Comme je l'explique ds le message ds la discussion ici http://voyageforum.com/voyage/canada_preparation_un_voyage_dans_les_provinces_maritimes_canadiennes_en_2010_D3357107/ j'essaie de m'organiser rapidement un séjour pr cet été . Je n'ai pas (encore) de guides sur les provinces maritimes.
Avec l'aide d'un vieux catalogue Air Transat, j'ai préparé le circuit suivant:
1ière j arrivée Montréal départ immédiat (nous connaissons Montréal et arriverons vers 14/15h normalement) pr Rivière du Loup
2ième Rivière du Loup/Fredericton
là je recopie bêtement ce que je vois ds un autotour fait sur mesure...je ne sais absolument pas s'il y a des choses à voir? à faire sur cette route??
3ièmej Fredericton/St Andrews
Le parc de Fundy est il à proximité?? si oui nous pensons y passer p-e 1à 2 nuits supplémentaire
4ième j Fundy (à préciser...)...Moncton?
5ièmej Fundy/Caraquet
6ieme et 8 ième Caraquet
7 ièmej : Caraquet/Baie des Chaleurs
8 ième j Baie des Chaleurs/Percé
9 ième j Percé
10 ième Percé
11 ième Percé /Rimouski
12ième Rimouski
13 ième Rimouski
14 Rimouski/Montréal (l'avion est tard le soir je pense qu'on a le temps de refaire le trajet inverse?)
Cela vous parait il bien? nous préférons faire quelques "grandes étapes " (au niveau kilométrage) et rester plusieurs nuits au même endroit (car défaire les valises à chaque nuit à 4...c'est ch...;-)) Je pourrais ajouter une des nuits de Rimouski ailleurs sans doute? vers Fundy? ou peut être pr finir sur Montréal j'aimerai éventuellement retourner au Jardin Botanique . nous avons 13 nuits sur place.
Mieux vaut rester plus longtemps vers Percé ou vers Moncton? c'est vague pr moi car je n'arrive pa sà cerner les lieux à visiter (sans guide...je vais en acheter mais pas avant la semaine prochaine).
Merci d'avance pr vos suggestions!! je précise qu'à priori je n'envisage pas de passer des nuits aux USA mais cela est possible s'il y a des choses à voir/faire...j'ai lu que le Maine ressemble bcp à la Bretagne (où je vis [;)] dc pas forcément envie de visiter cette région) .
Original post
http://mescrapsmavie.canalblog.com/