c'est probablement le même reglement partout sur les terrains de camping.

Bonne recherche !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
HA Harris01 Regular ·
Merci Lujack

Oui vous avez raison, ce sera plus simple ainsi. C'est vrai que j'étais étonné que ce genre de règlement existe.

Je me remets sur mon clavier et vais a la pêche aux infos auprès des campings
PE Petiteloulou Regular ·
Bonjour, J'aimerais vous suggérer le camping du parc national Forillon ( voir www.pc.gv.ca) qui possède un très beau camping. Il y a aussi des parcs provinciaux (voir SEPAQ) qui sont aussi TRES biens. Privilégiez si possible ce genre de parcs/campings versus les campings privés qui sont souvent moins bien. 🙂 Bon voyage.
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
IN Indian Regular ·
Je fais cela depuis toujours, ici au Quebec comem ailleurs au USA entre autres...... nous sommes 5, avec deux tentes... et je n'ai jamais eu aucun problème...

Si vous avez des problèmes... changer de camping :)... c'est que les propriétaires n'en valent pas le coup.

David
HA Harris01 Regular ·
Merci de la réponse Indian En fait, nous sommes 4 et allons souvent changer d'endroits, aussi 2 petites tentes seront plus pratiques, maintenant, c'est le fait d'installer les 2 tentes sur un même emplacement qui pose souci, il parait que certains campings imposent de prendre dans ce cas 2 emplacements Vous n'avez pas eu ce souci ?
IN Indian Regular ·
Jamais. Depuis 14 ans déljà (l'àge de ma plus vieille) nous voyageons ainsi au Quebec.

L'été derneir, 2011, par exemple, nous avons fait plusieurs camping dont ceux de la SEPAQ ainsi (Bic, Gaspésie, Haute-Gorges Malbaie ) avec nos deux tentes... et même des camping privés (à Baie-Comeau entre autres) Même choses pour les parcs nationaux américains...

SANS AUCUN SOUCIS AUCUN :)

Pour les parc nationaux du Canada (La Mauricie), nous avions déjà même mis deux tente-roulottes sur le même site (avec les voitures dans sle stationnement communs)...donc... ne vous inquiétez pas.

Le seul problèmes pourrait être dans des campings privés... Mais si les proprios veulent vous charger 2 sites pour vos deux tentes pour la même famille... envoyer les se faire vour ailleurs ... ou plus poliement aller vous même voir ailleurs !!!😉 Ils ne vous méritent simplemetn pas comme client.
HA Harris01 Regular ·
Bien, c'est très clair, je suis rassuré Un grand merci, et nous allons donc éviter les campings privés

Encore merci

Harris
AF Af388yul Veteran ·
Il se peut que j'aille en Gaspésie à cette periode de l'année à l'auberge de la Montagne Chic choc. Mais vous irrez comment en Gaspésie? Mais je vous suggére d'y aller avec Orléans Express depuis Montréal Trudeau jusqu'uà Bonaventure mais c'est fatiguant de voyager de nuit après un vol de 7 heures et demi en Airbus a 380 d'Air France. Il ne faux pas oublier qu'il peut parfois faire chaud en Gaspésie.

Similar discussions

You might also like