Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
J'aimerais savoir si il y a des douches a l'aéroport de Dorval Pierre Trudo.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Va voir leur site:

http://www.admtl.com/home.aspx?id=98&LangType=1036&Flash=1
S.D
PI PierreC Regular ·
Merci

Je vien de téléphoné a l'aéroport et on me dit que non pas de douche.

On me dit de téléphoner aux hotel relier a l'aéroport. JE vien de téléphoner a deux un

Auberge de l'Aéroport (514) 828-5080 1 877 288-5080

La réception me dit d'un ton asser auvage et agrsseife NON

Un autre me dit C'est un hotel ici

Un autre me dit que la réservation que pour un apprès midi est de 93$ ahahah

Je ne veux que prendre une douche avec de me taper 15h d'avion. Et je dois être la 4 h avent mon départ ahahah ce qui fais 19h sans douche. Je voulais réduire ça a 15h

Je téléphonerais au autre une bon cous mais crissss qui n'as pas de service a cette aéroport.

Voilà la liste des hotel .

Auberge de l'Aéroport (514) 828-5080 1 877 288-5080 Comfort Inn Pointe-Claire (514) 697-6210 1 800 BO.REVES Days Inn (514) 332-2720 1 800 329-7466 Hampton Inn & Suites Montréal-Dorval (514) 633-8243 1 866 633-8243 Hilton Garden Inn Montréal/ Dorval Aéroport (514) 788-5120 1 866 788-2518 Holiday Inn Côte-de-Liesse (514) 739-3391 1 800 361-5430 Holiday Inn Pointe-Claire (514) 697-7110 1 800 375-2680 Hôtel Aéroport (514) 735-5702 1 800 228-5151 Hôtel International-Best Western (514) 631-4811 1 800 361-2254 Montréal Airport Hilton (514) 631-2411 1 800 567-2411 Quality Hotel Dorval (514) 731-7821 1 800 228-5151 Quality Suites Pointe-Claire (514) 426-5060 1 800 BO.REVES Ramada Aéroport (514) 733-8818 1 800 272-6232 Sheraton Four Points Dorval (514) 344-1999 1 877 344-1999 Travelodge Dorval (514) 631-4537 1 800 461-4537
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
LE LeDragon Veteran ·
J'ai récemment posé la question au kiosque d'information de Trudeau/Dorval. On m'a répondu qu'il n'y en avait même pas dans les salons des premières classes ! Ca m'a étonné, pour le bas-peuple, je ne dis pas, mais pour les "gens de bien " !!! Remarquez que cela est surtout utile aux aéroports où il y a beaucoup de connections. Quant je suis allé en Thailande, via Washington ( sic ! ), j'avais bien apprécié les douches de Narita. Il y avait plus de 20 heures que j'avais quitté le logement de mon frère et il me restait 6 heures de vol. L'installation est digne du pays et ne coûtait que 3 $US à l'époque. Il me semble que c'est un bon choix de service à offrir qui devrait être rentable, au moins dans le cas de Pearson, sinon de Montréal. Je sens que je vais encore me faire enguirlander d'avoir critiqué le "meilleur aéroport au monde" ! 😛
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas pour les autres, mais je n'ai jamais entendu qq'un ni même un politicien se vanter que l'aéroport Trudeau était le meilleur au monde 😉 Il est correct, sans plus.

Je sens que je vais encore me faire enguirlander d'avoir critiqué le "meilleur aéroport au monde"
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Nikky tu es trop gentille😉

Elle est vraiement merdique notre aéroport, adm a dépensé beaucoup d'argent pour des améliorations qu'ont auraient pu se passer (accueil de la douane) mais pour les services personalisés aux voyageurs nada, en plus air canada a décidé que montréal était un village donc ont doit souvent faire une liaison a toronto 🙁
S.D
Une suggestion un peu farfelue 🙂 mais qui peut-etre pratique, sur cote de liesse (la 520) un peu avant l'aéroport il y a la brasserie le père gédeon et a l'arrière il y a une patinoire avec surement des vestiaires et douches!
S.D
PI PierreC Regular ·
Oui cette aéroport est vraiment pourrie et nous vol de partout

Exemple la gare de train est a 100 mètre du stationnement ou il y a des navettes qui circule et rien pour relier la gare de train au stationnement. Et rien pour l'indiquer.

