Bonjour Mika,
Voici des réponses à tes questions.
1) Au niveau de l'université, comment est l'ambiance? Y a t'il bcp d'étudiants étrangers? J'ai trouvé une chambre à l'université. c'est une chambre que je vais partager avec un ami ( chambre double). Peut etre que je vais essayer de trouver quelque chose à l'extérieur de l'université car la chambre me parait vraiment petite, est ce que tu crois que ça vaut le coup? L'ambiance à l'université est super. Le campus n'est pas très grand et il est très agréable et sécuritaire. Les gens sont chaleureux et les services aux étudiants sont bien organisés. Il y a beaucoup d'étudiants étrangers et ils ont même leur propre association.
Pour la chambre, je pense que tu peux trouver mieux ailleurs. Ça te fera tout de même un endroit où habiter en attendant. Près de l'université, entre les rue Galt et le campus, il y a des maisons unifamiliales qui louent des chambres meublées, souvent au sous-sol, parfois même avec une entrée privée. Ça peut être un bon plan pour un étudiant étranger, car j'imagine que tu ne veux pas te lancer dans l'achat de meubles! Tu pourras trouver les infos sur le logement dans le bâtiment des services aux étudiants (face à la bibliothèque des Sciences Humaines). Sinon, les résidences peuvent être agréables pour faire des rencontres et/ou la fête.
2) Au niveau du compte bancaire, penses tu que je dois ouvrir un compte a sherbrooke? Car à La Réunion je suis au crédit Agricole et j'ai une master card que je peux utiliser n'importe où, le pb c'est que j'ai peur qu'ils me prélèvent des frais à chaque transaction. Informe-toi auprès de ta banque pour les frais, car c'est fort possible qu'il y en ait. Peut-être peuvent-ils même t'aider pour l'ouverture d'un compte bancaire au Québec.
3) Connais tu quelques endroit sympas, pas trop cher, pour dormir a Montréal ( style auberge... ect)? Le mieux est sûrement l'auberge de jeunesse. C'est préférable de réserver.
http://www.hihostels.ca/French/home.html4) As tu eu l'occasion de voyager un peu vers les états unis, si oui quels moyens de locomotion as tu utilisé?
On m'a parlé vaguement de la compagnie de car GREYHOUND, qui sillonait un peu tous les état unis. Ce coup-là je ne peux pas t'aider!
N'hésite pas s'il y a autre chose!
Chantal