Destinations pour voyage en juillet ou août avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

Je suis québécoise et j'aimerais planifier un voyage avec mes enfants qui auront 5 et 3 ans, mais je n'arrive pas à trouver selon mes critères.

Les voici, peut-être pouvez-vous me suggérer des destinations :

- Voyage 3 semaines environ pour moins de 10 000$ au total; - Voyage doit se faire en juillet ou août, donc bon climat si possible non-pluvieux pour cette période; - Si possible moins de 10hrs de vol au total au départ de Montréal (vol direct encore mieux !); - Belles plages et activités touristiques, comme petites randonnées nature, zoo, belles promenades villes/villages.

Quelque chose à me suggérer ? Je suis à cours d'idées.

Merci !
WA Wavao ·
Bonjour, Moi je suggérerais la Turquie et tout particulièrement la côte Lycienne depuis Antalya en direction de Kas, Fethiye, Bodrum (randonnée et croisière en bateau). Je l'ai fait avec mes enfants en juillet (à l'époque 6 et 8 ans), on s'est régalé ! beau temps, belle plage, belle balade... maintenant, je suis pas sûr que çà rentre dans les critères budget et distance.
olivier http://blog.wavao.com/
LA Lacand ·
Bonjour Olivier et merci de ta réponse !

En fait, c'est une bonne idée la Turquie, mais j'y suis déjà allée, comme la Grèce-Crête, l'Italie du Nord et le sud de la France et Malaisie-Singapour. Je préférerais changer. Et c'est effectivement un peu loin en avion avec des enfants au départ du Qc. Et environ 7000$ pour 4 billets d'avion...

Je ne désespère pas, je cherche toujours :)
WA Wavao ·
re bonjour, donc ok, on oublie la Turquie, alors je te conseille Equateur et Venezuela. Sûrement plus proche et agréable au mois d'août.
olivier http://blog.wavao.com/
AN Anna73x Regular ·
Vous me semblez avoir beaucoup voyagé mais connaissez-vous le Chili ? Bien sûr, ce sera l'hiver là-bas mais les températures plus fraiches pourraient convenir pour un voyage avec de jeunes enfants souvent plus sensibles à des températures élevés. La mer, la montagne, le désert dans un même pays. Un peuple acceuillant. Une capitale très intéressante qui propose autant l'ambiance sud-américaine que la modernité européenne. Et lorsque j'y suis allée, il n'y avait qu'un transfert à faire à New-York.
YV Yve123 ·
Californie (San Diego, Los Angeles). LegoLand, DisneyLand, Zoo, Désert, Plage. Il y a tout pour plaire aux petits et grands.

Similar discussions

You might also like