On dois attendre 2 h pour un autobus bonder de gens avec nos bagages.

C'est pas compliquer c'est une arnaque pour que l'on prenne un Taxi. Ou une navette a 35$. Car le train est a 7$

Moi je croie qu'il devrais y a voir une navette qui fais le traget entre l'aéroport et la gare de train.

http://www.amt.qc.ca/TC/train/plans/index.asp

http://www.amt.qc.ca/TC/train/gares/index.asp?nogare=16#

Faux arrêter de prendre les gens pour des con avec google local ahaha http://www.google.ca/lochp?hl=fr&tab=wl&q=
AL Alixia Regular ·
Pourquoi ne pas trimballer avec toi des débarbouillettes déjà humides, du même type qu'on utilise pour laver les fesses d'un bébé ? Il en existe plusieurs sortes que tu trouveras facilement dans toutes les pharmacies. C'est un très bon dépanneur et je t'assure que ça rafraîchit. Tu pourras faire ta toilette dans une des cabines de la salle de bain.

Alixia.
PI PierreC Regular ·
bien dans un de mes future voyage je dois me rendre a l'aéroport en vélo.

Et je ne croie pas que des serviette feront l'affaire.

Mais dans mon prochain voyage c'est une bonne idée.

Mais rien ne remplace une bonne douche.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Pourquoi vous critiquez Trudeau ? C'est un excellent aéroport depuis que les améliorations y ont été apportés.. Les douanes, les carroussels à bagages, les jetées, les gates, tout est nouveau et super beau et utile. Je ne vous comprends pas. Est-ce que vous avez déjà passé par Heathrow ? Je suis bien fier d'habiter une ville ou on a accès à un aéroport de international de haut niveau.

C'est sur que la liaison avec le centre-ville reste à voir, c'est sur que le rond-point Dorval, c'est pas fameux, c'est sur que les gens chez AC sont cons de ne pas mettre plus d'emphase sur les liaisons avec Montréal, mais rendez-vous au moins à l'évidence que l'aéroport Trudeau en est une de classe international maintenant et que les voyages y sont faciles et agréable lorsque l'on y passe... Rabajoi...........
Jonathan
NI Nikky Globetrotter ·
Faut pas charrier non plus: même si PET a été agrandi et modernisé, c'est loin de concurrencer avec d'autres aéroports internationaux.

Les carroussels, c'est vrai y'a eu de l'amélioration.

Sauf qu'il n'y a pas de douches, pas de café-internet (quelques ordinateurs, tout au plus dispersés dans l'aéroport), boutiques et restos sont plutôt limités dans le choix, pas d'aires de détente avec fauteuils, pas suffisament de guichets pour payer le parking (qui est très dispendieux!)...ça fait pas mal de manque pour un aéroport international comparativement à d'autres dans le monde!

Mais bon...faut faire avec! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BP Bphoto Regular ·
Exemple la gare de train est a 100 mètre du stationnement ou il y a des navettes qui circule et rien pour relier la gare de train au stationnement. Et rien pour l'indiquer.

Moi je croie qu'il devrais y a voir une navette qui fais le traget entre l'aéroport et la gare de train.

Tu peux toujours essayer la navette des employés (P7, P8 ou P11, j'me souvien pu). .. ou juste à marcher à travers le stationnement. C'est pas si loin.
Viens pas me dire que tu préfere trudeau a heathrow???????

