Emmener un ordinateur portable de France à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour !

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je pars bientôt (mercredi prochain) à Montréal. Je voudrais emporter mon ordinateur portable. Je voyage avec Air France, donc je peux l'emmener en soute. Je suis allé sur le site sur le site de l'ambassade du Canada, qui n'aborde pas le sujet donc je voudrais m'assurer d'une chose :

Est il possible d'emmener un ordinateur portable acheté en France au Canada ? Faut il le déclarer à la douane (ou peut être même aux deux douanes) ?

Si c'est pas possible, je ne pourrai malheureusement pas répondre aux nombreux fans😛 qui m'ont demandé de leur envoyer des courriels depuis Montréal...

A très bientôt !
Louis Des ailes aux pieds et dans la tête
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Louiss, Pouquoi t'emmerder à le mettre en soute. prend le dans ton bagage cabine, t'auras juste à éventuellement le démarrer au poste de controle des bagages cabines (ils verifient comme ca que c"est bien un ordi et pas une bombe en forme d'ordi). en plus c'est plus sur pour ton ordi car si ils balancent ta valise avec l.ordi.... ALlez bon vol et bienvenue a mtl jyves PS pas de souci a la douane
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Antigone21 ·
Emmène-le dans ton bagage à main et assure-toi qu'il soit chargé pour pouvoir le démarrer lorsqu'ils te le demanderont.
«La beauté du monde, qui est si fragile, a deux arêtes, l’une de rire, l’autre d’angoisse, coupant le coeur en deux.» -Virginia Woolf
PA Patvrs ·
en passant.. l'ordinateur portable.. n'est pas compté dans tes bagages de cabine .. tu peux donc avoir un bagage à main.. ainsi que ton ordinateur.. avec toi dans la cabine..

et comme disait antigone21.. assure-toi qu'il soit chargé !

Bon voyage !
DE Denisdd Regular ·
salut surtout, ne met pas ton ordi en soute, prend le à la main. Entre les chocs, le froid, le risque de retard... c'est vraiment risqué. Pour la douane aucun problème, tu n'es pas tenu de le déclarer (effet personnel que tu ne compte pas revendre au Canada) et ils ne sont pas chiants du tout pour ça (tant que ce n'est ni une marchandise ni de la bouffe)
FU Funnynew ·
Bonjour 🙂 Je suis toute nouvelle et je découvre notamment ce sujet de discussion très intéressant. C'est formidable ce site, vous donnez de bons conseils et certains doivent bien se connaître au fil du temps. Pour reprendre le sujet de Louiss "Emmener un ordinateur portable de France à Montréal" qui date de mai 2007, j'ai mon frère qui vient d'arriver à Montréal avec son ordinateur portable de France. Mais hélàs, il me dit qu'il ne peut pas l'utiliser car les prises ne sont pas les mêmes entre les 2 pays. Savez-vous ce qu'il faut acheter exactement pour régler le problème et où on le trouve ?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas en soute, le laptop!!! Tu ne le verras jamais, jamais, jamais plus...

Et puis, ce n' est pas plus amusant de surfer l' internet en cabine?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Mist59 ·
Tu n'as besoin que d'un adapteur en autant que le transformateur (petite boîte sur le fil entre l'ordi et la prise électrique) indique un input de 100-240V. Le hic c'est que cet adapteur est très difficile à trouver ici et qu'il est toujours mieux de l'acheter dans le pays d'origine, soit en France dans votre cas...Peut-être que vous pourriez en acheter un par internet et qu'ils vous le poste?
JO Johnosley Veteran ·
Le hic c'est que cet adapteur est très difficile à trouver ici et qu'il est toujours mieux de l'acheter dans le pays d'origine, soit en France dans votre cas...

cela se trouve n'importe où ! regarde chez futureshop, centre hifi, maison du rasoir ou pire va dans une boutique à l'aéroport (le long des comptoirs d'enregistrement). juste quelques $ et le tour est joué. Tu peux aussi regarder dans les boutiques de bric à brac tenu par des indiens ou autres. Ils ont en toujours sous la main.
MI Mist59 ·
Ca prend un adapteur pour brancher une prise Française dans un adapteur afin de pouvoir brancher le tout dans une prise américaine...Les adapteurs qu'on trouve chez Future Shop et autre sont pour brancher des fiches américaines dans une prise européenne...
JO Johnosley Veteran ·
va en centre ville ou dans n'importe quelle boutique qui vend des articles de voyages. c'est vraiment pas sorcier d'en trouver.
FU Funnynew ·
Merci à tous pour vos solutions, je vais les soumettre à mon frère.... seulement, il lui est arrivé une triste histoire : cela fait à peine quelques jours qu'il est à Montréal et on lui a volé son portefeuille hier 🙁
LO Louiss Regular ·
Merci à tous, je suis rassuré : le laisser en soute me faisait un peu peur... Pour répondre à Funnynew, tu peux trouver des adaptateur 220-110V dans tous les magasins qui s'occupent d'électricité type BHV pour la France. Sinon, j'ai entendu dire que tu pouvais aussi en trouver au Dollarama ou chez Kora pour nettement moins cher sur place 🙂. Bienvenu sur le Forum !
Louis Des ailes aux pieds et dans la tête

Similar discussions

You might also like