Circuit d'une semaine en Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je désire faire le tour de cette magnifique péninsule dans la première semaine de la construction... Je veux visiter les Jardins de Métis, (1 nuit à Métis sur mer), Matane, Le Mont Albert (2 nuits), Forillon (2 nuits), Percé(1 ou 2 nuits), revenir par la baie des chaleurs (p-ê une nuit à Carleton ???) et faire le retour one shot...

Est-ce que c'est logique comme circuit ? Ai-je assez de temps ? Je m'inquiète un peu car je serai la seule conductrice... Mon copain de conduit pas manuel et ma voiture est en meilleur état que la sienne...

Si jamais vous avez des endroits à me suggérer, n'hésitez pas...

Je suis désolée si je pose peut-être des questions qui étaient déjà répondues dans le forum...Je n'ai pas tellement le temps de tout lire !

J'y vais directement !

Merci !
Karine
SI Silencieux Regular ·
tu ne drevrait pas avoir de probléme pour la route mais prévoie de réservé tes motel où B & B car il ny a pas beaucoup de place pour rester .il y a de trés beau endroit a voir, prend ton temps pour et profite de la nature michel
TA Tatie Veteran ·
Une bonne adresse pour dormir dans le secteur de la Baie des Chaleurs à Pointe-à-la-Garde :

http://www.info-gaspesie.com/villages/baie_des_chaleurs/pointe-a-la-garde/chateau_bahia.php

Cette auberge est vraiment délirante ! 😄 Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
AL Alizee39 Regular ·
Vraiment cool ! Je ne me doutais pas qu'il y avait ça !

Merci !
Karine
AL Alizee39 Regular ·
Je voudrais aussi connaître, si possible et approximativement, le temps de route entre ces villes:

Métis-sur-mer à Camping du Mont Albert Camping du Mont Albert à Caplan Caplan à Percé Percé à Forillon Forillon à Montréal...

Merci beaucoup ! Bonne journée à tous !😎
Karine
EL Elanama ·
Métis-sur-mer au Mont Albert = 139km env. 1h35 (au camping aucune idée, mais bon des mètres en +)

Mont Albert à Caplan = 145km pour env. 1h40

Caplan à Percé = 147km env. 1h50

Percé au Parc du Forillon = 63km jusqu.à Gaspé 45mn de route et jusqu.au parc quelques km en plus ...

Gaspé(Forillon) jusqu'à Montréal (centre ville..) = 924km ! 10 heures env. de route youpiii 😛

bonne journée 😉 et bon voyage Alizée
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
AL Alizee39 Regular ·
Merci beaucoup !

10heures... Et je suis la seule à conduire... J'vais m'acheter une caisse de boost drinks...hahahaha !

Mais ça va valloir le coup ! J'en suis sûre !

Bye bye !
Karine
WA Wapiti74 Veteran ·
Oui, et 10 h c'est un minimum à mon avis ! Je te conseille vivement de couper ce trajet en 2 étapes, avec un arrêt à Pointe-à-la-Garde (Château Bahia est une excellente adresse !) ou dans la Vallée de la Matapédia...

Tu cherches un logement sympa vers le Parc Forillon ? Sans hésitation l'A.J. de Cap-aux-Os. Et si vous voulez déguster un bon homard bien copieux et pas cher, c'est là que ça se passe aussi et surtout pas à Percé !

Et... une semaine en Gaspésie, c'est vraiment trop court à mon avis ! Mais bon, vous y reviendrez une autre fois 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
JO Joanyve Regular ·
Bonjour à toi Si tu aimes conduire pas de problème, mon chum l'a fait 2 fois en 7 ou8 jours et il a bien aimé. Je te suggère à Percé de coucher ds de petits chalets situés sur une colline où tu vois le rocher et l'île Bonaventure, la vue est magnifique. Je ne me rapelle pas du nom mais tu peux le trouver sur bonjourquebec. Tu dois absolument faire le tour de bateau à Percé qui te montre le rocher et l'île Bonaventure. Débarque à l'île et fait le sentier où tu verras les fous de bassan et si tu aimes marcher tu prends le sentier le plus long pour revenir au bateau tu verras des paysages très beaux. Pour les chalets, lors de la réservation tu demandes avec vue sur la mer et tu en auras pour ton argent. Si tu veux manger de bons fruits de mer va au restaurant Le Matelot à Baie des Sables( un peu avant Matane) .C'est exellant, un peu cher mais c'est tellement bon que ça vaut la peine au moins une fois d'y aller. Bon voyage Joanyve😉
Joanyve
FA FanniGab ·
allo ... moi je peux vraiment taider, car je suis une gaspesienne et je las connais bien ma place ... de plus g des contacts !!! =) n héssites pas a me demander des questions !!! berubestefany@hotmail.com bye fanie!
AL Alizee39 Regular ·
Allo FanniGab !

Merci beaucoup ! Aussitôt que j'ai 2 minutes, je t'écrirai !

Bonne journée !
Karine
AL Alizee39 Regular ·
MERCI !!! 🙂
Karine

Similar discussions

You might also like