Heathrow est desservi par le tube (Métro) a chacun de ses terminaux, j'y vais souvent et c'est vraiement une classe a part surtout de trudeau, ok y a eu des rénovations mais y reste beaucoup a faire, en plus quand les gens débarquent de l'avion c'est au même endroit que l'embarquement ca fais pas mal république banane tu trouves pas?

Trudeau vient a peine d'avoir l'accès wi-fi, n'a troujours pas de café internet, tres peu de restaurants les sieges dans les aires d'attentes sont incomfortable, trouve tu ca normal que sur un carroussel a baggages y a 3 vols en même temps????

Je m'arrette🙂
S.D
PI PierreC Regular ·
Pourquoi vous critiquez Trudeau ?

Pour que elle s'améliore.

De un Trudeau est un insulte comme nom. Mais ça c'est une autre histoire et une longue histoire. De deux C'est sur que la liaison avec le centre-ville reste à voir

c'est sur que le rond-point Dorval, c'est pas fameux,

c'est sur que les gens chez AC sont cons de ne pas mettre plus d'emphase sur les liaisons avec Montréal,

Je trouve que ça fais bien des chose de négative et qui ne fais pas de Trudeau une aéroport internationale.

On s'en fout de l'aéroport de Heathrow c'est pas parce que Heathrow est un trou que nous devons nous satisfaire de notre trou.

Savez - vous combien d'argent fais cette aéroport avec les taxe de départ et les subventions gouvernementaux. Nous en avons pas pour notre argent.

Moi je déteste cette l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, Mirabel étais beaucoup mieux. Mais ça aussi c'est une autre histoire qui vas avec le nom Pierre-Elliott-Trudeau.

Et de partire de la gare de train a l’aéroport a pied avec les bagage c’est le bordel. Car il n’y a pas de trottoir rien pour que l’on puisse marcher jusque a l’aéroport. On dois téléphoner un taxi ou attendre l’autobus durent une heurs.

Moi j’aime tout les culture du monde j’aime les rencontrer et avoir des échanges avec eux. Mais il m’arrive d’avoir d’énorme préjugé contre les chauffeurs de Taxi. Après tout ce que j’ai vécu vue entendu dire sur eu dans le monde. Faire affaire avec un chauffeur de taxi quand c’est pas dans tas ville. C’est tout une aventure et ça même pour 500 mètre avec tout les possibilité de nous promenés. Même si j’ai tout l’argent du monde je fais tout pour ne pas prendre un Taxi même si c’est pas cher.
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense qu'au sujet du nom de l'aéroport, il faudrait vraiment finir par en revenir. C'est typiquement Québécois de toujours ressasser ces vieilles querelles politiques d'ordre sentimentales. Ce n'est qu'un nom, après tout.

😉

De un Trudeau est un insulte comme nom. Mais ça c'est une autre histoire et une longue histoire. De deux
PI PierreC Regular ·
Nikky

Je m'excuse ce n'est pas que une question politique Québec Canada et bien loin de là.

Il y a des gens qui ont perdu leur gagne pain a cause de Mirabel. Et perdu leur ferme expatrier pour une aéroport aujourd'hui fermé.

Et là on donne le nom de l'autre aéroport de Dorval a celui qui a pris cette décision politique de construire l'aéroport de Mirabel. Je trouve ça triste comme histoire et on ne dois pas l'oublié. Surtout quand on voie les mauvais service que offre l'aéroport Trudeau. Si au moins il offrirais de bon service même pas. C'est pathétique comme histoire une tache sur le canada. Tout ses millions de perdu tout ses gens qui ont perdu leur terrain. Et ça pourquoi pour rien.

On ne dois pas oubliée.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Vous avez absolument besoin de prendre votre douche ? Vous ne pouvez pas passer une journée sans vous laver ? Non mais, sans blague... C'est rendu que ça prendrait des douches dans un aéroport. Et pour ce qui est des carroussels, tu as été très malchanceux car la plupart du temps il n'y a qu'un vol... Le plus que j'ai rpis, c'est deux. Pour le confort des sièges, ça dépend des goûts alors n'en discuttons pas. bon, de toute façon vous semblez être assez difficile et vos critères de "bon aéroport" semble être très haut, alors...

