Couleurs d'automne au Parc Saguenay ou Parc Hautes Gorges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Je sais, ces questions sont très "spécifiques". Pour ma dernière nuit de voyage (22 septembre) avant rentrer à Montreal, je me demande où j'aurai + de chances de voir des jolis couleurs d'autommne (Parc Saguenay ou Parc Hautes Gorges??) Je ne sais pas si les deux parcs ont le même type d'arbres. Je rentre le 23 Sep. et je pense prende la route 155 ou 175. Quelle route nous donerai la chance de voir les plus jolis paysages d'automne? Merci à tous! Nena00 ps.- Je pense visiter le parc de la Mauricie le 30 Septembre et le parc du Mont Temblant le 29 Septembre. ps2.-On m'a dit que le Mont St Bruno et le Mont Orford Parc sont aussi des bons endroits pour voir les couleurs d'automne ...
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Ce sont les érables qui sont les plus colorés en automne. Les érables sont en plus grand nombre au sud du Québec. Au nord, les conifères prédomine. Depuis quelques années, l'absence de gel en septembre semble retarder un peu la période où les couleurs sont les plus belles.L'an dernier, ce fût vers la mi-octobre (dans les basses Laurentides). Donc, en résumé, dans les régions plus au nord, les arbres se colorent un peu plus tôt mais c'est au sud q'il y a plus d'érablières. Je ne connais pas la végétation spécifiques des parcs que vous mentionnés mais en ce qui concerne les routes, je choisirais la 155. La région du parc de la Mauricie en fin septembre devrait être pas mal colorée.
JO Joaned ·
Je suggère le village de l'Anse-St-Jean dans le Parc Saguenay. Le village est situé sur le bord du Saguenay et c'est un endroit magnifique pour les couleurs automnales. Ils ont d'ailleurs un symposium dans ces dates.
KI KinderBueno ·
Bonjour;

de retour du Québec, j'ai eu la chance de pouvoir visiter les 2 parcs en question début Juillet.

Le Parc des Hautes gorges est vraiment magnifique, et il comporte des érablières (nom d'une rando bien sympa là-bas d'ailleurs) donc des érables ;)

Si tu as un peu de courage, fait absolument l'acropôle des Draveurs (4heures si t'es en forme), arrivé en haut la vue est incroyable (avec un départ à 6h du matin premiers arrivés en haut pour profiter de la vue vers 11h nous avons même eu la chance de voir s'approcher 3 Caribous à une centaine de mètres, avant que la foule de randonneur n'arrive)

Au Parc du Saguenay nous avons campé en sauvage dans le Delta, avec une petite plage digne du film "la plage" justement ;) La rando de la vierge donne un très bon point du vue sur le Fjord, mais je crois en effet qu'il y a plus de connifères.

Similar discussions

You might also like