Endroits à visiter à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes démarches. Je pars au mois d'avril au canada pour 3 mois , je compte rester un mois à Montréal , et louer un appartement là bas , car j'ai une amie qui y a fait ses études , et qui n'a fait que confirmer tout le bien que je pense de cette ville. Je voulais vous demander pour vous quels étaient les endroits à visiter à part Montréal , et bien sur la ville de Québec. J'ai entendu parler de Saguenay, du parc national de la Mauricie, du parc national du mont tremblant. En gros pour vous si vous aviez un mois et demi environ - deux mois à passer du côté de Montréal que feriez vous? Merci beaucoup à tous.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un petit tour à Ottawa qui est très agréable a visiter. Au Saguenay, tu as le Zoo de St-Félicien et le village "fantôme" de Val -Jalbert. En plus des beaux paysages. Bienvenue au Québec katchoupy23.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Katchoupy23 ·
Merci beaucoup pour votre réponse , et votre accueil :) Pensez vous qu'il est possible de parcourir cette belle région du québec en transport en commun , enfin pour ce qui est des parcs nationaux, de la région saguenay , ou alors faut il prendre une voiture de location?
ST Stratele52 Globetrotter ·
A mon point de vue une auto est indispensable pour visiter la région du Saguenay. Pour Québec et Ottawa. l'autobus peut peut-être aller. Faut dire qu'au Canada, le transport en commun n'est pas développé comme chez vous. C'est la voiture qui est utilisée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Katchoupy23 ·
Merci énormément pour vos réponses, je vais dès à présent me renseigner pour la location d'une voiture , auriez vous quelques pistes en ce au niveau des agences de location de voiture? L'une est telle meilleure que l'autre? Merci beaucoup.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les grosse compagnies sont Hertz, Budget et Enterprise, je crois qu'en général ce sont de bonnes compagnies. Il y a aussi la location d'autos communautaires à Montréal, pour en avoir entendu parlé, c'est a examiner. Ils ont un site. Ça s'appelle www.commuauto.com
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Celad ·
Coucou ! Perso je suis allée 3 mois également à Montréal l'année dernière. J'ai A-DO-Ré ! Je compte même finir mes vieux jours là-bas, c'est un pays génial, et j'aime plus particulièrement le Québec. Malheureusement moi je suis restée les trois mois à Montréal, mais pendant ce temps je suis partie tout de même un peu partout, pendant les week-ends, et la dernière semaine j'ai fait le tour du Québec. Moi j'en ai profité pour : voir les chutes du Niagara, passer 3 jours à New-York, visiter la ville de Québec de long en large, visiter Montréal en long en large et en travers lol, et je suis passée par Saguenay, le lac st jean, j'ai fait plusieurs parcs naturels (d'ailleurs presque tous). L'endroit le plus magique que je retiendrai, même si tous les endroits sont vraiment supers, mais moi personnellement (affaire de goût), j'ai eu la chance de pouvoir passer 2 jours dans l'hôtel Sacacomie. Cet hôtel est génial, un peu cher c'est vrai, mais c'était vraiment ma petite folie du séjour. Le cadre est vraiment celui dont je me faisais l'idée en venant au Canada... N'hésites pas si tu as d'autres questions, si tu veux des adresses, des idées resto... Mon mail perso est celine.trinel@gmail.com (je suis plus réactive que sur le forum!). Sinon, et bien bon séjour au Canada, tu n'en seras vraiment mais alors vraiment pas déçue. Les québécois peuvent vraiment être fiers de leur région.

Céline
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Si vous louez une voiture et que vous longez le Saguenay, traversez le et allez à Tadoussac... Vous n'allez quand même pas rater les baleines (plus de chance de les voir fin juin quand même, il faut les laisser arriver !)

Sinon, de l'autre côté du Saint Laurent, vous pouvez également faire un tour en Gaspésie. Vraiment une très belle région... Mais bon, c'est déjà assez loin de Montréal... MAis sur la route, vous pouvez également vous arrêter sur la côte du Charlevoix

Bonne promenade ! http://jjwill.net/-Canada-
http://jjwill-voyages.com
KA Katchoupy23 ·
Merci beaucoup a tous pour vos réponses, je ne manquerai pas de te contacter céline via ton mail, merci également pour les infos concernant les baleines , c'est sur que c'est quelque chose que je n'ai pas envie de louper, je pense me renseigner concernant les voitures pour faire le tour des parcs nationaux, j'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour faire des réservations pour le mois de mai , merci encore une fois à tous.
KA Katchoupy23 ·
Merci également pour l'info commuauto.com , je vais essayer de voir si cela peut être rentable, et intéressant de passer via ce site.
CL Claude22 Regular ·
Je crois bien qu'il est trop tard pour louer dans un parc national pour le moi de mai. Les dispositons sont faites par tirage à l'automne et les mois les plus en demande sont avril mai et juin pour la pêche. Esseyez tout de même à www.sepaq.com/ L'hotel Sacacomie est en effet formidable mais le personnel est en grève, les chambres sont disponibles mais pas de restaurant, allez sur le site. On n'y entre que si on a des réservations. Bienvenue au Québec
Claude22
MA Mariejo71 Regular ·
Dans le vieux montréal il y a un centre d'interprétation historique qui est très sympatique et qui va te donner un coup d'oeil de l'histoire de la ville.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2497,3088440&_dad=portal&_schema=PORTAL
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
TR Travaway Globetrotter ·
Intercar (sur le net) permet de se rendre au Saguenay par Quebec depuis la gare routière de Mtrl à la station Berri-Uqam il y a des departs chaque jour Ce n'est pas la panacée en terme de sites desservis, mais une fois sur place... il est possible d'utiliser cette solution selon les periodes http://www.ville.saguenay.qc.ca/tourisme/Circuits?lang=fr
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ce que j'aimais énormément à Montréal c'est les pistes cyclables.

Si tu n'as rien contre le vélo... tu vas avoir beaucoup de plaisir. Très sécuritaire. Les pistes cyclabes sillonnent la ville au complet.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like