Tu veux me dire pourquoi tu dis que les passagers débarquent à la même place que ceux qui partent ? Dans n'importe quel aéroport mondiale, c'est comme ça... Ils ne feront pas 30 gates pour ceux qui arrivent et 30 autres pour ceux qui partent qu'en pense-tu ? Et de toute façon, arriver à la même place est un grand mot puisqu'en débarquant de l'avion on monte direct au 2e ou on a une passerelle qui nous amènent direct aux douanes alors que les passagers en partance sont au 1er niveau... Je ne vois pas où il y a un mélange à part dans la section domestique...

Bon, j'arrête, mais pensez-y comme il le faut... Si vous n'êtes pas capable de l'aimer, pensez à l'ancien aérogare des années 60 et à l'aéroquai la prochaine fois que vous irez à Trudeau, et après regardez les améliorations et vous allez peut-être vous dire que c'est pas si mal après tout...

P.S. : 1. De grâce, foutez-moi la paix avec Pierre-Elliott-Trudeau... Ce n'est plus Dorval... Ce nom ne désigne maintenant qu'une ville et un île alors c'est comme ça et ça le restera ! 2. Oui, je préfère Trudeau à Heathrow...
Jonathan
LE LeDragon Veteran ·
Hum, je rigole un peu dans ma barbe. J'accepte de cesser de dire Dorval dès que toutes les affiches sur les autoroutes de Montréal ne mentionnerons plus ce nom 😉 Je propose même de renommer la tour du stade olympique "Tour Taillibert" et le "Colisée Pepsi" de Québec "Centre Marcel Aubut", à moins de le nommer "Lindros Center" 😎 Plus sérieusement, l'aéroport de Montréal n'est pas pourri, mais il est loin d'être parfait. En quittant la 40, l'accès par Côte de Liesse est un peu confus ( rue secondaire avec des embranchements ) et son pavage sollicite les suspensions. D'un autre côté, je trouve le stationnement dans les Econoparc très abordable, beaucoup moins cher qu'à Québec. Quant aux douches, je peux me passer d'en prendre une pendant 20 heures quand je travaille dans le bois. Mais je vais vous donner une exemple pour que vous compreniez. Imaginez un français qui doit faire deux heures de route pour joindre l'aéroport de Marseille. Il doit normalement arriver à cet aéroport deux heures à l'avance au minimum ( cumul = 4 H ). Le vol pour Paris doit durer un peu plus d'une heure gate-2-gate ( cumul 5 H 30 ), il faut prévoir une connection de près d'une heure là ( cumul 6 H 30 ), puis un vol d'environ 7 heures gate-2-gate ( cumul = 13 H 30 ), puis une connection d'une heure trente à "Trudeau" ( cumul = 15 H 00 ) avant un vol de 5 H 30 gate-2-gate vers Vancouver ( cumul = 20 H 30 ). S'il a la malchance de voyager, comme moi, avec le peuple à l'arrière, il pourrait se sentir gêné de dégager des odeurs désagréables pour les gens forcés de le cotoyer. Surtout quand on veut enlever ses souliers car les pieds tendent à enfler quand on passe beaucoup de temps dans un avion. Bien sur, on peut s'amuser à se débarbouilletter les aisselles et les pieds dans les lavabos et se changer dans les isoloirs des toilettes. Reste qu'il serait plus agréable de le faire à un endroit conçu pour ça. Mais, l'aéroport de Montréal étant un aéroport secondaire pour Air Canada qui le contrôle, cela n'arrive pas si souvent ( ils risquent plus d'orienter les vols trans-Atlantique directement vers le vrai "hub" : Pearson ).

La démocratie, c'est avoir le droit de dire ce qu'on en pense... parfois.
Gototrudeau je suis d'accord avec toi pour ce qui est des améliorations oui c'est mieux qu'avant, c'est juste qu'il y a encore beaucoup a faire pour que Trudeau soit un aéroport de premier plan c'est tout!

Et une douche c'est personnel si toi ca te dérange pas c'est correct mais libre a tout le monde de vouloir la prendre tu penses pas?Imagine que tu es touriste ici au Québec et ton vol est a 23h00 la plupart du temps tu dois quitter la chambre soit de 10h00 a midi, si tu es en plein mois de juillet et que tu te les creve a 35 degrés avec l'humidex et tu veut profiter de ta journée quand même visite de qqueconques endroit, rendu le temps de te rendre a l'aéroport me semble qu'une douche c'est pas un luxe même si on te demande disons 5$ avec le savon et la serviette, tout les aéroports majeurs de ce monde ont se service qui est de base!
S.D
LE LeDragon Veteran ·
Ne lisez pas la Presse d'aujourd'hui. Ils parlent d'un aéroport de troisième classe. Les langues sales !
BP Bphoto Regular ·
Les douches à l'aéroport, je trouve que c'est une bonne idée!

Le nom de l'aéroport PET est une insulte compte tenu des gens qui ont perdu leurs terres pour rien. C'était le projet de Trudeau, alors c'est Mirabel qui devrait porter son nom, pas Dorval. D'ailleurs, dans quelques années, Dorval sera désuet et on voudra tout déménager à Mirabel, alors en ruine. C'est Dorval qu'on aurait dû fermer et developper Mirabel, mettre un ligne de train directe avec le centre-ville, etc.

PierreC, pour marcher jusqu'au train avec des bagages, juste à prendre un "cart". C'est pas si compliqué.
ME Memphre Globetrotter ·
Tout à fait daccord avec toi. D'ailleurs je suis pret à gager une caisse de 12 avec n, importe qui que d'ici quelques années on retournera à Mirabel.... C'est quand même bizarre que la tres tres grosse majorité des voyageurs et du public en général étaient et sont toujours en faveur de Mirabel et malgré ça quelques guguss en ont décidés autrement....

Savez-vous qu'actuellement et malgré les derniers gros investissements qu'on y a fait l'Airbus 380 ne pourrait desservir Dorval....? C'est pas une question de longueur de pistes mais plutôt d, émménagement inadéquat.... Et hop.....un autre point pour Pearson....
On met longtemps à devenir jeune...
Pour les A380 j'étais pas au courant, je suis entrain de demander si des fois le gouvernement....*%?/()>!?????????.......non je délire ils sont trop propre et honnête😇
S.D
ST Stana ·
Bonjour a tous,

Me voilà de retour de mon séjour a Québec et en effet j'ai constaté que l'aéroport de Trudeau n'est pas très agréable . tapis a valise en panne 1h15 d'attente et 45min pour passer la douane pas evident. surtout quand on arrive le soir et qu'il faut encore prendre un bus pour Québec (3h15 de route) certains se souvienent de ma demande concernant le truc génial pour relier Québec au plus vite! suis arrivee a 17h50 et j'ai eu un bus a 21h30 perte de temp énorme à cause de la douane et des problémes de tapis . mais on m'a expliquer que le canada s'etait fait remonter les bretelles par les americains " vos aéroports sont des passoires leur a t'on dit" du coup la douane ne réchine pas a ouvrir vos valises meme si il n'y a rien a déclarer. pour le bus un petit arret a Berry pour changement de chauffeur .j'ai échappée au 2h de d'attende a Montréal .

Allez visiter ce pays il en vaut vraiment la peine!!
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Pour les vols internationaux, eh oui ca prend du temps pour passer les douanes. On vit le post 11/9, plus de securites et de fouilles aussi. En ce que qui concerne les tapis, ca pourrait arriver dans n'importe quel aeroport, c'est des pannes techniques!. Tu etais malchanceuse. C'est des choses qui arrivent. Mais c'est ca les voyages, parfois des imprevus!.

Bon retour!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
PI PierreC Regular ·
Le plus patérique est que j'ai téléphoné pour demander ce service de douche a plusieurs hôtel relier a l'aéroport de Dorval. Et ils m'ont traiter comme la merrrrrr.

Le gros problèmes avec les entreprises au Québec c'est qu'il travaille trop pour les profits et n'offre pas de service qui aide vraiment les gens. Et là je ne dit pas d'arrêté de faire des profits. Car je ne suis pas contre le profit c'est que j’adore le profit. Mais il y a profit et profit.

Quand on veux te charger 93 $ pour prendre une douche et qu'ils ont te dit en même temps que l'hôtel a une piscine avec des douches. Et que l'on veux te louer une chambre pour quelque heur et te voler 93$.

Et les hôtels et autre entreprise touristique au Québec un peux de respect pour le tourisme et donner de vrais service a des prix respectueux.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu parles de cet article?

Ne lisez pas la Presse d'aujourd'hui. Ils parlent d'un aéroport de troisième classe. Les langues sales !
LE LeDragon Veteran ·
Sur les contrôles douaniers : je me demande si les nord-américains ne s'illusionnent pas. Quand je suis passé à Charles de Gaulle l'hiver dernier, j'ai été surpris qu'on ouvre mon sac de cabine ( walk-in ) même après que celui-ci ait passé dans le scanner. Je n'ai nullement eu l'impression de contrôle laxiste en France. Cela dit, ce fut fait avec efficacité, rapidement. J'étais au terminal # 2.

Pour en revenir aux douches et à la mentalité de certains commerces. Un petit brin d'anti-américanisme : autant les américains revendiquent leur libre arbitre, au point parfois de vous dire cruement "Je ne suis pas payé pour faire ça !", autant la culture d'entreprise est à l'application stricte de directives venant de la direction. Si les hautes instances dirigeantes ne jugent pas utile d'offrir un service, les employés de premier niveau ont la tâche de défendre la justesse de cette décision. Et, comme je le réalise souvent, nous sommes plus américain qu'on ne l'admet.
KE Kerosen Regular ·
Ma soeurs travaillant pour Air Transat a Dorval ma assurer que les modification apporter recement au Terminal une partie etais pour l'amenagement pour acceuillir justement le Airbus 380 ...........
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
AM Ami ·
tout vos réponses sont très utiles pour nous merci xxxxx
GO GoToTrudeau Veteran ·
Explication svp... Que veux-tu dire par :

Savez-vous qu'actuellement et malgré les derniers gros investissements qu'on y a fait l'Airbus 380 ne pourrait desservir Dorval....?

Je ne sais pas ce qui me retiens pour vous engueuler comme du poisson pourris (les modérateurs surement)... L'aéroport, c'est Trudeau et crisse comprenez-le donc que ça n'existe plus Dorval bande de...
Jonathan
JO Johnosley Veteran ·
L'aéroport, c'est Trudeau et crisse comprenez-le donc que ça n'existe plus Dorval bande de...

Eh faut pas s'énerver ! ca reste un aéroport et tout le monde l'appelle encore Dorval.... c'est quand même mieux que PET(e) 😎😉

donc tu respires un grand coup et tu sors prendre l'air !

sinon on va finir par croire que t'es un gros épais !
LE LeDragon Veteran ·
Je me permet, très humblement et même si vous m'avez déja engueulé par message privé, de vous souligner que monsieur Memphre est un gentleman qui traite les gens avec égard et respect. Évidemment, le savoir-vivre, l'élégance de l'esprit et l'art de discuter avec les autres, ça demande un minimum d'effort. Mais, c'est beaucoup mieux pour le coeur. Yvon LeD

Similar discussions

You might also like